MISE À JOUR 6/6/2023 : Si vous devez utiliser une distribution Linux (comme Ubuntu, Debian ou Red Hat), vous n'avez plus besoin d'utiliser Windows 11 (ou Windows 10) pour vous connecter avec vos collègues de travail puisque Microsoft Teams est également disponible sur Linux.
Cependant, Microsoft a abandonné les applications Teams pour Linux au profit de la version Progressive Web App (WPA) du service, qui peut également s'installer sur votre ordinateur pour une expérience plus traditionnelle.
Une fois que vous avez téléchargé et installé l'application Microsoft Teams, vous pouvez accéder à toutes les mêmes fonctionnalités disponibles avec l'application sous Windows, notamment le chat, les visioconférences, les appels et la collaboration sur les documents Office depuis votre ordinateur. Microsoft 365 et abonnements professionnels au sein d'une seule interface.
Dans le passé, Microsoft proposait un téléchargement public des applications Teams à partir de la page officielle de Microsoft Teams, mais ce n'est plus le cas. Cependant, vous pouvez toujours télécharger une application autonome à partir de la boutique d'applications du système d'exploitation, telle que le logiciel Ubuntu, ou des commandes via la boutique Snap, ou vous pouvez utiliser le Version application Web progressive (WPA) du service, qui peut également s'installer sur votre ordinateur pour une expérience plus traditionnelle.
Ce guide vous apprendra les étapes pour installer Microsoft Teams sur Linux.
Installer Microsoft Teams sur Ubuntu Linux (officiel)
Pour installer l'application Web Microsoft Teams sur Linux avec Google Chrome ou Edge, procédez comme suit :
-
Connectez-vous avec les identifiants de votre compte Teams.
-
Choisissez la chaîne.
-
Clique le Continuer bouton.
-
Clique le Installer bouton (à côté de l’URL).
-
Clique le Installer bouton à nouveau.
Une fois les étapes terminées, l'application Web Teams s'installera sur les appareils, vous offrant la prise en charge de davantage de fonctionnalités, notamment les arrière-plans personnalisés, l'affichage de la galerie, les réactions, la fonctionnalité de lever la main lors des réunions, ainsi qu'une grande galerie et le mode Ensemble. vues.
Installer le package Microsoft Teams sur Ubuntu Linux (abandonné)
L'application Microsoft Teams était disponible dans divers magasins d'applications et référentiels Linux à l'aide des commandes « apt » et « snap », mais la société a abandonné ces méthodes au profit de l'application Web (instructions ci-dessus).
Je laisse les instructions ci-dessous pour référence.
Installer Teams sur Ubuntu Linux (abandonné)
Pour installer l'application Microsoft Teams sur Ubuntu Linux, procédez comme suit :
-
Ouvrir Logiciel Ubuntu magasin.
-
Rechercher Équipes Microsoft du coin supérieur gauche.
-
Sélectionnez la version stable du client Teams.
-
Clique le Installer bouton.
Une fois les étapes terminées, Microsoft Teams sera installé et sera disponible dans le menu de l'application.
Installer Teams à l'aide de commandes (abandonné)
Pour installer l'application Teams avec des commandes, procédez comme suit :
-
Ouvrir Terminal.
-
Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer:
sudo apt update
-
Tapez la commande suivante pour installer Microsoft Teams sur la distribution Linux et appuyez sur Entrer:
sudo snap install teams
Une fois les étapes terminées, l'application s'installera sur votre distribution Linux. Après le processus, vous pouvez ouvrir l'application en tapant teams
dans le Terminal ou depuis le lanceur d'application.