00_lead_image_nested_table

Si vous créez des documents dans Word avec des mises en page complexes, les tableaux sont une méthode utile pour organiser votre contenu. Vous pouvez utiliser les cellules d’un tableau pour structurer votre texte, vos images et même d’autres tableaux. Et oui, vous pouvez même imbriquer des tableaux dans Word et nous vous montrerons comment.

L’utilisation de tableaux imbriqués dans Word peut rendre un document plus lisible en ajoutant plus d’espace blanc pour aligner du texte et des images. Par exemple, nous allons créer un tableau imbriqué pour une partie d’une procédure de notre article sur l’ impression d’une feuille de calcul avec des commentaires dans Excel .

Tout d’abord, nous insérons le tableau principal qui contiendra les étapes de la procédure. Nous écrivons la première étape et appuyons sur « Entrée ». Nous allons insérer un tableau imbriqué qui décrit les situations dans lesquelles vous choisiriez chaque option. Avant d’insérer la table imbriquée, nous nous assurons que le curseur est placé là où nous voulons l’insérer.

Vous pouvez simplement insérer un tableau au niveau du curseur; cependant, vous pouvez remarquer que les bordures supérieure et inférieure sont très proches de la cellule environnante. Dans notre exemple, nous avons du texte au-dessus du tableau imbriqué, mais la bordure inférieure du tableau imbriqué est trop proche de la bordure inférieure de la cellule conteneur. Nous devons élargir les marges au sein de la cellule.

Si vous avez inséré une table imbriquée de cette façon, vous pouvez appuyer sur Ctrl + Z pour annuler l’insertion et supprimer la table imbriquée. Nous réinsérerons le tableau imbriqué après avoir élargi les marges dans la cellule.

Pour développer les marges de la cellule afin que les bordures du tableau imbriqué et de la cellule ne soient pas trop proches, assurez-vous que le curseur se trouve dans la cellule du tableau principal où vous souhaitez insérer le tableau imbriqué.

REMARQUE: si vous savez que vous devrez également étendre les marges dans d’autres cellules du tableau principal, vous pouvez sélectionner plusieurs cellules dans le tableau . Pour cet exemple, cependant, nous allons uniquement modifier les marges pour une cellule.

Cliquez sur l’onglet «Disposition».

Dans la section Tableau, cliquez sur «Propriétés».

Dans la boîte de dialogue Propriétés du tableau, cliquez sur l’onglet «Cellule», s’il n’est pas déjà actif.

Cliquez sur « Options » en bas de l’onglet Cellule.

Dans la section Marges de cellule de la boîte de dialogue Options de cellule, cliquez sur la case à cocher «Identique à l’ensemble du tableau» pour qu’il n’y ait AUCUNE coche dans la case. Cela active les zones d’édition Haut, Bas, Gauche et Droite, qui contiennent les valeurs des quatre marges dans la cellule sélectionnée. Par défaut (dans Word 2016), les marges supérieure et inférieure sont «0» et les marges gauche et droite sont «0,08». Ces valeurs peuvent différer dans les versions antérieures de Word. Entrez de nouvelles valeurs pour les marges, en particulier les marges supérieure et inférieure. Nous avons utilisé «0,1» pour toutes les marges de notre cellule. Cliquez sur OK ».

Vous revenez à la boîte de dialogue Propriétés du tableau. Cliquez sur « OK » pour le fermer.

Maintenant, vous pouvez insérer un tableau dans cette cellule et saisir votre contenu. La table imbriquée se trouve bien dans la cellule de votre table principale.

Pour améliorer davantage la disposition de votre tableau, vous pouvez ajouter des bordures à tout ou partie des cellules , ajouter un ombrage de différentes couleurs , fusionner et fractionner les cellules et même figer la taille de certaines ou de toutes les cellules d’un tableau . Vous pouvez également avoir plusieurs couches de tables imbriquées, mais soyez prudent. Trop de couches de tables imbriquées peuvent créer une disposition déroutante.

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *