Lorsque vous envoyez à quelqu’un une copie de votre document Word ou présentation PowerPoint et qu’aucune police n’est installée, Microsoft Office affiche à la place ce document avec la police par défaut. Cela peut perturber toute la mise en page et donner au document une apparence complètement différente, mais vous pouvez résoudre ce problème en incorporant des polices dans vos documents.
Comment cela fonctionne
Lorsque vous activez cette option, Office extrait le fichier de police de votre système et en incorpore une copie dans le document Office. Cela augmente la taille du document, mais toute personne qui ouvre le document pourra voir le document avec la police voulue.
Vous ne pouvez le faire que dans les versions Windows de Microsoft Word, PowerPoint et Publisher. Cela ne fonctionne pas dans les versions Mac, iPhone, iPad, Android ou Web de Word ou PowerPoint.
Cela ne fonctionne également que si la police que vous essayez d’incorporer permet l’incorporation. Les fichiers de polices de votre système ont des «autorisations d’intégration». Office respecte ces autorisations, il est donc possible que vous ne puissiez pas incorporer certaines polices ou que le document résultant ne soit pas modifiable une fois les polices incorporées. En d’autres termes, le destinataire peut uniquement afficher et imprimer le document, pas l’afficher. Cela dépend des polices que vous utilisez.
Comment incorporer des polices
Pour incorporer une police, cliquez sur le menu « Fichier » tout en travaillant sur un document dans les versions Windows de Word, PowerPoint ou Publisher.
Cliquez sur le lien «Options» en bas du menu qui apparaît.
Cliquez sur « Enregistrer » dans le volet gauche.
Sous «Préserver la fidélité lors du partage de ce document», cochez l’option «Intégrer les polices dans le fichier».
Pour réduire la taille du fichier du document résultant, assurez-vous de cocher l’option «Incorporer uniquement les caractères utilisés dans le document (idéal pour réduire la taille du fichier)». Office n’incorporera une police que si elle est utilisée dans le document. Sinon, Office incorporera d’autres polices de votre système dans le fichier, même si vous ne les avez pas utilisées.
Laissez l’option «Ne pas incorporer les polices système communes» activée. Cela contribuera également à réduire la taille du fichier en omettant les polices système Windows que le destinataire a probablement installées.
Cliquez sur «OK» pour enregistrer vos modifications et enregistrer le document normalement. Les polices que vous avez utilisées dans le document seront incorporées dans le fichier.
Voir aussi :
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows