Microsoft a récemment annoncé que Cortana passait d'un assistant tout-en-un, tel que Google Assistant et Amazon Alexa, à une intelligence artificielle (IA) centrée sur la productivité. Selon un nouveau rapport de Pétri révèle que la société envisage peut-être également de changer le nom de Cortana en « Microsoft 365 Assistant », et qu'elle utilise déjà le nouveau nom en interne.
Le nom Cortana vient du personnage du jeu Halo que possède l'entreprise, mais vu la nouvelle orientation de l'assistant comme outil de productivité et Microsoft 365, le nom n'a plus beaucoup de sens. En conséquence, le nouvel assistant Microsoft 365 semble être un changement de marque plus logique.
De plus, la société travaille sur d'autres fonctionnalités faisant évoluer Cortana (Microsoft 365 Assistant). Selon le même rapport, Microsoft s'efforce d'étendre la fonctionnalité « Lire mes e-mails » pour Outlook avec davantage de fonctionnalités dans le groupe « trajet domicile-travail » pour les écouteurs. Et cela permettra à l'assistant de lire vos e-mails, de lire le calendrier et d'autres interactions sonores avec votre agenda pendant que vous vous rendez au travail. La fonctionnalité vous indiquera même quand vous devez retirer votre téléphone lorsque le message contient beaucoup de contenu visuel.
Aussi, Microsoft semble travailler à intégrer son assistant dans Teams, lui permettant d'envoyer des fichiers ou de créer des chats sur le service. On ne sait pas où l'assistant sera intégré, mais il est probable que Cortana apparaîtra sous forme de champ de recherche dans la barre supérieure de l'application Teams.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
L'auteur combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Passez en revue le processus de publication.