Lorsque Samsung a dévoilé son appareil phare Galaxy Note 20, ils ont taquiné le Votre application de téléphone. Votre téléphone est le fruit des efforts de collaboration de Samsung et Microsoft qui a offert aux utilisateurs d’exploiter Applications Android via leur Windows 10 des ordinateurs.
Alors qu’il existait des plates-formes Web pour les applications les plus basiques pour la plupart des gens, Twitter, Instagram par exemple, Your Phone signifiait mettre toute l’expérience d’utilisation de votre téléphone dans votre ordinateur; en utilisant un appareil centralisé. À l’époque, il semblait que la fonctionnalité serait une exclusivité Note 20, mais en novembre de l’année dernière, Microsoft a proposé le programme Windows Insider, et les membres de ce programme ont eu accès à l’application.
Dans les développements récents, Microsoft a déployé le Votre application de téléphone à tous les utilisateurs de Windows 10 qui utilisent certains appareils Android. Grâce à votre téléphone, vous pouvez explorer tous les coins et recoins de votre appareil Android via votre PC, que ce soit pour passer des appels, envoyer des messages ou même diffuser des vidéos. Il y a certaines exigences concernant à la fois votre téléphone et votre PC que vous devez respecter pour utiliser l’application Votre téléphone.
Il va sans dire que l’application ne contient que des appareils Samsung et que tous n’ont pas été en mesure de faire la coupe. La liste des appareils prenant en charge l’application Votre téléphone comprend, entre autres, Galaxy Fold, Galaxy S20, S20 Lite, Z Flip. Pour les besoins de cet article, je vais faire une démonstration de l’application à l’aide de mon Samsung Galaxy S9.
Table des matières
Exécutez plusieurs applications Android sur PC avec l’application Votre téléphone
La première étape, après avoir vérifié que votre appareil Samsung fait partie des rares, consiste à ouvrir Votre téléphone sur votre PC et à suivre les étapes ci-dessous.
- Ouvrez l’application Votre téléphone sur votre PC et sélectionnez le système d’exploitation sur lequel votre téléphone mobile fonctionne.
- Après avoir choisi le système d’exploitation approprié, il vous sera demandé de télécharger l’application Your Phone via le lien fourni (www.aks.ms/yourpc).
- Après avoir fait comme indiqué ci-dessus, confirmez que l’installation est terminée et ouvrez le code QR, qui sera généré peu de temps après.
- Pendant ce temps, ouvrez les paramètres de votre téléphone et dans l’option Fonctionnalités avancées, activez « Lien vers Windows ». Cliquez dessus et choisissez ensuite le paramètre pour ajouter un ordinateur.
- Utilisez l’appareil photo de votre téléphone pour scanner le code QR affiché sur la page Votre téléphone de l’ordinateur.
- Cela vous demanderait alors de vous connecter à votre compte Microsoft et d’attendre qu’une confirmation d’autorisation appropriée soit accordée avant qu’une connexion ne soit établie entre votre téléphone et votre PC.
- Vous pouvez ensuite accéder à la section Applications dans la liste des fonctionnalités (qui sont décrites en détail ci-dessous) et en utiliser plusieurs via votre ordinateur.
Caractéristiques de votre application téléphonique
Les fonctionnalités de votre téléphone Android ont été largement divisées par l’application Votre téléphone en 5 catégories, à savoir les notifications, les messages, les applications, les appels et les photos. Je vais vous guider à travers chacun d’eux individuellement. Les trois tirets en haut à gauche font basculer la barre des fonctionnalités, au cas où vous souhaiteriez que chaque section se développe sur tout l’écran.
Notifications
C’est le premier paramètre que vous trouverez dans l’application. L’application cherchera à accéder à la base de données de votre téléphone, que vous pouvez accorder via la notification qui lui sera envoyée. Après avoir activé les autorisations, l’interface des notifications de votre téléphone ressemblera à ceci:
Ces notifications seront celles mises en file d’attente dans la barre des notifications de votre téléphone. À côté de chaque notification se trouve une icône «X» que vous pouvez utiliser pour la supprimer du panneau. Dans la section supérieure droite de l’écran se trouve l’option «Personnaliser», en cliquant sur celle-ci vous amènera aux paramètres «Notifications». Ici, vous pouvez configurer les applications dont vous souhaitez voir les notifications et si vous souhaitez que les bannières de notification ou les badges de la barre des tâches s’affichent ou non.
messages
Après les notifications sont les messages de votre téléphone. Vous trouverez une liste des contacts récents avec lesquels vous avez communiqué par SMS. Si vous pensez que l’application n’a pas suivi vos textes récents, vous pouvez les actualiser. À côté se trouve une option pour vous permettre d’écrire un nouveau message, qui ouvre ensuite un écran à côté de la liste des contacts, où vous pouvez composer un message et l’envoyer au contact souhaité.
Photos
Viennent ensuite les photos et l’une des choses à propos de l’application Your Phone m’a dérangé concerne cette section. Ici, l’application affiche toutes les images de la galerie de votre téléphone sans option vous permettant de choisir des dossiers et des emplacements spécifiques pour parcourir les images. Ici, si vous souhaitez rechercher une image particulière, vous devez parcourir toutes les images stockées sur votre téléphone.
applications
Les photos suivantes sont les applications de votre téléphone. Vous pouvez beaucoup jouer avec les applications. Un clic droit sur une application vous permet de l’ajouter à vos favoris, de l’épingler pour démarrer ou même de la barre des tâches de votre bureau. Pour utiliser une application particulière, il vous suffit de cliquer dessus et d’attendre que votre PC établisse une connexion avec l’écran de votre téléphone. Une fois que vous ouvrez une application sur votre PC, l’écran de votre téléphone est mis en miroir sur votre PC, de sorte que vous pouvez également voir d’autres applications Android sur votre PC. Vous pouvez également établir une capture d’écran en utilisant le paramètre Ouvrir l’écran du téléphone, en cliquant sur ce qui fera apparaître une notification sur votre téléphone comme ci-dessous.
Appels
Enfin, est votre interface d’appel. En liant les journaux d’appels de votre téléphone, vous trouverez les contacts récents avec lesquels vous vous êtes connecté lors d’un appel avec une interface clavier à côté, que vous pouvez utiliser pour passer des appels via votre PC.
Dans l’ensemble, j’ai trouvé cette application très utile et satisfaisante. Cela m’aide à réduire le temps et les frictions entre l’utilisation de mon téléphone et de mon ordinateur. J’espère que les personnes qui recherchent des solutions similaires trouveront cela utile.
En rapport: Résoudre les problèmes de l’application Votre téléphone.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows