Windows 10 comprend une application appelée Alarmes et horloge. À l’aide de l’application Alarme et horloge, vous pouvez transformer votre PC Windows 10 en un réveil.
Vous pouvez utiliser l’application Alarmes et horloge pour régler l’alarme afin de vous assurer que vous êtes à l’heure au travail, à l’école, aux réunions et à d’autres événements importants. Il peut également être utilisé pour recevoir des rappels pour prendre des pauses à des moments précis de la journée.
Avant de vous dire comment utiliser l’application Alarmes et horloge pour définir des alarmes, nous devons savoir quelques choses sur l’application. Tout d’abord, une alarme se déclenchera même si votre PC est verrouillé. Cela dit, l’application ne fonctionnera pas lorsque votre PC est en mode veille ou éteint. Ainsi, les alarmes ne fonctionneront pas lorsque votre PC est éteint.
Lorsqu’une alarme sonne, une notification sur le bureau s’affiche avec des options pour répéter et ignorer. À moins que vous n’ayez coupé le volume du PC, vous entendrez également la sonnerie de l’alarme.
Table des matières
Définir l’alarme dans Windows 10
Étape 1: Ouvrez l’application Alarme et horloge à l’aide de la recherche Démarrer / barre des tâches.
Étape 2: Une fois l’application Alarme et Horloge lancée, sélectionnez le Alarme onglet dans le volet gauche. Par défaut, l’onglet Minuterie est sélectionné.
REMARQUE: Un message «Les notifications ne s’afficheront que si le PC est réveillé» peut apparaître en haut de l’application pour vous rappeler que la fonction d’alarmes ne fonctionne que lorsque le PC est réveillé. Si vous avez activé la mise en veille automatique ou la mise en veille prolongée, veuillez y apporter les modifications appropriées.
Étape 3: Maintenant, cliquez sur le Ajouter une alarme bouton.
Étape 4: Cliquez sur le bouton Ajouter une alarme pour ouvrir le menu déroulant suivant dans lequel vous pouvez définir une heure pour l’alarme. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, vous pouvez même étiqueter l’alarme et sélectionner un son pour l’alarme dans une liste de sons.
Si vous souhaitez définir une alarme répétée, cochez la case Répéter l’alarme, puis sélectionnez les jours de la semaine.
Étape 5: Enfin, cliquez sur le Sauvegarder pour régler l’alarme avec l’heure et les paramètres sélectionnés.
Supprimer une alarme dans Windows 10
Vous pouvez définir autant d’alarmes que vous le souhaitez. Mais c’est une bonne idée de supprimer les alarmes dont vous n’avez plus besoin.
Étape 1: Ouvrez l’application Alarme et horloge.
Étape 2: Effectuer un clic-droit sur l’entrée d’alarme que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur le bouton Effacer option.
Modifier une alarme existante dans Windows 10
Après avoir réglé l’alarme, vous souhaiterez peut-être modifier l’heure définie pour l’alarme. Voici comment éditer.
Étape 1: Effectuer un clic-droit sur une alarme, puis cliquez sur le Éditer option.
Étape 2: Apportez les modifications appropriées à l’heure et aux autres options. Clique le Sauvegarder bouton.
Désactiver une alarme dans Windows 10
Vos vacances scolaires à partir de demain? Aucun problème. Vous pouvez désactiver rapidement l’alarme sans la supprimer.
Étape 1: Ouvrez l’application Alarme et horloge. Basculer vers Alarme.
Étape 2: Déplacez le bouton bascule vers Désactivé position pour éteindre l’alarme de façon permanente.
Activer le mode sombre dans l’application Alarmes et horloge
Vous n’aimerez peut-être pas l’arrière-plan blanc par défaut de l’application Alarmes et horloge. Heureusement, cela vous permet également de définir un arrière-plan sombre. Voici comment faire cela.
Étape 1: Ouvrez l’application Alarmes et horloge.
Étape 2: Clique sur le Paramètres option située en bas à gauche de l’application.
Étape 3: Dans le Thème de l’application section, sélectionnez Sombre. Redémarrez l’application pour voir le mode sombre.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows