Sous Windows, vous pouvez souvent rencontrer des noms de fichiers dont vous n’avez jamais entendu parler et ainsi les trouver suspects. Cependant, tous ne doivent pas être considérés comme des virus ou des logiciels malveillants. La plupart d’entre eux sont des fichiers légitimes nécessaires à certains processus. Un tel exemple est de MPSigStub.exe déposer. Parfois, ce fichier est connu pour causer utilisation élevée du processeur.
Table des matières
Utilisation élevée du processeur MPSigStub dans Windows 10
MPSigStub.exe est un fichier d’aide à l’installation des mises à jour Windows. Il est mieux connu sous le nom de Stub de signature de protection Microsoft. La fonction du fichier est d’extraire principalement la mise à jour Windows téléchargée sur votre PC. Cette activité peut entraîner une utilisation élevée du processeur, mais le problème ne dure que quelques minutes. Si vous rencontrez souvent ce problème, voici quelques choses que vous pouvez essayer:
- Vérifier si une mise à jour Windows est en cours
- Vérifier l’emplacement du fichier
- Forcer la suppression du fichier malveillant
- Remplacez le fichier légitime.
Le MPSigStub se trouve sous C: Program Files. Parfois, son titre peut apparaître étendu par un tas de lettres et de chiffres aléatoires ou de chaînes de chiffres et de lettres de taille similaire. Il n’y a rien à craindre car ce sont tous des fichiers temporaires créés par Windows Update dans le cadre du processus de mise à jour.
1]Vérifiez si une mise à jour Windows est en cours
Comme le fichier est associé à Windows Update, vous pouvez voir un pic d’utilisation du processeur lorsque le processus de mise à jour est en cours d’exécution.
Donnez-lui un peu de temps – il s’installera.
S’il continue d’afficher le pic pendant une période prolongée, essayez d’installer la mise à jour manuellement via le Site Web du catalogue Microsoft Update.
2]Vérifier l’emplacement du fichier
Le fichier du système d’exploitation légitime MPSigStub.exe se trouve à l’emplacement suivant »
C: Windows System32
S’il se trouve ailleurs, il peut s’agir d’un logiciel malveillant.
Dans ce cas, vous pourriez, en utilisant le gestionnaire de tâches > Localisez le processus> Faites un clic droit dessus> Ouvrir l’emplacement du fichier, accédez au dossier où se trouve ce fichier.
Une fois sur place, vous pouvez analyser le fichier avec votre logiciel antivirus. Vous pouvez également utiliser un outil de suppression de malware portable second-opinion, en cas de doute.
L’exécution d’une analyse antivirus complète du PC devrait supprimer complètement le logiciel malveillant.
3]Forcer la suppression du fichier malveillant
Si vous constatez que le fichier se trouve dans un dossier non système, vous pouvez utiliser un tiers outil pour forcer la suppression de ce fichier malveillant.
Certaines personnes ont signalé avoir trouvé le fichier du logiciel malveillant à l’emplacement caché suivant:
c: 8c7dc26a331d59f4b1fa75799e
Vous devez faire en sorte que Windows affiche les fichiers cachés et si vous le voyez ici, vous pouvez supprimer celui-ci en toute sécurité.
4]Remplacez le fichier légitime
Il est également possible que le fichier légitime MPSigStub.exe ait été corrompu. Dans ce scénario, vous pouvez utiliser exécutez SFC pour remplacer ce fichier potentiellement corrompu uniquement.
Si cela ne résout pas le problème, vous devrez suivre cette procédure pour réparer un fichier système corrompu dans Windows 10.
REMARQUE: Nous vous déconseillons de supprimer le fichier système légitime MPSigStub.exe ou de modifier ses autorisations de fichier.
J’espère que ça aide!
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows