Vous avez probablement du texte que vous tapez souvent dans vos documents Word, comme des adresses. Au lieu de retaper ce texte chaque fois que vous en avez besoin, vous pouvez mettre ce texte commun dans un document Word et le référencer dans d’autres documents – il sera même automatiquement mis à jour dans tous vos documents si vous le changez.
Supposons que vous souhaitiez mettre votre adresse dans le pied de page de vos documents, mais que l’adresse change de temps en temps. Vous pouvez stocker l’adresse dans un document Word commun séparé et utiliser un champ dans votre rapport pour extraire le texte du document commun et le mettre à jour chaque fois qu’il change. Nous vous montrerons comment procéder.
Pour commencer, créez un nouveau document Word qui servira de référentiel pour l’adresse que vous souhaitez insérer dans d’autres documents Word. Enregistrez-le dans un emplacement qui sera accessible par d’autres documents. Par exemple, ne l’enregistrez pas sur un lecteur réseau auquel vous n’avez pas toujours accès.
Nous allons utiliser des signets pour faire référence à l’adresse dans notre document commun. Tapez la chaîne de texte que vous souhaitez insérer dans d’autres documents (dans notre cas, l’adresse). Créez un signet en surlignant le nom et en allant dans Insertion> Signet et en lui donnant un nom, comme «Adresse». Consultez notre guide des signets dans Word pour plus d’informations sur leur création.
Notez que les noms de signets ne peuvent avoir aucun espace. Nous vous recommandons de mettre le nom du signet au-dessus de chaque élément dans votre fichier d’informations commun afin que vous sachiez facilement quel nom utiliser pour quel élément. Ceci est particulièrement utile si vous prévoyez d’avoir beaucoup d’éléments réutilisables dans ce document commun. Dans notre exemple, nous avons ajouté notre adresse au document d’information commun et placé le nom du signet, «Adresse», au-dessus de l’élément.
Une fois que vous avez ajouté l’élément à votre document commun, vous pouvez l’enregistrer et le fermer. Ouvrez le document dans lequel vous souhaitez insérer l’adresse et placez le curseur à l’endroit où vous souhaitez que ce texte aille. Pour notre exemple, nous allons ajouter un pied de page et y insérer l’adresse.
Nous allons utiliser le code de champ INCLUDETEXT pour faire référence au signet que nous avons créé dans le document commun. Pour ce faire, appuyez sur « Ctrl + F9 » pour insérer les crochets du code de champ.
REMARQUE: vous ne pouvez pas simplement taper des crochets normaux autour des codes de champ. Vous devez utiliser « Ctrl + F9 » pour insérer le bon type de crochets.
Le curseur est automatiquement placé entre les crochets. Tapez le texte suivant entre les crochets, en remplaçant le «<chemin d’accès au fichier>» par le chemin d’accès absolu à votre Word commun contenant le nom que vous souhaitez insérer. Remplacez «<nom du signet>» par le nom du signet que vous avez attribué à l’élément dans le document commun.
INCLUDETEXT "<chemin d'accès au fichier>" <nom du signet>
REMARQUE: N’entrez pas les crochets dans le code de champ.
Par exemple, nous avons tapé ce qui suit entre les crochets de code de champ:
INCLUDETEXT "C: \\ Users \\ Lori \\ Documents \\ Common Information \\ CommonInformation.docx" Address
REMARQUE: vous devez utiliser des barres obliques inverses doubles dans le chemin, comme nous l’avons fait. Assurez-vous également d’utiliser des guillemets droits , pas des guillemets intelligents, lorsque vous tapez le code ci-dessus dans le champ.
Pour saisir l’adresse du document commun et l’insérer dans le code de champ que vous venez de saisir, cliquez avec le bouton droit sur le code de champ et sélectionnez «Mettre à jour le champ» dans le menu contextuel.
L’adresse s’affiche dans le document. Les parenthèses s’affichent toujours autour de l’adresse si vous avez activé l’option « Afficher les signets ». Encore une fois, consultez notre article sur les signets pour savoir comment désactiver cette option. En outre, le code de champ peut être ombré. Cependant, vous pouvez également désactiver cette option .
Si vous souhaitez modifier le code de champ, vous pouvez afficher à nouveau le code plutôt que le résultat. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur l’élément résultant et sélectionnez «Basculer les codes de champ» dans le menu contextuel. Le texte que vous avez saisi dans le code de champ s’affiche à nouveau et vous pouvez le modifier. Mettez simplement à jour le champ pour afficher le nouveau résultat.
Une fois que vous avez créé votre document commun, vous pouvez l’utiliser pour stocker d’autres éléments que vous tapez souvent dans vos documents Word. Utilisez simplement un champ INCLUDETEXT distinct dans vos documents Word pour chaque élément d’information que vous souhaitez insérer automatiquement à partir de votre document commun.
Voir aussi :
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows