Bien qu'à partir de la version 1803 (mise à jour d'avril 2018), Windows 10 n'inclut plus la prise en charge du groupe résidentiel, il est toujours possible de partager des fichiers avec d'autres personnes en utilisant l'expérience Partager.
Contrairement à HomeGroup, l'expérience de partage de Windows 10 fournit une interface simplifiée pour envoyer des fichiers, des liens, des photos et bien plus encore à d'autres utilisateurs du même réseau ainsi qu'à des personnes sur Internet à l'aide de l'Explorateur de fichiers, de Microsoft Edge ou de toute application incluant le Icône de partage Windows 10.
Dans ce guide, vous apprendrez les étapes simples pour partager des fichiers, des photos et des liens Web avec d'autres personnes à l'aide de l'expérience de partage intégrée sur Windows 10.
Comment utiliser l'expérience Partager sur Windows 10
Sous Windows 10, pour partager des fichiers, des photos et des liens Web, procédez comme suit :
-
Ouvrir Explorateur de fichiers.
-
Accédez au dossier contenant les fichiers que vous souhaitez partager.
-
Sélectionnez les fichiers à partager.
-
Clique le Partager languette.
-
Clique le Partager bouton.
Conseil rapide: Alternativement, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur les fichiers et sélectionner Partager dans le menu contextuel.
-
Sélectionnez un contact, un appareil à proximité ou une application.
-
Continuez avec les instructions à l'écran pour partager les fichiers.
Une fois les étapes terminées, les fichiers seront envoyés à la personne ou à l'appareil que vous avez spécifié.
Dans les étapes décrites ci-dessus, nous nous concentrons sur le partage de fichiers à l'aide de l'Explorateur de fichiers, mais vous pouvez également invoquer la même expérience pour envoyer des photos et des liens Web en cliquant sur le bouton Partager lorsque vous visualisez une image avec l'application Photos ou que vous cliquez sur le bouton Partager bouton de la barre d’outils Microsoft Edge.
Si vous essayez d'envoyer un fichier vers un autre ordinateur à l'aide du partage à proximité, n'oubliez pas que les deux appareils doivent exécuter Windows 10 version 1803 ou ultérieure. De plus, les deux appareils doivent disposer d'un adaptateur Bluetooth et du partage à proximité activé, et ils doivent être connectés au même réseau. (Dans le cas où le partage à proximité ne fonctionne pas, utilisez ce guide pour dépanner et résoudre les problèmes courants.)
Grâce à l'expérience Partager, vous pouvez envoyer un ou plusieurs fichiers, mais vous ne pouvez pas partager de dossiers. Si vous devez envoyer un dossier à une autre personne, il sera préférable de créer un dossier zip, puis d'envoyer le contenu compressé à l'aide du bouton Partager.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.