Instagram est probablement la plateforme de médias sociaux la plus populaire pour les influenceurs et les influenceurs potentiels. C’est une plate-forme visuellement focalisée qui attire les chats les plus cools. Si cela vous ressemble, alors vous êtes probablement très intéressé par le nombre de vos abonnés.
Malheureusement, Instagram ne vous permet pas de vérifier qui vous a désabonné ou même si vous ne l’avez pas suivi. Il s’agit d’une pratique courante pour les plateformes de médias sociaux. Par exemple, Twitter ne vous dira pas quand les abonnés vous quittent ou vous bloquent.

Si vous pensez que quelqu’un qui vous suivait auparavant ne l’est plus, ou si vous voulez savoir qui vous désabonne sur Instagram en temps réel, voici comment le faire.
Table des matières
Voir manuellement qui vous a désabonné sur Instagram
Bien qu’Instagram ne vous avertisse pas lorsque quelqu’un vous désabonne, il est toujours possible de vérifier si quelqu’un vous suit actuellement tant que vous connaissez son nom.

La première méthode consiste simplement à accéder à la page du compte de la personne qui, selon vous, ne vous a plus suivi. Sur Twitter, vous verriez un texte vous indiquant que la personne vous suit, mais pas sur Instagram. Au lieu de cela, vous devrez sélectionner «Suivi» sur la page de cette personne et rechercher votre propre nom.
Votre autre option est d’aller sur votre propre page de profil et de sélectionner votre liste d’abonnés. Ici, vous pouvez rechercher des personnes par nom. Si le nom de la personne en question ne figure pas parmi vos abonnés, cela signifie qu’ils ne vous suivent pas.

Si vous voulez une liste complète des abonnés et des non-abonnés, la seule façon de le faire est d’utiliser une application tierce. Cependant, avant de vous lancer et de vous inscrire, vous devez savoir dans quoi vous vous engagez.
Faites attention aux applications tierces
Presque toutes les plateformes de médias sociaux offrent une sorte d’interface pour les applications tierces pour vous aider à gérer votre compte. La plupart du temps, c’est parfaitement bien. Après tout, il n’est pas dans l’intérêt du service tiers de nuire à ses clients.
Cependant, donner à un tiers le contrôle de votre compte Instagram comporte toujours un certain niveau de risque. Lisez attentivement leurs politiques et réfléchissez à deux fois aux autorisations que vous devez remettre.
Si vous êtes sérieux au sujet de votre compte Instagram et que vous souhaitez devenir professionnel, envisagez d’opter pour un service d’abonné Instagram payant.
Jetons un coup d’œil à quelques-unes des applications d’abonnés Instagram les plus populaires et les mieux notées.
Followers & Unfollowers a près de 200 000 téléchargements sur Android seul et une note de 4 étoiles. De toute évidence, les développeurs font quelque chose que les utilisateurs aiment.
L’ensemble de fonctionnalités Followers & Unfollowers est presque exactement ce que vous attendez de ce type d’application. Il vous donne un aperçu de vos relations avec les autres utilisateurs et vous permet d’utiliser rapidement ces informations pour ajuster vos propres habitudes suivantes.

Vous pouvez voir en un coup d’œil qui vous suivez mais qui ne vous suit pas. Si vous souhaitez cultiver des relations mutuelles, vous pouvez vous désabonner à tour de rôle.
Une autre fonctionnalité utile vous permet de voir exactement qui vous a désabonné récemment. Si vous voulez savoir qui vous a désabonné par son nom, c’est celui à utiliser.
Une autre application populaire, Unfollowers 4 Instagram, perpétue la tradition des noms sans imagination. Cependant, pour ce qui est de faire son travail annoncé, des milliers d’utilisateurs semblent satisfaits du logiciel.
La principale caractéristique de l’application est de vous montrer quels utilisateurs vous suivez ne vous suivent pas. Cependant, il peut également vous montrer les non-abonnés récents. Vous pouvez voir une liste de comptes qui vous suivent, mais vous ne suivez pas non plus.

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes est que l’application prend en charge deux comptes Instagram différents en même temps. Vous pouvez également facilement suivre ou ne plus suivre n’importe qui depuis l’application en utilisant la liste, ce qui rend la gestion des abonnés un jeu d’enfant.
Cette application a une tonne d’utilisateurs et est activement maintenue par son développeur. Bien qu’elle vous montre qui vous a désabonné ou quelle est votre relation de suivi mutuel avec divers utilisateurs, cette application fait également quelques choses plus intéressantes.
Une fonction vraiment cool vous montrera une liste de personnes qui aiment ou commentent toujours ou jamais votre message. C’est une façon de trouver des fantômes, des robots et des lurkers.

Si vous êtes un Instagram Maven avec de nombreux comptes différents, vous pouvez également vous connecter en tant que plusieurs utilisateurs à la fois. Nous devons également savoir que Follower Analyzer possède l’une des interfaces les mieux conçues pour cette classe d’applications. Beaucoup de ses concurrents ont l’air un peu bon marché, même s’ils fonctionnent très bien. Ici, cela fonctionne à la fois comme un charme et est agréable pour les yeux.
Nous avons été surpris de constater qu’il n’y a pratiquement pas de bonnes applications de suivi des non-abonnés Instagram disponibles pour iOS. Oui, bien que nous ayons passé un après-midi à en chercher un bon, nous pensons seulement que les non-abonnés pour Instagram + valent votre temps.
Bien qu’elle ne soit pas aussi bonne que certaines des meilleures applications sur Android, cette application est celle que n’importe quel iPhone ou iPad l’utilisateur devrait envisager. Cela a l’air un peu démodé, mais il est activement maintenu et la version allégée de l’application est gratuite. Si vous trouvez que cela fonctionne bien pour vous, il existe un achat intégré pour déverrouiller la version complète du logiciel.

Avec cette application iOS, vous pouvez bien sûr suivre les personnes qui vous ont récemment désabonné. Vous pouvez également voir de nouveaux abonnés, voir des utilisateurs non mutuels et avoir généralement un bon aperçu de ce que fait votre population d’abonnés.
Payer les 4,99 $ par mois supprime toute publicité, propose des listes supplémentaires, vous montre qui vous a bloqué et vous permet de suivre / ne plus suivre directement depuis l’application. Oui, la version gratuite de l’application nécessite que vous vous rendiez sur Instagram lui-même pour suivre ou ne plus suivre quelqu’un. Ce n’est pas grave si vous avez un petit compte, mais les grands comptes voudront payer.
Ce n’est pas grave
Bien que cela puisse sembler une insulte personnelle lorsque quelqu’un ne vous suit pas sur les réseaux sociaux, il est important de ne pas sauter aux conclusions. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait ne plus vous suivre sur Instagram et toutes n’ont rien à voir avec vous personnellement.
Même si quelqu’un ne vous a plus suivi à cause de quelque chose que vous avez fait, et alors? Restez-vous fidèle à votre marque? Obtenez-vous une augmentation nette des abonnés au lieu de les perdre? Ensuite, la perte d’adeptes en général n’est pas grave.

Si vous craignez que des personnes spécifiques ne vous suivent plus, que pouvez-vous vraiment faire avec cette information? Si c’est quelqu’un d’important pour vous et que le désabonnement est bouleversant, le seul vrai choix que vous avez est de lui poser des questions ou de l’ignorer.
Chaque personne a son propre style de conduite sur les réseaux sociaux, nous n’allons donc pas vous dire quoi faire. Si le fait de contrôler des personnes spécifiques qui choisissent de ne plus vous suivre est une information précieuse pour vous, c’est votre choix. Cela vaut juste la peine de garder un peu de recul, car les médias sociaux ont tendance à nous faire prendre plus au sérieux qu’ils ne le méritent.
Voir aussi :
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows