Corana windows francais

L’assistant virtuel de Microsoft, Cortana est une fonctionnalité très utile de Windows 10. Il peut vous aider à rechercher vos éléments (locaux et en ligne), à ​​définir des rappels, à envoyer des e-mails, etc. Mais son principal pouvoir est la reconnaissance vocale, comme Cortana le fera. tout ce qui est possible, juste en suivant vos commandes vocales. Donc, si Cortana n’est pas en mesure de vous entendre, sa fonctionnalité diminuera considérablement.

Si vous rencontrez ce problème, dans cet article, nous allons vous expliquer quoi faire si votre assistant virtuel ne vous entend pas. Suivez simplement les instructions ci-dessous et j’espère que vous pourrez à nouveau parler à Cortana normalement.

Corana windows francais

Que faire si Cortana ne vous entend pas dans Windows 10

Ce problème est dû à un mauvais microphone ou à des paramètres de microphone incorrects, nous allons donc passer en revue tous les scénarios possibles, afin de trouver une solution appropriée. Bien sûr, nous supposons que Cortana est correctement configurée sur votre ordinateur et que vous ne rencontrez que des problèmes pour qu’elle reconnaisse votre voix. Si ce n’est pas le cas, consultez notre article sur la configuration de Cortana dans votre région .

Solution 1 – Configurez votre microphone pour Cortana

Vérifiez si vous pouvez utiliser votre microphone dans d’autres programmes, comme Skype ou Enregistrement. Si vous le pouvez, sautez cette solution et dirigez-vous vers la solution 2. Mais si vous ne pouvez pas utiliser votre microphone dans d’autres programmes, vous devez le configurer correctement.

Tout d’abord, assurez-vous que votre microphone a été défini comme périphérique d’enregistrement par défaut. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône du son dans votre barre des tâches et choisissez Périphériques d’enregistrement
  2. Trouvez le microphone que vous utilisez et assurez-vous qu’il a été défini comme un appareil d’enregistrement par défaut, sinon, cliquez sur le microphone et choisissez Définir par défaut

Une fois que votre microphone est réglé par défaut, vous devez le configurer pour qu’il fonctionne correctement sur votre ordinateur. Pour configurer votre microphone, procédez comme suit:

  1. Accédez à Rechercher, saisissez Configurer le micro et ouvrez Configurer le microphone
  2. Vous serez invité à lire une célèbre phrase «Peter», alors lisez la phrase afin de permettre à l’ordinateur de reconnaître votre voix
  3. Une fois que vous avez terminé, votre microphone sera correctement configuré.

Lorsque vous vous assurez que votre microphone est correctement configuré, revenez à Cortana et essayez de lui donner une commande vocale.Si elle ne vous entend toujours pas, essayez certaines des solutions ci-dessous.

Solution 2 – Désactivez les améliorations

Il existe des améliorations du microphone et du son dans Windows 10 qui entrent en conflit avec d’autres fonctionnalités du système, y compris Cortana. Ainsi, la désactivation des améliorations du microphone pourrait éventuellement résoudre le problème avec Cortana ne vous entendant pas. Nous avons trouvé cette solution sur reddit , et elle était en fait très utile pour certaines personnes, donc elle pourrait également vous aider.

Voici ce que vous devez faire:

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône du son dans la barre des tâches et accédez à Périphériques d’enregistrement
  2. Double-cliquez sur votre microphone par défaut

 

  1. Accédez à Améliorations et cochez Désactiver toutes les améliorations

Après avoir désactivé toutes les améliorations du microphone, votre Cortana reconnaîtra probablement à nouveau votre voix, du moins c’est ce que la majorité des gens disent. Mais si vous ne parvenez pas à parler avec Cortana, même après avoir désactivé toutes les améliorations, vous connaissez la procédure, continuez à chercher la solution ci-dessous.

Solution 3 – Réglez les niveaux du microphone

Peut-être que Cortana vous entend, mais elle ne peut pas reconnaître ce que vous lui dites. Si tel est le cas, le niveau de votre microphone est probablement réglé sur faible. Voici ce que vous devez faire pour résoudre ce problème:

  1. Ouvrez les appareils d’enregistrement et double-cliquez sur votre microphone par défaut
  2. Accédez à l’onglet Niveaux et ajustez l’échelle un peu plus haut
  3. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur OK et essayez de parler à nouveau avec Cortana

Solution 4 – Mettre à jour un pilote de microphone

Cela semble peu probable, mais votre pilote de microphone empêche peut-être Cortana de vous entendre. Certaines personnes ont signalé que leur microphone fonctionnait normalement avec tous les autres programmes, mais pas avec Cortana, et une fois qu’ils ont mis à jour le logiciel du pilote, il a également commencé à fonctionner avec Cortana. Donc, si rien ci-dessus n’a aidé, vous pouvez essayer de mettre à jour votre pilote de microphone.

Si vous ne savez pas comment procéder, procédez comme suit:

  1. Accédez à Rechercher, saisissez Gestionnaire de périphériques et ouvrez le Gestionnaire de périphériques
  2. Développer les entrées et sorties audio
  3. Faites un clic droit sur votre microphone et choisissez Mettre à jour le logiciel du pilote…
  4. Attendez la fin de l’installation (si une mise à jour est disponible)
  5. Redémarrez votre ordinateur

L’installation de versions de pilote incorrectes peut endommager définitivement votre système. Ainsi, nous vous suggérons de mettre à jour les pilotes automatiquement en utilisant un outil dédié comme Tweakbit Driver Updater .

Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe a conclu qu’il s’agissait de la solution la mieux automatisée. Voici comment utiliser ce logiciel:

    1. Téléchargez et installez le programme de mise à jour des pilotes TweakBitCortana
    2. Une fois installé, le programme commencera automatiquement à scanner votre PC pour les pilotes obsolètes. Driver Updater vérifiera les versions de vos pilotes installés par rapport à sa base de données cloud des dernières versions et recommandera les mises à jour appropriées. Il vous suffit d’attendre la fin de l’analyse.Cortana
    3. Une fois l’analyse terminée, vous obtenez un rapport sur tous les pilotes problématiques détectés sur votre PC. Consultez la liste et voyez si vous souhaitez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote à la fois, cliquez sur le lien «Mettre à jour le pilote» à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton «Tout mettre à jour» en bas pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.Remarque: Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devrez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton «Mettre à jour» jusqu’à ce que tous ses composants soient installés.

Avertissement : certaines fonctionnalités de cet outil ne sont pas gratuites.

Cela résume à peu près notre article sur les problèmes de microphone avec Cortana dans Windows 10. Après avoir exécuté ces solutions, vous devriez à nouveau pouvoir parler normalement avec votre assistant virtuel. Si vous rencontrez d’autres problèmes avec Cortana, consultez cet article et vous trouverez peut-être une solution. De plus, si vous n’entendez pas le son de Cortana, cet article devrait être utile.

Si vous avez des commentaires ou des questions, notez-les simplement dans les commentaires ci-dessous.

Note de l’éditeur : Cet article a été initialement publié en janvier 2016 et a depuis été remanié et mis à jour pour plus de fraîcheur, de précision et d’exhaustivité. Nous voulons être sûrs que notre liste contient les meilleurs produits qui répondront à vos besoins.

Video: Windows 10 – Aperçu de Cortana en français

https://www.youtube.com/watch?v=hOctlsTrc64

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *