Il est recommandé que vous créer une image système de votre ordinateur périodiquement dans le cadre de votre plan de sauvegarde. Si vous avez une image système existante pour un ordinateur et essayez d’en créer une nouvelle pour le même ordinateur, la nouvelle image système écrasera celle existante. Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer et conserver plusieurs versions d’image système sur le même lecteur externe et éviter d’avoir un grand nombre de points de restauration fréquents sur votre PC.
Créez plusieurs images système sur un seul lecteur externe
N’oubliez pas que vous ne pouvez inclure que des lecteurs formatés avec le système de fichiers NTFS dans une image système. En outre, vous ne pouvez pas restaurer une image système 64 bits sur un système 32 bits et vous ne pouvez pas restaurer une image système 64 bits avec un DVD / USB d’installation Windows 10 32 bits ou un disque de réparation système, et vice-versa. Une image système créée sur un ordinateur à l’aide de l’UEFI ne peut être restaurée que sur un ordinateur à l’aide de l’UEFI et ne peut pas être restaurée sur un ordinateur à l’aide du BIOS hérité.
Pour créer plusieurs images système sur un seul lecteur externe, procédez comme suit:
- Allumez votre ordinateur Windows 10.
- Branchez le lecteur USB externe.
- Appuyez sur la touche Windows + E pour ouvrir l’Explorateur de fichiers.
- Accédez à l’emplacement de sauvegarde où vous avez enregistré une image système que vous souhaitez conserver avant de créer une nouvelle image système.
Les images système sont enregistrées au format ci-dessous:
drive letter:WindowsImageBackupcomputer nameBackup YYYY-MM-DD HHMMSS
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Image de sauvegarde Windows dossier, et cliquez sur Renommer.
- Renommez-le en quelque chose comme WindowsImageBackup-Copy-1 et appuyez sur Entrée.
- Cliquez sur Oui si vous y êtes invité par UAC.
Vous avez maintenant une version d’image système différente que vous pouvez laisser à cet emplacement pour pouvoir conserver plusieurs versions – il suffit de changer facilement le 1 en 2, 3, 4, etc. pour chaque nouvelle image système dont vous faites une copie.
À tout moment, lorsque vous souhaitez restaurer une image système dans un WindowsImageBackup-Copy-1 dossier dans le futur, alors vous devez renommer le Image de sauvegarde Windows dossier d’abord, puis renommez le WindowsImageBackup-Copy-1 dossier vers WindowsImageBackup afin de pouvoir le restaurer. Le Image de sauvegarde Windows Le dossier doit se trouver dans le répertoire racine du lecteur et non dans un autre dossier.
Lire: Windows ne trouve pas d’image système sur cet ordinateur.
J’espère que vous trouverez cet article assez utile!
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows