- Pour modifier l'heure à laquelle les onglets doivent être suspendus pour économiser de la mémoire sur Google Chrome, ouvrez le « chrome://flags/#high-efficiency-mode-time-before-discard » paramètre sur la page des drapeaux, modifiez l’heure de l’économiseur de mémoire et redémarrez le navigateur.
Google obtient un nouveau paramètre pour modifier l'heure de suspension des onglets inactifs dans son navigateur Chrome, et dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour l'activer dans le dernier aperçu de Canary.
Sur Google Chrome, « économiseur de mémoire » est une fonctionnalité qui vise à réduire la quantité de mémoire utilisée par le navigateur. Cette fonctionnalité est conçue pour améliorer les performances du navigateur, notamment lorsqu'il existe plusieurs onglets.
Lorsque l'économiseur de mémoire est activé, Chrome suspend automatiquement les onglets inactifs depuis un certain temps. Cela signifie que les onglets seront déchargés de la mémoire, libérant ainsi des ressources pour d'autres onglets et applications tout en prolongeant la durée de vie de la batterie.
Le seul inconvénient est que la fonctionnalité fonctionne automatiquement et que vous n'avez pas la possibilité de contrôler le moment où les onglets inactifs seront automatiquement suspendus. Cependant, cela est sur le point de changer car la dernière version Canary de Chrome inclut un paramètre expérimental qui vous permet de modifier l'heure avant de suspendre les onglets inactifs.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes pour activer les nouvelles mises à jour visuelles pour Google Chrome.
Modifier l'heure de l'économiseur de mémoire sur Chrome
Pour modifier l'heure d'économiseur de mémoire avant de supprimer les onglets sur Google Chrome, procédez comme suit :
-
Ouvrir Google Chrome (Canari).
-
Tapez le chemin suivant dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrer pour ouvrir les paramètres expérimentaux « drapeaux » pour activer et ajuster le paramètre de temps d'économie de mémoire :
chrome://flags/#high-efficiency-mode-time-before-discard
-
Utilisez le paramètre « Configurer le délai de suppression pour l'économiseur de mémoire » sur la droite et choisissez quand supprimer les onglets inactifs.
Note rapide: Le réglage vous permet de choisir parmi un nombre de fois allant de 1 minute à 12 heures.
-
Clique le Relance bouton.
Une fois les étapes terminées, la prochaine fois que vous utiliserez Google Chrome, les onglets qui n'ont pas été actifs pendant la durée spécifiée dans l'option entreront en mode veille (rejetés) pour libérer de la mémoire système.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.