Avez-vous déjà écrit un document Microsoft Word et constaté que votre dernière page ne contient que quelques phrases et un espace blanc? Au lieu de modifier votre travail, vous pouvez essayer une fonctionnalité cachée astucieuse dans Word qui pourrait résoudre le problème.
La commande «Réduire une page» fonctionne en redimensionnant automatiquement votre texte et en ajustant les marges pour réduire suffisamment votre document. Si vous travaillez sur un document (comme un essai scolaire) où vous devez utiliser une police ou une taille de marge requise, cette commande ne fonctionnera probablement pas bien pour vous. Mais dans d’autres circonstances, cela vaut la peine d’essayer. Bien que vous puissiez annuler la commande si les choses ne vous semblent pas correctes, nous vous encourageons à enregistrer d’abord votre document pour être sûr.
La commande «Rétrécir une page» n’est pas sur le ruban par défaut, vous devrez donc l’ajouter. La façon la plus simple de le faire est de l’ajouter à votre barre d’outils d’accès rapide. C’est la petite barre d’outils en haut à gauche de votre fenêtre avec la commande Enregistrer et Annuler.
Allez-y et cliquez sur la flèche vers le bas à l’extrême droite de la barre d’outils d’accès rapide.
Dans le menu déroulant, cliquez sur l’option «Plus de commandes».
Dans la fenêtre Options Word, la catégorie «Barre d’outils d’accès rapide» doit déjà être sélectionnée sur la gauche. À droite, cliquez sur le menu déroulant «Choisir les commandes» et sélectionnez l’option «Toutes les commandes».
Dans la longue liste de commandes sur la gauche, faites défiler vers le bas et sélectionnez la commande «Réduire une page». Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour l’ajouter à la liste des commandes affichées dans la barre d’outils d’accès rapide.
Cliquez sur « OK » lorsque vous avez terminé.
Vous trouverez maintenant le bouton «Réduire une page» sur votre ruban Word. Cliquez dessus pour réduire votre document d’une page.
N’oubliez pas que, comme Word redimensionne les polices et les marges, l’utilisation de cette commande peut entraîner des problèmes de mise en forme, en particulier si vous avez des images ou d’autres illustrations déjà positionnées à l’endroit souhaité. Avant d’enregistrer votre document, vérifiez-le pour vous assurer qu’aucune erreur bizarre ne s’est produite pendant le processus. S’il y en a, vous pouvez toujours cliquer sur le bouton Annuler pour supprimer les modifications.
Voir aussi :
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows