Les plus récents ne sont pas toujours meilleurs, et il semble que Microsoft travaille dur pour mettre à jour certaines de ses applications les plus populaires. L’une de ces applications est Calculatrice.

Même si cette application a reçu de nombreuses mises à jour, de nombreux utilisateurs souhaitent apporter la calculatrice Windows 7 à Windows 10 , et aujourd’hui, nous allons vous montrer comment le faire.

Voir aussi: Corrigé: Cortana ne m’entend pas sur Windows 10

Comme vous le savez probablement, Microsoft a décidé de remplacer l’application Calculatrice standard par une version moderne de Windows 10.

Bien que la nouvelle application Calculatrice soit dotée d’un design élégant, il lui manque de nombreuses fonctionnalités de l’ancienne application Calculatrice.

L’ancienne application Calculatrice avait un support pour les calculs scientifiques, programmeurs ou statistiques tandis que la nouvelle version n’a pas ces fonctionnalités. En parlant de calculatrices, si vous en avez besoin d’une qui prend en charge les fonctionnalités avancées, consultez les guides ci-dessous:

  • Meilleures calculatrices d’impression pour les comptables
  • Meilleures calculatrices scientifiques pour la chimie
  • Meilleures calculatrices graphiques pour les ingénieurs

En plus des calculs avancés, l’ancienne application était plus rapide et optimisée pour le clavier et la souris tandis que la nouvelle application Calculatrice est optimisée pour les appareils à écran tactile. La calculatrice de Windows 7 est en effet plus compacte et plus facile à utiliser que la calculatrice de Windows 10.

Un des principaux avantages de l’ancienne calculatrice était que vous pouviez la lancer simplement en ouvrant la boîte de dialogue Exécuter et en tapant calc dedans, et la nouvelle version ne le supporte pas.


Besoin de plus de détails sur la façon d’installer la calculatrice Windows 7 sur Windows 10? Consultez ce guide!


Installer la calculatrice classique de Windows 7 sur Windows 10

Maintenant, après avoir couvert les différences entre les deux versions, nous vous montrerons comment ramener la calculatrice Windows 7 à Windows 10.

  1. Téléchargez et exécutez l’ ancienne calculatrice pour Windows 10 .
  2. Suivez le instructions pour compléter l’installation.
  3. Vous devriez maintenant pouvoir démarrer la calculatrice en utilisant le raccourci du bureau.

Nous devons mentionner que cette version de Calculatrice peut être lancée en tapant calc.exe dans la boîte de dialogue Exécuter, tout comme dans les versions précédentes de Windows, ce qui est un ajout bienvenu.

Quant à la calculatrice, toutes vos fonctionnalités préférées sont ici avec un design familier, donc vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez revenir à l’application Modern Calculator, tout ce que vous avez à faire est de désinstaller Old Calculator comme n’importe quelle autre application en accédant à la section Paramètres > Désinstaller un programme .

Maintenant, si vous n’aimez pas vraiment l’ancienne calculatrice de Windows 7 ou la nouvelle application de calculatrice de Windows 10, il existe de nombreux logiciels de calculateurs tiers que vous pouvez installer sur votre ordinateur.

Nous avons déjà compilé une liste des meilleures applications de calculatrice à utiliser sur votre ordinateur Windows. Certains d’entre eux sont très basiques, tandis que d’autres prennent en charge des fonctions de calcul avancées.

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *