Les applications Microsoft Office ont une fonction intégrée de mode sans échec. Cela est utile lorsque vous ne pouvez pas utiliser Office normalement. Peut-être que Word se bloque chaque fois que vous l’ouvrez, ou peut-être que Excel se bloque lorsque vous ouvrez un seul fichier. Vous pouvez démarrer l’application en mode sans échec et il y a de fortes chances qu’elle fonctionne normalement.

Qu’est-ce que le mode sans échec Office?

Lorsque vous démarrez une application Office en mode sans échec, elle se charge sans compléments ni extensions, et sans personnalisations de barre d’outils ou de barre de commandes. Les documents récupérés qui seraient normalement ouverts automatiquement ne s’ouvriront pas. La correction automatique et diverses autres fonctionnalités ne fonctionneront pas et les préférences ne peuvent pas être enregistrées.

Si Office plante chaque fois que vous l’ouvrez, c’est probablement le résultat d’un module complémentaire de bogue, mais cela peut également être le résultat d’un problème avec vos personnalisations. Le mode sans échec se charge sans toutes ces fonctionnalités qui peuvent vous causer des problèmes.

CONNEXES: Comment utiliser le mode sans échec pour réparer votre PC Windows (et quand vous le devez)

Ceci est différent du mode sans échec de Windows . En mode sans échec Windows, tout votre système d’exploitation Windows est redémarré sans pilotes tiers et autres logiciels de démarrage qui peuvent causer des problèmes. Il s’agit d’une idée similaire, mais uniquement pour les applications Office comme Word, Excel et PowerPoint.

Lancer le mode sans échec avec un raccourci clavier

Pour ouvrir une application Office en mode sans échec, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous lancez le raccourci du programme.

Par exemple, pour lancer Word en mode sans échec, vous devrez localiser le raccourci Word dans votre menu Démarrer, sur votre barre des tâches ou sur votre bureau. Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée, puis cliquez dessus (si elle se trouve dans votre menu Démarrer ou dans votre barre des tâches) ou double-cliquez dessus (si elle se trouve sur votre bureau).

Vous verrez un message disant «Vous maintenez la touche CTRL enfoncée. Voulez-vous démarrer [Application] en mode sans échec? ”.

Vous pouvez relâcher la touche Ctrl lorsque cette boîte de message apparaît. Cliquez sur « OK » pour lancer l’application en mode sans échec.

Lancer le mode sans échec avec un argument de commande

Vous pouvez également lancer des applications Office en mode sans échec en les lançant avec l’ /safeoption.

Par exemple, vous pouvez le faire à partir de la boîte de dialogue Exécuter. Appuyez sur Windows + R pour l’ouvrir, puis tapez l’une des commandes suivantes:

  • Mot :winword /safe
  • Excel :excel /safe
  • PowerPoint :powerpnt /safe
  • Perspectives :outlook /safe
  • Éditeur :mspub /safe
  • Visiovisio /safe

Appuyez sur Entrée ou cliquez sur « OK » et l’application se lancera en mode sans échec.

Si vous devez ouvrir régulièrement une application Office en mode sans échec, vous pouvez créer un nouveau raccourci sur le bureau vers l’application Office et l’ajouter /safeà la fin de la zone Cible dans son volet de raccourcis. Ce raccourci lancerait alors toujours l’application en mode sans échec.

Comment quitter le mode sans échec

Pour quitter le mode sans échec, vous devrez fermer l’application Office et la lancer normalement.

Si Office se charge correctement en mode sans échec mais se bloque en mode normal, le problème est probablement un complément bogué. Vous pouvez les afficher en sélectionnant Fichier> Options> Compléments dans Office 2016. Vous devrez peut-être désinstaller, réinstaller ou mettre à jour un ou plusieurs compléments d’Office se bloque.

Si Office se bloque toujours en mode sans échec, ses fichiers peuvent être corrompus. Vous souhaiterez peut-être désinstaller et réinstaller Office sur votre ordinateur.

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *