Si vous supprimez un grand nombre d’e-mails lors du filtrage dans votre boîte de réception Outlook, vous avez peut-être activé l’option de vider automatiquement le dossier des éléments supprimés lorsque vous quittez Outlook . C’est pratique, mais vous devez probablement confirmer la suppression des e-mails à chaque fois.

Que vous envoyiez manuellement un grand nombre d’e-mails à la corbeille ou que vous ayez configuré des règles pour rediriger les e-mails dont vous savez que vous ne voulez pas, cette boîte de dialogue de confirmation embêtante s’affiche quand même. Ne vous méprenez pas, cette boîte de dialogue de confirmation peut enregistrer votre peau si vous avez accidentellement supprimé un e-mail que vous ne vouliez pas. Mais, si vous insistez pour que l’on ne vous demande pas si vous êtes sûr de vouloir supprimer définitivement tout dans le dossier Corbeille ou Éléments supprimés, vous pouvez désactiver la boîte de dialogue.

REMARQUE: cette procédure s’applique également à la suppression de tâches, d’éléments de calendrier et de notes dans Outlook.

Pour désactiver la boîte de dialogue de confirmation de suppression, ouvrez Outlook et cliquez sur l’onglet «Fichier» dans la fenêtre principale d’Outlook.

Sur l’écran des coulisses, cliquez sur «Options» dans la liste des éléments à gauche.

Cliquez sur « Avancé » dans la liste des éléments sur le côté gauche de la boîte de dialogue Options Outlook.

Faites défiler la page jusqu’à la section Autre et cliquez sur la case à cocher «Demander une confirmation avant de supprimer définitivement des éléments» afin qu’il n’y ait pas de coche dans la case. Cliquez sur OK ».

Maintenant, il ne vous sera pas demandé de confirmer la suppression des éléments. Cependant, sachez que vider la Corbeille ou le dossier Éléments supprimés supprimera définitivement ces éléments et vous ne pourrez pas les récupérer. Donc, lorsque vous désactivez cette option, faites très attention à ce que vous mettez dans le dossier Corbeille ou Éléments supprimés et réfléchissez avant de vider ces dossiers.

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *