Un administrateur d’ordinateur peut supprimer un compte d’utilisateur sans avoir besoin de mot de passe. C’est un énorme inconvénient, mais c’est aussi par conception qui donne aux utilisateurs administrateurs l’autorité ultime. Il se peut que vous ayez supprimé un compte d’utilisateur, mais pour une raison quelconque, son image de compte d’utilisateur est toujours disponible sur l’écran d’ouverture de session Windows. Dans ce cas, lorsque vous essayez de vous connecter, cela ne fonctionnera pas. Cet article vous expliquera comment supprimer l’image de l’utilisateur de la liste.

Supprimer le compte d’utilisateur supprimé de l’écran de connexion

Supprimer le compte d'utilisateur supprimé de l'écran de connexion

Si tu as supprimé un compte utilisateur en utilisant la bonne méthode, c’est-à-dire, Paramètres> Comptes, alors le problème ne se produit pas. Cependant, si l’administrateur a choisi de supprimer le dossier directement, l’entrée de registre n’est pas supprimée. Suivez les étapes pour le résoudre:

Tapez regedit dans l’invite Exécuter (Win + R) et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrez l’éditeur de registre. Ensuite, accédez au chemin suivant:

HKLMSoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList

Notez le nombre de dossiers sous la ProfileList, et ceux qui ont des noms étendus commençant par S sont les comptes d’utilisateurs.

Pour confirmer qu’il appartient au compte d’utilisateur supprimé, développe l’un des dossiers et localise la chaîne — ProfileImagePath. Double-cliquez pour ouvrir, et il affichera un chemin de dossier utilisateur qui se termine par le nom d’utilisateur.

Une fois confirmé, supprimez le dossier à la recherche de l’entrée de registre, qui porte le ProfileImagePath.

Une fois cela fait, redémarrez l’ordinateur, et cette fois, vous ne devriez plus voir le compte d’utilisateur répertorié.

J’espère que le message vous a aidé à supprimer l’image du compte utilisateur qui a été supprimée mais qui apparaît toujours sur l’écran de connexion.

Entrée de registre des utilisateurs Windows 10

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *