Lors de la conception de vos propres formulaires dans Microsoft Word, vous pouvez parfois rencontrer des problèmes pour savoir comment créer les sections ou fonctionnalités particulières dont vous avez besoin. Dans cet esprit, le post de questions et réponses SuperUser d’aujourd’hui propose des solutions utiles pour les problèmes de Microsoft Word d’un lecteur.

La séance de questions et réponses d’aujourd’hui nous est offerte par SuperUser, une subdivision de Stack Exchange, un regroupement communautaire de sites Web de questions et réponses.

La Question

Le lecteur SuperUser MathMajor veut savoir comment créer des espaces de lettres régulièrement espacés pour les formulaires dans Microsoft Word:

Je ne savais pas comment décrire cela sans photo, alors voici ce que j’ai en tête:

Existe-t-il un moyen de le faire sans tracer les lignes manuellement? De préférence, les lignes ressembleront à celles montrées dans l’image ci-dessus.

Comment créez-vous des espaces de lettre régulièrement espacés pour les formulaires dans Microsoft Word?

La réponse

Les contributeurs de SuperUser Atzmon et wilson ont la réponse pour nous. Tout d’abord, Atzmon:

Vous pouvez créer un tableau qui comprend l’étiquette et tous les emplacements de lettre, puis définir les largeurs et bordures appropriées comme vous le souhaitez. Par exemple, supposons que vous souhaitiez neuf emplacements de lettre:

  1. Créer un tableau avec une ligne et dix colonnes
  2. Définissez la largeur de la colonne la plus à gauche suffisamment large pour contenir votre étiquette (3,5 centimètres, par exemple)
  3. Réglez la largeur des neuf autres colonnes à 0,5 cm
  4. Supprimez les bordures supérieure, gauche et inférieure de la cellule de gauche (première colonne)
  5. Retirez la bordure supérieure des neuf autres cellules

Et voila:

Voici à quoi cela ressemble dans l’aperçu avant impression:

L’avantage de cette méthode est que l’utilisateur peut se déplacer de cellule en cellule à l’aide de la touche Tab , mais ne peut pas accidentellement casser la structure.

Suivi de la réponse de Wilson:

Si vous souhaitez que les lignes verticales aient la moitié de la hauteur «normale», vous pouvez diviser les cellules en deux lignes, faire en sorte que l’étiquette s’étende sur deux lignes et ne définir aucune bordure pour la première ligne. Le résultat sera assez similaire visuellement à l’image fournie par MathMajor.

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *