Avez-vous déjà interrompu une présentation pour parler à votre public, mais les avez-vous trouvés distraits par ce qui était encore à l’écran? Vous pouvez masquer (ou masquer) une présentation à tout moment à l’aide d’une simple touche.

Être un bon professionnel de bureau consiste en partie à faire des présentations qui n’ennuient pas votre public, mais qui ne le distraient pas non plus du message que vous transmettez. Parfois, vous voulez que le public se concentre sur vous et sur ce que vous dites – ou regardez une démonstration pratique. Ou peut-être que vous faites juste une pause au milieu d’une longue session. Quelle que soit la raison, il est parfois utile de pouvoir afficher un écran vierge plutôt qu’une diapositive de présentation.

PowerPoint vous permet de le faire avec un écran noir ou blanc uni qui cache votre diapositive actuelle jusqu’à ce que vous soyez prêt à la montrer à nouveau.

Vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit n’importe où dans la présentation ouverte, en pointant sur le menu «Écran», puis en sélectionnant l’option «Écran noir» ou «Écran blanc».

Pour revenir à votre diapositive, cliquez avec le bouton droit n’importe où dans la présentation ouverte, pointez sur le menu «Écran», puis sélectionnez l’option «Unblack Screen» ou «Unwhite Screen».

Et bien sûr, puisqu’il s’agit d’une application Office, vous êtes également couvert par les raccourcis clavier avec non pas un mais deux combos pour rendre cela un peu plus facile.

Appuyez sur B ou Période pour noircir votre écran et ramener un écran déjà noirci. Appuyez sur W ou Virgule pour blanchir votre écran et le ramener.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *