Créer une forte présence en ligne pour votre entreprise et votre marque est extrêmement important. Étant donné que Google est le moteur de recherche incontournable utilisé par la majorité des internautes, la liste de votre entreprise sur Google My Business est une excellente étape pour augmenter la présence de votre entreprise en ligne. Mais devinez quoi, la liste de votre entreprise ne suffit pas; vous devez le «réclamer» aussi.

Ce que signifie «revendiquer» une entreprise sur Google

Pour revendiquer une entreprise sur un moteur de recherche, vous devez prouver que vous êtes le véritable représentant d’une marque, d’une entreprise, d’une organisation ou d’une entité. L’objectif final est de vérifier que votre entreprise est authentique et que les informations fournies sur votre entreprise sont exactes.

Ce faisant, vous bénéficiez d’avantages supplémentaires tels qu’une visibilité améliorée (les entreprises déclarées se classent plus haut dans les résultats de recherche), une augmentation du trafic organique et, par conséquent, une augmentation des ventes.

Lorsque vous revendiquez une entreprise sur Google, vous contrôlez totalement la manière dont les informations de votre entreprise apparaissent sur Google. Vous débloquez également plus de fonctionnalités qui vous permettent d’améliorer votre présence numérique et d’interagir avec les clients directement sur Google. Par exemple, seules les entreprises vérifiées / revendiquées peuvent répondre aux avis des clients sur Google.

Le processus est vraiment simple. Dans ce guide, nous vous expliquerons les étapes à suivre pour revendiquer ou enregistrer votre entreprise sur Google afin qu’elle apparaisse dans les résultats de recherche locaux, Maps et d’autres produits Google.

La plupart des entreprises locales voudront attirer plus de personnes vers leur site Web ou apparaître plus haut dans les résultats de recherche Google, donc revendiquer votre entreprise sur Google est une excellente première étape à franchir.

Votre entreprise est-elle répertoriée sur Google?

La première étape pour revendiquer une entreprise sur Google consiste à vérifier si l’entreprise est sur Google ou non. Pour ce faire, recherchez le nom de votre entreprise sur Google et vérifiez s’il existe un panneau dynamique dédié à votre entreprise. Un panneau de connaissances est la barre latérale à droite de la page de résultats de recherche Google.

Si votre entreprise est déjà répertoriée sur Google, passez à la section suivante pour savoir comment revendiquer l’entreprise.

Comment revendiquer une entreprise répertoriée sur Google

Avoir un panneau dynamique ne signifie pas que votre entreprise a été revendiquée. Cela vous indique seulement que Google a automatiquement répertorié votre entreprise à l’aide de données provenant de plusieurs sources. Si le panneau de connaissances porte une inscription qui dit « Posséder cette entreprise,»Cela signifie que votre entreprise n’est pas réclamée.

Suivez les étapes ci-dessous pour revendiquer votre entreprise.

1. Cliquez sur Posséder cette entreprise pour commencer le processus de réclamation de votre entreprise.

Noter: Assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte Google (personnel ou professionnel) dans le navigateur.

2. Cliquez sur le Gérez maintenant bouton.

3. Entrez le nom d’un représentant de confiance qui peut recevoir la carte postale de vérification pour votre entreprise. Cela peut être votre nom, celui du directeur commercial ou un membre du personnel de confiance. Cliquez sur Courrier procéder.

La carte postale contient un code à 5 chiffres que vous utiliseriez pour vérifier la propriété et l’authenticité de l’entreprise. Google peut demander des informations supplémentaires sur votre entreprise avant d’envoyer la carte postale à votre adresse professionnelle.

La carte postale peut prendre jusqu’à des jours ou des semaines pour vous parvenir. Cela est dû à des facteurs tels que la distance, l’efficacité du service de messagerie et d’autres circonstances imprévues. En attendant la carte postale de vérification, vous pouvez fournir plus d’informations sur votre entreprise: heures d’ouverture, description, photos de vos produits ou de votre magasin, etc. Ces informations ne seront visibles par les clients qu’après que Google aura vérifié votre entreprise.

Noter: Ne modifiez pas les informations suivantes en attendant la carte postale de vérification:

  • Nom de l’entreprise
  • Adresse
  • Catégorie Business

La modification de l’une de ces informations retardera la vérification de votre entreprise. Assurez-vous donc de revérifier les informations que vous fournissez avant de demander une vérification.

Vérification de votre entreprise

La dernière étape de la revendication de votre entreprise est la vérification de la carte postale. Lorsque vous recevez la carte postale, connectez-vous au Tableau de bord Google My Business et vérifiez votre entreprise.

1. Cliquez sur Entrez le code de vérification à côté du nom de l’entreprise.

2. Entrez le code de vérification dans la case prévue à cet effet et cliquez sur Vérifier.

Votre entreprise sera immédiatement vérifiée et apparaîtra comme revendiquée sur Google.

Comment répertorier une entreprise sur Google

Si vous ne trouvez pas de panneau dynamique pour votre entreprise sur la page de résultats, cela signifie que votre entreprise n’est ni répertoriée ni revendiquée sur Google. Suivez les étapes ci-dessous pour répertorier manuellement votre entreprise sur Google afin qu’elle apparaisse dans les résultats de recherche.

1. Accédez à la page de création de Google My Business et saisissez le nom de votre entreprise dans le champ de recherche. Encore une fois, si votre entreprise n’apparaît pas dans les résultats de recherche, elle n’a pas été répertoriée sur Google.

Noter: Assurez-vous de saisir le nom d’entreprise correct. Vous pouvez également essayer plusieurs variantes du nom de votre entreprise pour confirmer que personne n’a répertorié votre entreprise.

2. Cliquez sur le Créer une entreprise avec ce nom carte qui apparaît sous la barre de recherche.

3. Vous devrez fournir des informations de base sur votre entreprise (par exemple, nom de l’entreprise, catégorie d’entreprise, etc.). Assurez-vous que les informations fournies sont exactes. Des fautes de frappe, une orthographe erronée ou incorrecte et d’autres erreurs peuvent entraîner des problèmes tels que la vérification retardée.

4. Vous devez également ajouter un emplacement, en particulier si vous exploitez une entreprise physique avec un magasin physique ou un bureau.

Les informations de localisation aident également Google à déterminer où et comment afficher votre fiche d’entreprise. Ceci est également requis à des fins de vérification.

5. Si les informations que vous fournissez sont similaires à celles de certaines entreprises précédemment répertoriées sur Google, parcourez les entreprises et confirmez si elles sont les vôtres. Sélectionner Aucun d’eux et cliquez Suivant procéder.

6. Suivez l’invite et fournissez autant d’informations que possible sur votre entreprise. N’oubliez pas que plus vous fournissez d’informations (précises), plus il est facile pour les clients potentiels de trouver votre entreprise via la recherche Google et Maps.

7. Cliquez sur Finir pour procéder à la vérification.

8. Entrez un nom ou le poste d’un représentant autorisé à gérer l’entreprise dans l’espace prévu et cliquez sur Courrier.

Noter: Une entreprise nouvellement répertoriée n’apparaîtra pas sur Google tant que la vérification ne sera pas terminée. Vous devrez donc peut-être attendre des semaines avant que votre fiche n’apparaisse dans la recherche Google et sur Maps.

Comment Google vérifie les entreprises

Google procède à des vérifications pour identifier les entreprises authentiques et pour éviter les annonces frauduleuses ou en double.

Au moment de la rédaction de cet article, Google vérifie les entreprises de 5 manières différentes:

  1. Vérification par courrier / carte postale.
  2. Vérification par téléphone.
  3. Vérification par email.
  4. Vérification instantanée.
  5. Vérification groupée.

La carte postale par courrier est la méthode de vérification commerciale par défaut. Si votre entreprise est éligible à la vérification par téléphone ou par e-mail, Google mettra la ou les options à votre disposition. Ces options de vérification (e-mail et téléphone) sont principalement disponibles pour entreprises de la zone de service, c’est-à-dire des entreprises qui ne servent pas les clients à leur adresse physique.

Pour utiliser la vérification instantanée, vous devez avoir configuré et vérifié votre entreprise via le Google Search Console. La vérification groupée n’est disponible que pour les comptes gérant plusieurs entreprises (au moins 10 ou plus).

Réclamez votre entreprise sans frais!

Il y a de fortes chances que votre entreprise soit sur Google et que vous bénéficiez du trafic gratuit que la liste générée automatiquement génère vers votre entreprise. C’est bon. Cependant, vous passez à côté d’un trafic organique potentiel si vous ne validez pas et ne revendiquez pas votre entreprise sur Google.

Google reconnaît et classe les entreprises vérifiées par rapport aux entités non revendiquées dans les résultats des moteurs de recherche. Une entreprise revendiquée vous place aux commandes, en pilotant la visibilité et la croissance de votre marque sur Google. Vous pouvez répondre aux avis des clients, utiliser Google Posts pour créer du contenu, partager des photos officielles (intitulées «Du propriétaire»), et bien plus encore.

Si vous souhaitez améliorer le succès de votre entreprise en ligne à un coût nul, revendiquer votre entreprise sur Google est un bon point de départ.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *