Une partie du charme de PowerPoint est sa capacité à afficher des tableaux, des graphiques, SmartArt et des formes en mouvement. Dans de nombreux cas, cependant, révéler un objet avant que l’animation ne soit contraire aux objectifs que vous définissez pour votre présentation. Lorsque vous assemblez un PowerPoint avec beaucoup d’animation, vous souhaiterez peut-être garder votre écran propre en cachant un objet avant qu’il ne commence à suivre sa piste d’animation définie.

Supposons que vous montriez une carte, par exemple, et que vous souhaitiez utiliser des balises multicolores pour localiser les hôpitaux, les hôtels et les écoles dans une zone donnée. Si vous avez un graphique ou une image dont vous souhaitez parler avant qu’il n’apparaisse, vous pouvez masquer l’objet jusqu’à ce que vous cliquiez pour le faire apparaître afin que votre public ne soit pas distrait par lui pendant que vous parlez. Cacher les épingles de l’hôpital avant de révéler les épingles de l’hôtel peut rendre l’écran moins déroutant pour vos téléspectateurs. Les diagrammes de Venn sont un autre excellent exemple d’un objet qui doit souvent apparaître pièce par pièce dans un ordre logique sans aperçus.

Masquage d’objets avant l’animation

Heureusement, masquer un objet avant l’animation dans PowerPoint est assez simple. Assurez-vous que vous avez sélectionné les objets que vous souhaitez utiliser et connaissez la piste d’animation que vous prévoyez de suivre avant de commencer à créer la présentation. Voici comment procéder.

Ouvrez votre présentation PowerPoint. Dans le menu des diapositives à gauche de la fenêtre PowerPoint, sélectionnez la diapositive dans laquelle vous prévoyez de travailler.

Placez vos objets sur la diapositive là où vous en avez besoin pour apparaître et dimensionnez-les de manière appropriée. Dans cet exemple, nous utilisons des repères de localisation comme images que nous voulons animer.

Cliquez sur l’objet que vous souhaitez masquer avant son animation. Passez à l’onglet «Animations» et sélectionnez le type d’effet d’animation que vous souhaitez utiliser. Pour vous assurer qu’un objet est masqué avant de commencer son animation, choisissez l’une des animations «Entrée» – Apparaître, Fondu, Voler, etc. Pour cet exemple, nous utilisons « Apparaître ».

Ensuite, sélectionnez l’ option « Démarrer » que vous souhaitez utiliser dans la liste déroulante de la section « timing ». Dans cet exemple, nous ferons apparaître chaque repère d’emplacement lorsque nous ferons un clic gauche avec notre souris, mais vous pouvez également choisir «Avec précédent» ou «Après précédent» selon la façon dont vous souhaitez organiser les animations pour qu’elles correspondent au timing. de votre discours.

Répétez ces étapes pour autant d’objets que vous souhaitez masquer avant l’animation, et vous avez terminé. Le produit fini devrait ressembler à ceci:

Comme vous pouvez le voir, le processus est propre et simple. Choisissez simplement une animation d’entrée comme première animation sur la piste d’animation d’un objet pour vous assurer qu’un objet n’est pas affiché pendant la présentation jusqu’à ce que son animation le demande.

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *