Beaucoup d’écrivains veulent savoir combien de temps ils consacrent à l’écriture. Si vous utilisez Microsoft Word, vous avez de la chance, car il est facile de savoir combien de temps vous avez passé à modifier un document.

Lorsque vous commencez à travailler sur un nouveau document, Word démarre une minuterie. Lorsque vous enregistrez le fichier, Word enregistre le temps que vous avez passé à travailler dessus dans les métadonnées du document. Chaque fois que vous travaillez sur le fichier, puis l’enregistrez à nouveau, Word ajoute la nouvelle heure à tout ce qui se trouve déjà dans les métadonnées. Cela fournit un total cumulé du temps passé à modifier le document. Vous pouvez facilement trouver le temps passé à modifier un document, ainsi que des informations telles que la dernière modification ou impression du document, à partir de Word ou directement dans l’Explorateur de fichiers de Windows.

Ces informations sont suffisamment utiles si vous souhaitez suivre la durée de votre travail sur un document. Cela devient encore plus pratique si vous devez signaler cette heure à un client ou à un employeur.

Il y a cependant une chose importante à garder à l’esprit lorsque vous consultez ces informations. Word ne compte pas réellement le temps que vous modifiez activement un document, juste le moment où ce document est ouvert. Donc, si vous ouvrez un document et le laissez ouvert toute la journée sans y travailler, ce temps compte.

Trouver le temps d’édition sur un document à partir de Word

Si vous avez déjà ouvert le document dans Word, passez au menu « Fichier ».

Dans la barre latérale qui apparaît, cliquez sur la commande « Info » (elle est probablement déjà sélectionnée par défaut lorsque vous ouvrez le menu « Fichier ».

Plus à droite, le volet «Info» affiche diverses informations sur votre document. Dans la section «Propriétés», vous verrez la valeur «Temps de montage total». Et notez que Word affiche toujours l’heure en minutes, vous ne verrez ni heures ni secondes.

Trouver l’heure de modification d’un document à partir de l’Explorateur de fichiers Windows

Vous n’avez même pas besoin d’ouvrir un document Word pour trouver ces informations. Au lieu de cela, vous pouvez ouvrir la fenêtre des propriétés du document directement depuis l’Explorateur de fichiers.

Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis choisissez la commande «Propriétés» dans le menu contextuel.

Dans la fenêtre des propriétés, passez à l’onglet «Détails», faites défiler vers le bas et vous verrez l’entrée «Total Editing Time».

Et c’est tout ce qu’il y a à faire! C’est une petite fonctionnalité pratique. N’oubliez pas que ce n’est pas très précis, car Word compte le temps d’ouverture du document plutôt que le temps que vous tapez.

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *