Par défaut, les nouveaux classeurs créés dans Excel contiennent une feuille de calcul. Si vous utilisez généralement plusieurs feuilles de calcul, vous pouvez modifier le nombre de feuilles de calcul disponibles par défaut dans les nouveaux classeurs avec un paramètre simple.

Vous pouvez ajouter des feuilles de calcul facilement en utilisant l’icône plus à droite des onglets de la feuille de calcul pendant que vous travaillez. Cependant, si vous savez que vous allez vouloir plus d’une feuille de calcul dans chaque nouveau classeur que vous créez, nous vous montrerons un paramètre qui vous permet de spécifier combien de feuilles de calcul seront automatiquement créées dans les nouveaux classeurs.

Pour commencer, ouvrez un classeur Excel existant ou créez un nouveau classeur. Cliquez ensuite sur l’onglet «Fichier».

Sur l’écran des coulisses, cliquez sur «Options» dans la liste des éléments à gauche.

Assurez-vous que l’écran «Général» est actif dans la boîte de dialogue Options Excel. Dans la section Lors de la création de nouveaux classeurs, saisissez le nombre de feuilles de calcul souhaitées dans les nouveaux classeurs dans la zone d’édition « Inclure autant de feuilles ». Vous pouvez également cliquer sur les flèches haut et bas sur la case pour modifier le nombre.

Cliquez sur «OK» pour enregistrer la modification et fermer la boîte de dialogue Options Excel.

Désormais, lorsque vous créez un nouveau classeur, il aura automatiquement le nombre de feuilles de calcul que vous avez spécifié.

Ce paramètre n’affecte pas les classeurs Excel existants que vous ouvrez. Il affecte uniquement le nombre de feuilles de calcul dans les nouveaux classeurs créés après la modification de ce paramètre.

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *