00_lead_image_spell_check_excel

La fonction de vérification orthographique d’Excel n’a pas toutes les cloches et les sifflets de Word, mais elle fournit une fonctionnalité de vérification orthographique de base. Vous pouvez vérifier l’orthographe des mots dans les cellules d’une feuille de calcul et ajouter des mots au dictionnaire.

Malheureusement, Excel ne vérifie pas votre orthographe lors de la frappe (en les soulignant en rouge) comme Word le fait. Vous n’êtes informé qu’un mot mal orthographié lorsque vous exécutez la vérification orthographique.

Comment vérifier l’orthographe de la feuille de calcul actuelle

Pour vérifier l’orthographe d’une feuille de calcul, cliquez sur l’onglet en bas de l’écran de la feuille de calcul sur laquelle vous souhaitez exécuter la vérification orthographique.

Lorsque vous exécutez la vérification orthographique, elle commence à partir de la cellule actuellement sélectionnée. Par conséquent, si vous souhaitez démarrer la vérification orthographique au «début» de la feuille de calcul, placez le curseur sur la cellule «A1» avant de commencer.

Lorsque vous êtes prêt à lancer la vérification orthographique, cliquez sur l’onglet «Révision».

Cliquez sur «Orthographe» dans la section «Vérification». Vous pouvez également appuyer sur « F7 » avec n’importe quel onglet du ruban actif pour lancer la vérification orthographique.

La cellule contenant le premier mot non trouvé dans le dictionnaire est mise en surbrillance et la boîte de dialogue «Orthographe» s’affiche. Le mot discutable s’affiche dans la zone d’édition « Pas dans le dictionnaire ». Vous pouvez choisir «Ignorer une fois» ou «Ignorer tout» les occurrences du mot mal orthographié si le mot est réellement correct pour vos besoins. Si tel est le cas, vous pouvez choisir «Ajouter au dictionnaire» si le mot est celui que vous utilisez souvent.

Si vous avez réellement mal orthographié un mot, vous pouvez soit sélectionner le mot correctement orthographié dans la liste des « Suggestions », soit saisir l’orthographe correcte dans la zone d’édition « Pas dans le dictionnaire » (s’il ne figure pas dans la liste « Suggestions ») . Cliquez ensuite sur «Modifier». Pour modifier toutes les occurrences de cette erreur avec la même modification, cliquez sur «Tout modifier».

Si le mot douteux est un mot que vous avez tendance à taper souvent, vous pouvez rapidement configurer une entrée de correction automatique pour qu’il soit automatiquement corrigé la prochaine fois que vous ferez l’erreur. Pour ce faire, entrez le mot correct dans la zone d’édition « Pas dans le dictionnaire » ou choisissez-le dans la liste « Suggestions » et cliquez sur « Correction automatique » dans la boîte de dialogue « Orthographe ». En plus de corriger le mot dans votre feuille de calcul, une entrée de correction automatique est automatiquement créée. La prochaine fois que vous taperez le mot incorrect de la même manière, il sera automatiquement remplacé par le mot de remplacement que vous avez spécifié. Nous parlons des entrées de correction automatique et de la façon de les créer dans notre article sur l’ attribution de raccourcis clavier aux symboles dans Excel .

Une fois la vérification orthographique terminée, une boîte de dialogue vous le signale. Cliquez sur « OK » pour le fermer.

Notez que le mot «Réfrigérateur» sur la feuille de calcul «Facture» est introuvable dans la vérification orthographique de cette feuille de calcul. En effet, c’est le résultat d’une formule dans cette cellule qui a saisi le mot d’une cellule de la feuille de calcul « Product Database » en fonction du « Code article » entré dans la feuille de calcul « Invoice ». Pour corriger «Refridgerator», nous devons exécuter une vérification orthographique sur la feuille de calcul «Product Database», ce que nous ferons dans la section suivante.

Vous vous souvenez quand nous avons dit que vous devriez sélectionner la première cellule d’une feuille de calcul («A1») avant de commencer une vérification orthographique? Si vous avez oublié et commencé la vérification orthographique à partir d’une autre cellule que «A1», il vous sera demandé à ce stade si vous souhaitez continuer à vérifier l’orthographe au début de la feuille de calcul avant la fin de la vérification orthographique. Cliquez sur «Oui» pour vérifier le reste de la feuille de calcul qui n’a pas encore été vérifiée, puis vous verrez la boîte de dialogue «Vérification orthographique terminée» illustrée ci-dessus.

Comment vérifier l’orthographe de toutes les feuilles de calcul d’un classeur à la fois

Par défaut, Excel vérifie votre feuille de calcul actuelle. Mais que faire si vous avez beaucoup de feuilles de calcul dans votre classeur et que vous souhaitez toutes les vérifier? Pas de soucis. Vous pouvez facilement le faire en une seule fois.

Dans notre exemple, il existe deux feuilles de calcul dans notre classeur, «Facture» et «Base de données de produits». Dans la section précédente, nous avons uniquement vérifié la feuille de calcul «Facture». Maintenant, nous allons sélectionner les deux feuilles de calcul dans notre classeur afin qu’elles soient toutes deux vérifiées orthographiquement sans avoir à les faire séparément.

Pour vérifier l’orthographe de toutes les feuilles de calcul d’un classeur, cliquez avec le bouton droit sur l’onglet de la feuille de calcul actuelle en bas de la fenêtre Excel et sélectionnez «Sélectionner toutes les feuilles» dans le menu contextuel.

Notez dans l’image ci-dessus que l’onglet de la feuille de calcul actuellement sélectionné s’affiche en blanc et que l’onglet inactif s’affiche en gris. Lorsque tous les onglets de feuille de calcul sont sélectionnés, ils s’affichent tous avec un fond blanc, comme illustré ci-dessous.

Désormais, lorsque vous lancez la vérification orthographique, il vérifie toutes les feuilles de calcul du classeur. Dans notre cas, lorsque la vérification orthographique atteint la deuxième feuille de calcul ou la feuille de calcul «Base de données de produits», elle trouve une faute d’orthographe. Pour corriger l’erreur, nous sélectionnons le mot correct dans la zone de liste «Suggestions» et cliquez sur «Modifier». Comme nous l’avons mentionné plus haut dans cet article, si nous pensons que nous avons mal orthographié le même mot de la même manière dans d’autres cellules de notre classeur, nous pouvons cliquer sur «Tout changer» pour les corriger tous en même temps avec le même mot corrigé.

N’oubliez pas que vous pouvez également taper le mot correct dans la zone d’édition « Pas dans le dictionnaire » et cliquer sur « Modifier » pour corriger l’erreur.

Lorsque la vérification orthographique est terminée et que la boîte de dialogue «Vérification orthographique terminée» s’affiche, vous pouvez remarquer que la dernière erreur corrigée ne semble pas avoir été corrigée dans la cellule de la feuille de calcul.

Ne t’inquiète pas. Lorsque vous cliquez sur «OK» pour fermer la boîte de dialogue, le mot corrigé s’affiche dans la cellule.

09_formula_result_changed

Vous pouvez utiliser des dictionnaires personnalisés pour ajouter au dictionnaire des mots que vous utilisez souvent, qui ne figurent pas déjà dans le dictionnaire intégré par défaut, ainsi que supprimer des mots que vous avez ajoutés à l’aide du bouton «Ajouter au dictionnaire» de la boîte de dialogue «Orthographe». Vous pouvez même créer des dictionnaires personnalisés supplémentaires. La vérification orthographique peut également être limitée à l’utilisation du dictionnaire principal uniquement , même si des dictionnaires personnalisés sont disponibles.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *