- Pour supprimer des objets d'une image sur Paint, ouvrez l'image, sélectionnez l'icône « Gomme » outil et utilisez l'outil « Effacement génératif » option pour supprimer intelligemment l’objet indésirable avec l’IA.
Sous Windows 11, l'application Microsoft Paint inclut une fonction d'effacement génératif qui supprime sans effort les objets indésirables de vos images. Il fonctionne en utilisant l'IA pour remplir la zone effacée avec un arrière-plan transparent qui se fond naturellement avec l'image environnante pour donner l'impression que l'élément indésirable n'a jamais été là.
Si cette fonctionnalité vous semble familière, c'est parce qu'elle est exactement la même que celle du Gomme magique pour les appareils Androidmais il s'agit d'une fonctionnalité intégrée à Paint, l'éditeur d'images publié par Microsoft en 1985. De plus, exactement la même fonctionnalité est déjà disponible pour l'application Photos sur Windows 11 et 10.
Dans ce guide, je vais vous montrer comment commencer à effacer des objets d'une image à l'aide de l'effacement génératif sur Microsoft Paint pour Windows 11.
Supprimez les objets indésirables avec l'effacement génératif AI sur Paint
Pour supprimer les objets indésirables d'une image avec Microsoft Paint, procédez comme suit :
-
Ouvrez le Peinture Microsoft application.
-
Cliquez sur Déposerchoisissez le Ouvrir et chargez l’image à modifier.
-
Cliquez sur le Gomme outil à partir de la barre de commandes.
-
Cliquez sur le Effacement génératif bouton.
-
Sélectionnez soigneusement l'objet que vous souhaitez supprimer.
-
Cliquez sur le Appliquer bouton.
Alternativement, vous pouvez également utiliser l'outil de sélection pour sélectionner la zone avec l'option de suppression, puis cliquer sur le bouton « Effacement génératif » possibilité de le supprimer.
Une fois les étapes terminées, la fonction IA analyse automatiquement les pixels environnants et génère un remplacement réaliste pour la zone effacée.
En testant cette fonctionnalité, j’ai vite remarqué qu’elle n’était pas parfaite car l’IA devait recréer une partie de l’image qui n’en faisait jamais partie.
Actuellement, la fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs avec la sortie de Version peinture 11.2410.28.0. Cependant, vous aurez besoin d'un appareil inscrit au canal Canary ou Dev du programme Windows Insider pour y accéder. Dans un avenir proche, la fonctionnalité sera publiée sur le canal stable.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.