- Pour définir des fonds d’écran animés sur Windows 11, installez « Fond d’écran animé » ouvrez l’application, cliquez sur « Bibliothèque, » cliquez avec le bouton droit sur le fond d’écran animé et choisissez « Définir en tant que fond d’écran. »
Sous Windows 11, vous pouvez définir des fonds d’écran animés avec des animations sur le bureau, mais pas officiellement. Vous pouvez utiliser un arrière-plan animé sur Windows 11 similaire à ces fonds d’écran animés sur Android avec l’application « Lively Wallpaper » disponible via le Microsoft Store.
Qu’est-ce que Lively Wallpaper ?
Fond d’écran animé est une application open source qui vous permet de définir des vidéos, des pages Web et des images GIF comme fonds d’écran et économiseurs d’écran. L’application propose une bibliothèque avec de nombreux fonds d’écran animés parmi lesquels vous pouvez choisir pour définir comme arrière-plan sur Windows 11, mais vous pouvez toujours en ajouter des personnalisés.
De plus, l’application propose une fonctionnalité qui utilise l’IA pour convertir une image statique en un fond d’écran dynamique qui ajoute des effets de profondeur lorsque vous déplacez la souris sur le bureau.
Ce guide vous apprendra comment définir des fonds d’écran animés sur Windows 11.
Définir un fond d’écran en direct sur Windows 11
Si vous souhaitez définir des fonds d’écran animés sur Windows 11, vous devez installer l’application et sélectionner l’animation.
Installez l’application Lively Wallpaper sur Windows 11
Pour installer l’application Lively Wallpaper, procédez comme suit :
-
Ouvrir Fond d’écran animé application sur le Microsoft Store.
-
Clique le Application Accéder au magasin bouton.
-
Clique le Installer bouton.
Une fois les étapes terminées, vous pouvez utiliser l’application pour définir des fonds d’écran animés sur votre bureau.
Alternativement, vous pouvez installer l’application à partir de l’invite de commande (administrateur) à l’aide du winget install --id 9NTM2QC6QWS7
commande avec le gestionnaire de packages Windows.
Choisir et définir un fond d’écran animé
Pour définir un fond d’écran animé comme arrière-plan sur le bureau Windows 11, procédez comme suit :
-
Ouvrir Fond d’écran animé application.
-
Cliquer sur Bibliothèque.
-
Choisissez l’un des fonds d’écran animés.
-
Cliquez sur le bouton de menu (à trois points) et sélectionnez le « Définir en tant que fond d’écran » option.
-
(Facultatif) Cliquez sur le Personnaliser dans le menu contextuel pour ajuster les paramètres en fonction des fonctionnalités du fond d’écran, telles que la couleur, la qualité, la vitesse d’animation, etc.
Une fois les étapes terminées, le fond d’écran animé s’appliquera au bureau. De plus, selon l’animation, vous pouvez avoir des interactions. Par exemple, si vous définissez le « Fluides » option, le bureau réagira au volume du système et au curseur. Et le « Tableau périodique » L’option met en évidence chaque élément et vous déplacez le curseur sur le tableau.
Créer un fond d’écran animé personnalisé
L’application Lively Wallpaper vous permet également de créer des arrière-plans animés personnalisés à l’aide de fichiers vidéo et GIF stockés localement sur votre ordinateur. Ou vous pouvez utiliser des vidéos de YouTube ou d’autres sources et même de sites Web.
Pour créer un fond d’écran animé personnalisé, procédez comme suit :
-
Ouvrir Fond d’écran animé application.
-
Cliquer sur Bibliothèque.
-
Clique le Ajouter un fond d’écran bouton en haut à droite.
-
Sélectionnez l’option pour ajouter un nouveau fond d’écran :
- Le « Choisissez un fichier » L’option vous permet de charger des fichiers d’animation (tels que GIF ou vidéo) stockés localement sur votre ordinateur.
- Le « Entrer l’URL » L’option vous permet de fournir le lien vers la vidéo (par exemple, une vidéo YouTube ou un site Web).
-
Continuez avec les instructions à l’écran (le cas échéant).
-
(Facultatif) Cliquez sur le bouton de menu (à trois points) et sélectionnez l’option « Définir en tant que fond d’écran » option.
-
Clique le Personnaliser dans le menu contextuel pour ajuster les paramètres disponibles.
Une fois les étapes terminées, le fond d’écran animé s’appliquera au bureau.
Vous pouvez toujours supprimer n’importe quel fond d’écran en cliquant sur le bouton de menu (à trois points) dans l’élément et en sélectionnant l’option « Supprimer » option et le « D’ACCORD » bouton.
Créer un fond d’écran de profondeur personnalisé
De plus, l’application offre également la possibilité de créer des fonds d’écran animés à l’aide de l’IA pour convertir une image en une image dynamique utilisant des effets de profondeur. Cette fonctionnalité est similaire à la fonctionnalité « Effets de profondeur » que Microsoft s’efforce d’apporter à Windows 11.
Pour créer un fond d’écran animé personnalisé, procédez comme suit :
-
Ouvrir Fond d’écran animé application.
-
Cliquer sur Bibliothèque.
-
Clique le Ajouter un fond d’écran bouton en haut à droite.
-
Clique le Avancé paramètre.
-
Clique le Télécharger bouton pour obtenir le package requis. (Vous ne devez le faire qu’une seule fois.)
-
Clique le Fond d’écran de profondeur.
-
Choisissez l’image à traiter et ajoutez les effets de profondeur avec l’IA.
Conseil rapide: Il est préférable de sélectionner une image afin que l’application puisse facilement détecter ses éléments.
-
Clique le Ouvrir bouton.
-
Clique le Continuer bouton.
Une fois les étapes terminées, le fond d’écran s’appliquera et vous pourrez déplacer la souris sur le bureau pour ressentir l’effet de profondeur.
Configurer le fond d’écran en direct sur plusieurs moniteurs
Lively Wallpapers inclut la prise en charge de la définition des mêmes arrière-plans différents sur tous vos moniteurs.
Pour appliquer un fond d’écran sur plusieurs moniteurs, procédez comme suit :
-
Ouvrir Fond d’écran animé application.
-
Cliquer sur Bibliothèque.
-
Clique le Fonds d’écran actifs bouton en haut à droite.
-
Choisissez la méthode de placement, notamment :
- Écran sélectionné uniquement : L’image d’arrière-plan s’appliquera au moniteur actuellement sélectionné.
- S’étendre sur tous les écrans : Le même arrière-plan s’étend sur tous les moniteurs.
- Dupliquer le même fond d’écran : La même image s’appliquera à tous les affichages.
-
Vérifier la « Toujours choisir l’écran lorsque vous choisissez le fond d’écran » option afin que lorsque vous cliquez sur l’image, vous aurez la possibilité de choisir l’affichage. (Cette fonctionnalité ne fonctionne que lorsque le « Écran sélectionné uniquement » est sélectionnée.)
-
Clique le D’ACCORD bouton.
-
Cliquez sur le bouton de menu (à trois points) et sélectionnez le « Définir en tant que fond d’écran » option.
Une fois les étapes terminées, le fond d’écran s’appliquera aux différents écrans, en fonction de votre configuration.
Configurer Lively Wallpaper comme économiseur d’écran sur Windows 11
Pour définir un fond d’écran animé comme économiseur d’écran sur Windows 11, procédez comme suit :
-
Ouvrir Fond d’écran animé application.
-
Cliquer sur Bibliothèque.
-
Clique le Fonds d’écran actifs bouton en haut à droite.
-
Clique le Économiseur d’écran languette.
-
Clique le « Configuration unique requise pour exécuter l’économiseur d’écran » option.
Note rapide: Cette action ouvrira le navigateur Web sur la page GitHub animée. Sur cette page, continuez avec les étapes « Fichier économiseur d’écran Windows » dans la section « Instructions de configuration ». Cela nécessite de télécharger et d’extraire un « .fermeture éclair » déposer dans leC:\Windows\
dossier, puis cliquez avec le bouton droit sur le dossier « .scr » fichier et en choisissant le « Installer » option. -
Choisir la Vivant option dans les paramètres « Économiseur d’écran ».
-
Clique le D’ACCORD bouton.
-
Clique le Fond d’écran languette.
-
Clique le Économiseur d’écran pour actualiser l’écran et accéder à la fonctionnalité.
-
Clique le D’ACCORD bouton.
Une fois les étapes terminées, le fond d’écran en cours d’exécution deviendra l’économiseur d’écran sur Windows 11.
Autres détails sur Lively Wallpaper
L’application dispose également d’un « Galerie » section mais ne propose rien pour le moment. Sur le « Paramètres » (cliquez sur le bouton d’engrenage en haut à droite), vous pouvez contrôler le comportement et les règles de démarrage pour minimiser l’impact sur les performances, et il existe même une option pour contrôler le thème de la barre des tâches pour le rendre flou, entièrement transparent et plus encore depuis le « Système » languette.
Le « Général » L’onglet comprend les paramètres permettant de contrôler l’application au démarrage et les couleurs du thème. Vous trouverez également le chemin où l’application enregistre les fichiers de fond d’écran, et vous pouvez également choisir l’option permettant d’empêcher les aperçus d’animation dans l’application.
Dans le « Performance » , puisque ces fonds d’écran sont des images animées, ils nécessiteront des ressources système supplémentaires, et sur cette page, vous pouvez contrôler la lecture du fond d’écran et le comportement de l’application sur les ordinateurs portables ou lors de l’utilisation de fonctionnalités spécifiques. Par exemple, Lively se mettra automatiquement en pause lors de l’utilisation d’une application ou d’un jeu en plein écran ou lors de l’accès à l’appareil via une session de bureau à distance. Enfin, vous pouvez également définir une règle pour arrêter l’animation lors d’un fonctionnement sur batterie.
Dans le « Fond d’écran » vous pouvez choisir les paramètres par défaut lors de l’application d’un nouveau fond d’écran, tels que l’ajustement et la saisie pour l’interaction, et vous pouvez choisir les plugins pour lire la vidéo, afficher la page Web ou l’image GIF sur l’écran.
Le « Système » L’onglet comprend les fichiers journaux et de débogage. Vous pouvez en savoir plus sur ce projet sur GitHub.
Mise à jour du 5 février 2024 : Ce guide a été mis à jour pour garantir l’exactitude et refléter les modifications apportées au processus, ainsi que pour mettre en évidence davantage de fonctionnalités.