Sur Google Chrome, Chrome Remote Desktop est une application qui utilise WebRTC et d'autres fonctionnalités de plate-forme Web modernes pour vous permettre d'établir une connexion à distance à un ordinateur, une tablette ou un téléphone pour aider une autre personne.
Semblable à l'application Microsoft Quick Assist, la solution de bureau à distance est idéale pour toute entreprise afin d'offrir de l'aide pour résoudre des problèmes informatiques, configurer des applications ou aider quelqu'un à utiliser une application sur Windows 10 ou macOS à tout employé travaillant à domicile ou à distance. un autre endroit. Cependant, n'importe qui peut utiliser l'application Chrome Remote Desktop pour aider un collègue, un ami ou un membre de la famille car elle est gratuite, facile à utiliser et à configurer, et vous n'avez pas besoin de configurer des fonctionnalités avancées ou d'ouvrir des ports dans le pare-feu.
Dans ce guide, vous découvrirez les étapes permettant à quelqu'un d'autre d'établir une connexion au bureau à distance afin de vous aider à résoudre un problème informatique ou de vous montrer comment utiliser une fonctionnalité ou une application.
Comment utiliser Chrome Remote Desktop pour offrir de l'aide aux appareils Windows 10 ou macOS
L'application Chrome Remote Desktop est une solution en deux parties. Tout d’abord, la personne qui demande de l’aide doit configurer l’application et générer un code. Deuxièmement, la personne qui assistera à distance doit également configurer l'application et confirmer le code généré pour accéder à l'appareil à distance.
Appareil demandant de l'aide
Pour activer le bureau à distance afin de permettre à quelqu'un d'accéder à votre appareil à l'aide de Chrome, procédez comme suit :
-
Ouvrir Chrome.
-
Ouvre Ceci Page de la boutique en ligne Chrome pour télécharger l'application Chrome Remote Desktop.
-
Clique le Ajouter à Chrome bouton.
-
Clique le Ajouter une extension bouton.
-
Connectez-vous avec votre compte Google (le cas échéant).
-
Clique le Bureau à distance Chrome bouton à côté de la barre d’adresse.
-
Clique le Télécharger bouton pour enregistrer le programme d’installation.
-
Clique le Accepter et installer bouton.
-
Clique le Oui bouton.
-
Clique le J'ai compris (le cas échéant).
-
Clique le Générer du code bouton.
-
Envoyez le code généré à la personne à qui vous souhaitez accéder à distance à votre appareil par e-mail, téléphone, message privé, etc. (le code expire dans 5 minutes.)
-
Attendez que l'autre personne termine les étapes pour établir une connexion à distance.
-
Clique le Partager bouton.
Une fois les étapes terminées, la personne située dans un emplacement distant devrait maintenant être en mesure de vous aider à résoudre le problème ou de vous apprendre les étapes à suivre pour utiliser une fonctionnalité ou une application.
Vous pouvez toujours cliquer sur le Arrêter de partager bouton pour terminer la session à distance.
Appareil offrant une assistance
Pour prendre le contrôle d'un ordinateur distant à l'aide de Chrome, procédez comme suit :
-
Ouvrir Chrome.
-
Connectez-vous avec votre compte Google (le cas échéant).
-
Dans la section « Apporter de l'aide », entrez le code généré que l'autre personne vous a envoyé.
-
Clique le Connecter bouton.
- Attendez que l'autre personne clique sur le bouton Partager pour confirmer la connexion à distance.
Une fois les étapes terminées, vous pouvez commencer à assister à distance un collègue, un ami ou un membre de votre famille. De plus, vous pouvez cliquer sur le bouton fléché au milieu à droite de la session pour accéder aux paramètres, tels que le plein écran, l'échelle, les contrôles de saisie, l'affichage de deux écrans dans la session à distance, et plus encore.
Vous pouvez toujours cliquer sur le Arrêter de partager bouton pour terminer la session à distance.
Nous concentrons ce guide sur Windows 10, mais la solution de bureau à distance de Google fonctionne sur Windows 8.x, Windows 7, macOS, Android et iOS.