Nous sommes tous déjà passés par là : vous avez une tâche importante que vous devez terminer, mais vous ne pouvez pas vous résoudre à vous concentrer dessus. Tu veux juste regarder une plus de vidéo YouTube, et vous commencerez, promis.

Si cela vous semble familier, vous êtes en bonne compagnie. La procrastination entraîne beaucoup de temps perdu qui pourrait être mieux utilisé pour terminer une tâche. Si vous avez du mal à vous concentrer, essayez certaines de ces applications et astuces pour corriger la procrastination. Ils vous aideront à vous débarrasser d’une mauvaise habitude et à commencer à travailler.

La procrastination se produit lorsque vous êtes débordé. Lorsque vous avez un emploi du temps chargé et qu’il semble que vous n’ayez pas assez de temps pour tout, la meilleure stratégie consiste à dresser une liste et à organiser votre approche de vos tâches.

La liste des applications 1-3-5 vous aide à faire exactement cela en choisissant une tâche principale, trois tâches moyennes et cinq tâches plus petites à accomplir tout au long de la journée. Vous les marquez au fur et à mesure, donnant à votre cerveau un coup de pouce d’endorphine comme vous le faites.

Ce système de récompense de tâche vous aide à corriger la procrastination en restant concentré et il vous évite de vous laisser submerger par des listes de tâches. La liste 1-2-3 est disponible sur presque tous les navigateurs, y compris une extension Google Chrome.

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous attrapez votre téléphone chaque fois qu’il y a un temps d’arrêt. Selon des études, les gens vérifient leur téléphone toutes les 12 minutes, soit environ 80 fois par jour.

Vérifier votre téléphone brise votre concentration mentale et force votre cerveau à changer de vitesse, ce qui vous fait perdre beaucoup de temps. Cette mauvaise habitude peut être difficile à briser, mais Checky peut vous aider. Cette application vous montre à quelle fréquence vous vérifiez votre téléphone pour vous aider à vous débarrasser de cette habitude.

Il arrive un moment dans la lutte pour corriger la procrastination où il suffit de dire « non ». Si vous trouvez que vous ne pouvez pas résister à ouvrir distraitement Facebook ou Twitter, essayez Freedom. Ce bloqueur de site Web vous exclura des sites que vous répertoriez et ne vous permettra pas de revenir avant qu’un certain temps ne se soit écoulé.

Vous pouvez créer des heures personnalisées de la journée pendant lesquelles vous n’êtes pas autorisé à accéder à ces sites. Vous pouvez également bloquer des applications ou tout Internet si vous en avez besoin. Si vous téléchargez la version Chrome, Freedom fonctionne avec plusieurs autres extensions pour fournir un suivi du temps et plus encore.

La technique Pomodoro est l’un des outils les plus efficaces pour corriger la procrastination. Le principe derrière la technique est simple : vous réglez une minuterie pour une durée déterminée (généralement 25 minutes) et vous travaillez sans arrêt jusqu’à ce que la sonnerie retentisse.

Après cela, vous faites une pause de cinq minutes. Après une autre session de 25 minutes, faites une pause de dix minutes. Rincez et répétez. Cela vous donne le temps de décompresser entre chaque session de travail ciblée tout en vous donnant l’impulsion dont vous avez besoin pour terminer votre travail.

Le lien ci-dessus est une minuterie Web qui peut être personnalisée en fonction de vos préférences.

Todoist est l’une des applications de liste de tâches les plus populaires sur le Web, et pour cause. L’application se synchronise avec la plate-forme Web afin que vous ayez accès à vos listes de tâches, quelle que soit la plate-forme que vous utilisez. Vous pouvez définir des tâches pour aujourd’hui, demain, la semaine prochaine ou les lister sans date. Vous pouvez également définir des tâches récurrentes ou les programmer pour qu’elles ne s’affichent que certains jours.

Todoist est l’une des applications de planification les plus flexibles disponibles, permettant une personnalisation jusqu’à la date et l’heure exactes de votre tâche. Si vous avez un emploi du temps chargé avec beaucoup de choses différentes à faire, vous pouvez toutes les configurer dans Todoist, puis les organiser par balises Personnel, Shopping et Travail.

Construire de bonnes habitudes est une bonne chose à long terme, mais ce n’est pas toujours la chose la plus amusante à faire sur le moment. Habitica vise à changer cela. Habitica est un outil basé sur le Web et les applications qui aide à « gamifier » les bonnes habitudes et à corriger la procrastination.

Vous pouvez définir des objectifs et suivre vos listes de tâches tout au long de la journée. Au fur et à mesure que vous cochez les choses que vous devez faire, vous pouvez débloquer des fonctionnalités dans le jeu comme une armure spéciale, des animaux de compagnie et même des quêtes. Au fur et à mesure que votre avatar devient plus fort, vous pouvez l’utiliser pour combattre des monstres avec d’autres joueurs.

L’or que vous gagnez en battant ces monstres peut ensuite être utilisé pour acheter des récompenses dans le jeu ou une récompense personnalisée (auto-appliquée), comme jouer à un jeu pendant 15 minutes ou regarder un épisode de votre émission préférée.

Parfois, la meilleure façon de vaincre la procrastination est simplement de se faire rappeler de se remettre au travail. Due est l’une des meilleures applications de rappel disponibles sur iOS. Vous pouvez définir des rappels pour n’importe quelle tâche et ajouter ou soustraire du temps à un rappel spécifique d’un simple toucher.

Si vous ne marquez pas un rappel comme terminé, Due vous le rappellera constamment jusqu’à ce que vous le fassiez, ou jusqu’à ce que vous les replanifiiez ou que vous désactiviez la répétition automatique. Il est impossible d’ignorer Due une fois qu’il commence à se déclencher. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous tergiversez à un certain moment de la journée. Peut-être après le déjeuner ?

Il suffit de définir un rappel dans Due et votre téléphone vous avertira avant que vous ne tombiez dans un coma alimentaire. Cela peut être juste la chose dont vous avez besoin pour vous remettre à la tâche. Due peut également vous rappeler via un iPad ou un Apple Watch. C’est la seule application de cette liste qui n’est pas gratuite, à seulement 6,99 $.

La procrastination ne consiste pas seulement à faire avancer les choses. Si vous attendez jusqu’à la dernière minute pour terminer les tâches, la qualité de votre travail diminue et la dernière chose que vous voulez est de soumettre un travail de mauvaise qualité à l’école ou à votre travail. Si la motivation est un problème pour vous, résolvez la procrastination avec ces applications simples.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *