Certains utilisateurs de PC lorsqu’ils essaient de effectuer la restauration du système sur leur appareil Windows 10 peut rencontrer le code d’erreur 0x8007045b. Cet article propose la solution / solution de contournement la plus appropriée pour résoudre efficacement le problème.

Erreur de restauration du système 0x8007045b

Lorsque vous rencontrez ce problème, vous recevrez le message d’erreur complet similaire suivant;

La restauration du système n’a pas abouti. Les fichiers système et les paramètres de votre ordinateur n’ont pas été modifiés.

Des détails:
La restauration du système n’a pas réussi à extraire le fichier du point de restauration.
Une erreur non spécifiée s’est produite lors de la restauration du système. (0x8007045b)

Vous pouvez réessayer la restauration du système et choisir un autre point de restauration. Si vous continuez à voir cette erreur, vous pouvez essayer une méthode de récupération avancée.

Ce problème se produit en raison d’un problème connu dans le programme de restauration du système.

Correction de l’erreur de restauration du système 0x8007045b

S’il y a du contenu chiffré dans le point de restauration, lorsque vous démarrez le programme de restauration du système pour restaurer le système, la restauration du système crée une tâche d’arrêt pour effectuer le véritable travail de restauration. Lorsque cette tâche est en cours d’exécution, la plupart des services système sont déjà arrêtés. Ceci comprend Système de fichiers de chiffrement (EFS).

Si un fichier est chiffré par EFS dans le point de restauration, le programme de restauration du système devra appeler le service EFS pour extraire des fichiers de ce type à partir du point de restauration. Mais comme le service EFS est déjà arrêté et ne peut pas être redémarré car le système est en cours d’arrêt, le processus de restauration échoue.

Pour contourner ce problème, vous devez démarrer dans Windows RE (environnement de récupération), puis exécutez l’opération de restauration du système.

Étant donné que Windows RE est préinstallé dans Windows 10, vous pouvez y démarrer de plusieurs manières.

  1. Si vous êtes bloqué sur l’écran de connexion, cliquez sur le bouton Arrêter, puis choisissez de redémarrer en maintenant la touche Maj enfoncée.
  2. À l’intérieur de Windows 10, allez dans Démarrer> Paramètres> Mise à jour et sécurité> Récupération> sous Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant.
  3. Vous pouvez utiliser un support de récupération pour démarrer dans Windows RE.

windows-10-boot 7

Dans Windows RE, cliquez sur Dépanner > Options avancées > Restauration du système, puis suivez l’invite pour effectuer l’opération de restauration du système.

Cela résout le problème en question, étant donné qu’EFS est toujours en cours d’exécution dans Windows RE et que la restauration du système n’a pas besoin de créer une tâche d’arrêt pour effectuer le travail de restauration dans Windows RE, ce problème spécifique ne se produira pas dans Windows RE.

J’espère que vous trouverez cet article utile!

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *