Certains utilisateurs de Windows 10 signalent qu’ils voient maintenant une bannière d’en-tête ou une barre supérieure dans l’application Paramètres. L’en-tête Paramètres nouvellement ajouté affiche le nom de votre compte d’utilisateur avec l’adresse e-mail (lorsque vous utilisez un compte Microsoft pour vous connecter), votre téléphone, Windows Update, Rewards et les icônes OneDrive.
Cliquez sur ces icônes dans l’en-tête Paramètres pour ouvrir leurs pages respectives. Par exemple, en cliquant sur l’icône Windows Update, vous accédez à la page Windows Update dans l’application Paramètres.
La nouvelle bannière d’en-tête pour les paramètres n’est pas visible sur tous les PC, car Microsoft semble avoir commencé à déployer cette nouvelle fonctionnalité il y a à peine un jour. Donc, cela peut prendre quelques semaines avant que vous voyiez l’en-tête dans l’application Paramètres.
Pour ceux qui ne le savent pas, Microsoft testait depuis deux ans la bannière d’en-tête pour les paramètres dans Insider. La fonctionnalité est maintenant mise à la disposition de tous les utilisateurs exécutant Windows 10 version 2004 et supérieure.
Bien que l’en-tête Paramètres affiche l’état des récompenses Windows Update, Your Phone, OneDrive et Bing, tout le monde n’aime pas la nouvelle fonctionnalité.
Si vous souhaitez désactiver ou masquer la bannière d’en-tête Paramètres dans Windows 10, vous serez heureux de savoir qu’il existe une solution de contournement impliquant un outil tiers pour désactiver l’en-tête Paramètres. Ce guide peut également être utilisé pour désactiver des icônes spécifiques dans l’en-tête. Par exemple, vous ne pouvez désactiver que l’icône Votre téléphone.
IMPORTANT: Microsoft ne recommande pas d’utiliser Mach2 ou des outils similaires. Nous vous recommandons de créer un point de restauration système si vous décidez de continuer.
Désactivez l’en-tête de l’application Paramètres dans Windows 10
Étape 1: Obtenez l’utilitaire Mach2 de cette page officielle. Notez que des téléchargements séparés sont disponibles pour Windows 10 32 bits et 64 bits.
Si vous n’êtes pas sûr du type d’installation de Windows 10, veuillez consulter notre guide pour vérifier si vous exécutez le guide Windows 10 32 bits ou 64 bits.
REMARQUE: Windows Defender peut marquer cet utilitaire comme un cheval de Troie. C’est un faux positif. Rien à craindre.
Étape 2: Extrayez le fichier ZIP dans un dossier pour obtenir un fichier exécutable appelé mach2.exe.
Étape 3: Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour ce faire, tapez CMD dans la recherche Démarrer / barre des tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée d’invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur option.
Clique le Oui lorsque vous obtenez l’invite Contrôle de compte d’utilisateur.
Étape 4: Dans la fenêtre d’invite de commandes, exécutez la commande suivante:
cd PathToMach2
Ici, remplacez «PathToMach2» par le chemin d’accès au dossier contenant le fichier mach2.exe. Par exemple, si le chemin d’accès à mach2.exe est E: Users PC Desktop, alors la commande serait la suivante: cd E: Users PC Desktop.
Étape 5: Enfin, exécutez les commandes suivantes pour désactiver l’en-tête Paramètres et les icônes dans l’en-tête:
mach2 désactiver 18299130 (pour désactiver complètement la bannière d’en-tête)
mach2 disable 19638738 (pour désactiver uniquement l’icône OneDrive)
mach2 disable 19638787 (pour désactiver uniquement l’icône de récompenses)
Étape 6: Déconnectez-vous et reconnectez-vous pour voir l’application Paramètres sans l’en-tête. Ou redémarrez votre PC une fois.
Activer la bannière d’en-tête de l’application Paramètres dans Windows 10
Étape 1: Suivez les instructions mentionnées ci-dessus (de l’étape 1 à l’étape 5).
Étape 2: Ensuite, exécutez la commande suivante pour activer la bannière d’en-tête de l’application Paramètres:
mach2 désactiver 18299130
Si vous rencontrez des problèmes avec l’application Paramètres, vous pouvez la réinitialiser en suivant notre guide de réinitialisation de l’application Paramètres dans Windows 10.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows