Adobe Flash était l’une des technologies révolutionnaires qui a été déployée il y a des décennies. Il était si populaire que les vétérans d’Internet se souvenaient de l’avoir téléchargé de temps en temps, d’autant plus que de nombreux jeux sur les sites Web ne fonctionnaient que lorsque vous disposiez de Flash. Alors que la technologie a grandi, elle a aussi tellement traîné qu’elle n’est plus prise en charge, notamment en raison du problème de sécurité.

Mais voulez-vous toujours l’exécuter? Peut-être dans un environnement sûr? Oui, c’est possible, grâce à Ébouriffer. C’est un Émulateur Flash Player écrit en Rust qui fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation modernes.

Faire fonctionner Flash dans Chrome, Edge ou Firefox

L’émulateur Flash est un environnement dans lequel il est coupé du système d’exploitation réel et s’exécute en toute sécurité. Ruffle est un tel émulateur qui prend en charge le tristement célèbre Flash Player. Il s’agit également d’un projet open source qui vise à le maintenir en sécurité et à permettre aux sites Web et aux consommateurs d’exécuter leurs jeux et applications basés sur des lecteurs flash.

Les développeurs proposent des extensions pour Chrome et Firefox. Vous pouvez également installer l’extension Chrome sur Edge. Ainsi, la majorité des navigateurs sont couverts. Donc, si vous souhaitez l’installer, vous pouvez, mais la version est encore en cours de développement, vous devrez donc suivre la méthode manuelle.

Téléchargez le pack d’extension de cette page.

Chrome et Edge

Charger le navigateur d'extensions décompressé

  • Cliquez sur le lien « Chrome / Edge / Safari ».
  • Extrayez le fichier zip téléchargé quelque part.
  • Aller vers chrome://extensions/ sur Chrome et pour edge://extensions/ sur le navigateur Edge.
  • Activez le mode développeur dans le coin supérieur droit sur Chrome et en bas à gauche sur Edge.
  • Cliquez sur Charger unpacked.
  • Sélectionnez le dossier dans lequel vous avez extrait l’extension et il sera chargé.

Comment faire fonctionner Flash dans Chrome, Edge, Firefox maintenant

Firefox

  • Cliquez avec le bouton droit sur le lien de téléchargement Firefox .xpi.
  • Cliquez sur « Enregistrer le lien sous… »
  • Aller vers about:debugging.
  • Cliquez sur Ce Firefox.
  • Cliquez sur Charger le module complémentaire temporaire…
  • Sélectionnez le .xpi que vous avez téléchargé.

L’extension sera automatiquement activée. Maintenant, pour tester davantage si le flash fonctionne, allez à

Exemple de démonstration du fonctionnement de l’émulateur Flash Ruffle

Une fois installée, l’extension apparaîtra à côté de la barre d’adresse. Si vous cliquez dessus, vous avez deux options. La première est une option pour désactiver ou activer le flash sur le site Web, et la seconde est d’ignorer l’avertissement de compatibilité du site Web. Nous avons essayé avec le site Web ultrasounds.com qui propose une animation basée sur flash. Voici à quoi il ressemble quand il est éteint (ROUGE) et allumé (Vert).

Démo de travail de Flash Player

Cela dit, si vous êtes un propriétaire de site Web qui doit utiliser Flash et a besoin d’une assistance pendant une durée plus longue, vous pouvez ajouter le script suivant comme indiqué sur son site Web.

<script src="https://www.thewindowsclub.com/make-flash-work-in-chrome-edge-firefox/path/to/ruffle/ruffle.js"></script>

Comment jouer à des jeux Flash sur un PC Windows

Si vous voulez jouer à des jeux flash sur le bureau, alors Ruffle est là pour vous. Il offre un version de bureau, que vous pouvez télécharger à partir de la page de publication que nous avons liée ci-dessus. Le package de téléchargement aura le ruffle.exe, qui, lorsque vous cliquez, ouvrira la fenêtre de dialogue de fichier. Sélectionnez le Fichier SWF, et vous pouvez ensuite jouer à votre jeu Flash dans un environnement sécurisé.

L’antivirus de l’ordinateur peut le bloquer, vous pouvez donc choisir d’autoriser à la fois le programme et l’extension SWF lors de sa lecture.

Le site Web de démonstration sur Ruffle vous permet de télécharger un fichier flash local sur leur site Web et de jouer au jeu. C’est mieux si vous avez une vitesse Internet décente et que vous ne voulez pas télécharger de logiciel sur l’ordinateur.

J’espère que l’article vous a aidé à utiliser les sites Web Flash sur le navigateur et à jouer à des jeux Flash sur l’ordinateur. Cependant, assurez-vous de toujours garder le gardien de sécurité.

Faire fonctionner Flash dans Chrome, Edge ou Firefox

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *