Lorsque vous supprimez des e-mails, des tâches, des éléments de calendrier ou des notes dans Outlook, ils sont déplacés vers le dossier Éléments supprimés. Ce dossier n’est pas vidé tant que vous ne le faites pas manuellement, du moins par défaut. Si vous le souhaitez, Outlook peut vider automatiquement ce dossier lorsque vous quittez le programme.

REMARQUE: vous pouvez remarquer un nombre en gras ou un nombre entre parenthèses sur votre dossier Éléments supprimés. Par défaut, Outlook affiche le nombre d’éléments non lus dans votre dossier Éléments supprimés (un nombre en gras), mais vous pouvez choisir d’afficher le nombre total d’éléments dans le dossier à la place (un nombre entre parenthèses).

Pour activer l’option de vidage automatique du dossier Éléments supprimés, cliquez sur l’onglet «Fichier».

Sur l’écran des coulisses, cliquez sur «Options» dans la liste des options à gauche.

Cliquez sur « Avancé » dans la liste des éléments sur le côté gauche de la boîte de dialogue Options Outlook.

Dans la section de démarrage et de sortie d’Outlook, cliquez sur la case à cocher «Vider les dossiers d’éléments supprimés lors de la fermeture d’Outlook» afin qu’il y ait une coche dans la case.

Cliquez sur «OK» pour accepter la modification et fermer la boîte de dialogue Options Outlook.

Lorsque vous quittez Outlook, une boîte de dialogue de confirmation s’affiche pour vous assurer que vous souhaitez supprimer les éléments. Si vous décidez de ne pas supprimer les éléments, cliquez sur «Non». Sinon, cliquez sur « Oui ».

Cela fonctionne également sur les dossiers Corbeille de tous les comptes Gmail que vous avez éventuellement ajoutés en tant que comptes IMAP dans Outlook.

 

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *