L’hébergement Web n’est pas seulement réservé aux blogueurs, aux entreprises établies et aux travailleurs à domicile qui vendent des produits de leur maison. N’importe qui peut créer un site Web. En fait, vous n’avez même pas besoin d’un site Web complet pour publier quelques pages sur Internet.

Si vous voulez éviter les tracas liés à l’achat d’un nom de domaine, à la configuration d’un service d’hébergement, au choix d’un programme d’édition et à tous les autres maux de tête liés au lancement d’un site Web, vous avez d’autres options.

Si vous ne souhaitez pas créer un site Web complet mais que vous devez rendre une page ou deux disponibles sur Internet pour que d’autres personnes puissent y accéder, vous pouvez utiliser l’un des outils décrits ci-dessous. Ils sont parfaits pour tout, à partir d’une page « Contactez-moi », d’un CV partageable, d’un document d’aide / d’informations, d’une annonce pour votre produit, d’un site Web d’une page (ou plus), etc.

Conseil: Vous pouvez également héberger des pages Web à partir de votre propre ordinateur avec IIS, ou en ligne avec des services comme Wix.

Google Docs est un outil de traitement de texte en ligne que vous avez peut-être utilisé auparavant. Il s’exécute entièrement dans votre navigateur et enregistre sur votre compte Google au fur et à mesure que vous écrivez, mais saviez-vous qu’il vous permet également de publier gratuitement des pages Web sur Internet?

Lorsque vous avez un document ouvert, accédez à Déposer > Publier sur le Webet sélectionnez Publier
du Relier languette. Copiez le lien généré et partagez-le avec toute personne à qui vous souhaitez accéder. Si vous utilisez le Déposer > Partager à la place, vous pouvez choisir des personnes spécifiques avec lesquelles le partager.

Nous avons placé Google Docs comme le meilleur moyen de publier gratuitement des pages Web, car vous pouvez annuler la publication à tout moment, apporter des modifications à votre page aussi souvent que vous le souhaitez et même partager la page avec des personnes spécifiques uniquement au lieu de tout Internet.

GitHub Pages fait partie de GitHub, qui est principalement utilisé pour partager du code. Cependant, vous pouvez également télécharger les fichiers de votre site Web pour qu’il héberge votre page Web ou l’intégralité de votre site.

Étape 1: Créer un compte GiHub.

Noter: Le nom d’utilisateur que vous choisissez sera toujours visible sur une page Web GitHub. Voici un exemple de page créée avec ce service, où « jayfguest » est le nom d’utilisateur et « sample » est le nom choisi pour le site (ce que vous ferez ci-dessous): https://jayfguest.github.io/sample/

Étape 2: Sélectionnez Continuer sur la page vous demandant si vous souhaitez un compte gratuit ou pro (Libérer est sélectionné par défaut, alors assurez-vous qu’il l’est avant de continuer).

Étape 3: Sélectionnez sauter cette étape sur la page suivante ou remplissez éventuellement le questionnaire.

Étape 4: Vérifiez votre nouveau compte en sélectionnant le Vérifier l’adresse e-mail lien dans l’e-mail que vous avez reçu de GitHub.

Étape 5: Ouvrez le Créer un nouveau référentiel et remplissez les détails du site que vous souhaitez créer. le Nom du référentiel Le champ sera visible dans l’URL. Assurez-vous également de sélectionner Publique.

Étape 6: Choisir Créer un référentiel.

Étape 7: Sélectionnez télécharger un fichier existant pour télécharger le contenu de votre site Web.

Étape 8: Faites glisser sur la page les fichiers que vous souhaitez intégrer à un site Web ou cliquez sur choisissez vos fichiers pour les rechercher.

Noter: La page d’accueil doit être nommée index.html.

Étape 9: Sélectionnez Valider les modifications.

Étape 10: Aller à Paramètres, faites défiler jusqu’à Pages GitHubet changez le
La source être branche principale.

Notez l’URL dans la capture d’écran ci-dessus. C’est là que sera votre URL de pages GitHub après avoir terminé cette dernière étape.

Si jamais vous avez besoin d’apporter des modifications à votre page Web, sélectionnez-la dans votre référentiel et utilisez le bouton Modifier pour lancer l’éditeur intégré. Vous devrez toujours valider les modifications pour qu’elles soient publiées, comme vous l’avez fait ci-dessus à l’étape 9.

Conseil: Apprenez le 10 meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de GitHub.

Un autre produit de Google qui vous permet de créer un site Web rapide s’appelle à juste titre Google Sites. Il est très facile à utiliser, prend en charge le glisser-déposer, se connecte à votre compte Google Drive, prend en charge plusieurs pages et facilite généralement la publication de contenu Web.

Vous pouvez tout savoir sur l’utilisation de Google Sites ici.

Si vous avez un très petit fichier HTML de moins de 1 Mo, vous pouvez utiliser HTML Pasta.

Lorsque vous hébergez un fichier HTML sur ce site, vous ne pouvez pas le prévisualiser avant de le soumettre, vous n’avez aucun moyen de le supprimer une fois qu’il est publié et vous ne pouvez pas modifier l’URL. Cependant, vous n’avez pas besoin d’un compte utilisateur pour mettre le fichier en ligne, c’est donc entièrement anonyme, ce qui signifie que personne ne peut savoir qui l’a publié.

Toutes les pages publiées sont sous cette forme:

https://<numbers and letters>.htmlpasta.com

Voici un exemple d’une simple page Web faite avec HTML Pasta.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *