Vous êtes-vous déjà ennuyé que Outlook ne marque pas les messages comme lus dès que vous cliquez dessus et les affichez dans le volet de lecture? Ici, nous vous montrons comment faire en sorte qu’Outlook les marque comme lus dès qu’ils sont ouverts.

Par défaut, Outlook ne marquera pas un message comme lu tant que vous n’aurez pas sélectionné un autre message. Cela peut être gênant, car si vous lisez un message, puis supprimez immédiatement le message, il apparaît comme un message non lu dans votre dossier Éléments supprimés.

Modifions cela pour que Outlook marque les messages comme lus dès que nous les affichons dans le volet de lecture. Ouvrez Outlook et cliquez sur l’onglet « Fichier ».

Sur l’écran des coulisses, cliquez sur «Options» dans la liste des éléments à gauche.

Dans la boîte de dialogue Options, cliquez sur «Mail» dans la liste des éléments à gauche.

Dans la section des volets Outlook, cliquez sur le bouton «Volet de lecture».

Cochez la case «Marquer les éléments comme lus lorsqu’ils sont affichés dans le volet de lecture» pour que Outlook marque vos messages comme lus lorsque vous les affichez dans le volet de lecture. Par défaut, Outlook ne marquera un message lu qu’après l’avoir lu pendant 5 secondes, mais vous pouvez le modifier. Nous avons entré 0 (zéro) dans la case «Attendre X secondes avant de marquer l’élément comme lu» afin que nos messages soient marqués comme lus dès que nous les sélectionnons.

Notez que la case «Marquer l’élément comme lu lorsque la sélection change» est automatiquement décochée lorsque vous cochez la case «Marquer les éléments comme lus lorsqu’ils sont affichés dans le volet de lecture». Une seule de ces deux cases à cocher peut être sélectionnée à la fois. Cliquez sur «OK» pour accepter vos modifications et fermer la boîte de dialogue.

Cliquez sur « OK » dans la boîte de dialogue Options. Vos messages seront désormais marqués comme lus dès que vous les sélectionnez dans le volet de lecture, ou peu de temps après, en fonction du nombre de secondes pendant lesquelles vous avez demandé à Outlook d’attendre avant de marquer l’élément comme lu.

Outlook est un excellent client de messagerie, mais comme la plupart des programmes, il a ses particularités. Cette astuce rapide peut vous aider à vous débarrasser de l’une des fonctionnalités gênantes d’Outlook et à la faire fonctionner comme vous le souhaitez. Vous pouvez également désactiver le volet de lecture si vous ne souhaitez pas que les messages soient ouverts automatiquement lorsque vous les sélectionnez.

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *