La version stable de Chrome la plus récente de Google, la version 73, propose de nouvelles fonctionnalités amusantes qui méritent d’être évoquées. Vraiment, qui parle de la dernière version d’un navigateur Web ?

Pourtant, ces fonctionnalités sont uniques et utiles pour à peu près tout le monde. Pendant que vous y êtes, découvrez quelques fonctionnalités intéressantes de Chrome que vous devriez déjà utiliser.

Image dans l’image automatique

Ne serait-il pas agréable de pouvoir basculer entre les applications tout en discutant par vidéo avec quelqu’un, et la vidéo reste visible ? C’est maintenant disponible dans Chrome. Pour les appareils non Android, il faut toujours cliquer sur un bouton pour que cela se produise, mais pour les appareils Android, cela se produit automatiquement.

Cela peut être très utile lorsque vous discutez par vidéo avec quelqu’un et que vous souhaitez consulter autre chose, comme un rapport d’activité, tout en maintenant la conversation. Si cela vous intéresse, vous voudrez également jeter un œil à quelques extensions Chrome pour augmenter votre productivité .

https://gfycat.com/ifr/GranularWiltedGoldeneye

Google travaille à le rendre automatique sur tous les appareils, alors gardez un œil sur cela dans les futures versions.

Les applications Web progressives fonctionnent partout

Une application Web progressive (PWA) peut être installée comme une application de bureau, mais elle fonctionne vraiment sur le Web. Cette fonctionnalité est désormais disponible pour les utilisateurs de MacOS, comme elle l’a été pour Windows, Chrome OS et Linux.

Pete LePage, Developer Advocate chez Google, explique : « Une application Web progressive est rapide et fiable ; chargeant et s’exécutant toujours à la même vitesse, quelle que soit la connexion réseau. Vous pouvez avoir un avant-goût des PWA avec des applications comme Twitter Lite et Pinterest.

Économiseur de données sécurisé

Chrome dispose de la fonctionnalité DataSaver depuis un certain temps maintenant. C’est ainsi que Google compressera les pages Web sur leurs propres serveurs afin qu’ils puissent vous fournir la page dans une bonne qualité mais avec une taille de fichier beaucoup plus faible.

Cela n’était pas toujours disponible pour le trafic HTTPS. C’est maintenant. L’affirmation de Google est qu’elle pourrait « … réduire l’utilisation des données jusqu’à 90 % et charger les pages deux fois plus rapidement. »

Contrôlez les médias avec vos touches multimédias

Si votre clavier est doté de touches pour la lecture, la pause, le rembobinage et d’autres commandes multimédias, celles-ci fonctionneront désormais avec les médias dans Chrome. Cela ne fonctionne pas encore parfaitement car tous les lecteurs multimédias ne le prennent pas en charge. Attendez-vous à ce que cela se produise bientôt, cependant.

Mode sombre pour macOS

Avant Chrome v73, vous deviez installer des thèmes tiers pour obtenir le mode sombre sur votre navigateur. Google l’a préparé pour macOS maintenant et y travaille pour Windows.

Le mode sombre est une fonctionnalité intéressante pour naviguer la nuit. C’est beaucoup plus agréable pour les yeux pour la plupart des gens. Jetez un œil à la comparaison côte à côte ci-dessous.

Google reconnaît DuckDuckGo

Les navigateurs Web intègrent souvent un accès aux moteurs de recherche afin que tout ce que vous tapez dans la barre d’adresse puisse devenir une recherche. Chrome a eu Google, Bing de Microsoft et Yahoo!

Intégré depuis un moment maintenant. Dans la v73, ils ont inclus le moteur de recherche sécurisé, DuckDuckGo. En définissant DuckDuckGo comme moteur de recherche par défaut, vous pouvez réduire considérablement la quantité d’informations que Google collecte à votre sujet. Nous vous recommandons de l’essayer.

Autres caractéristiques

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités dans Chrome v73, mais la plupart d’entre elles fonctionnent silencieusement en arrière-plan pour rendre les choses plus rapides et plus sûres. Ou, les fonctionnalités sont davantage destinées aux développeurs Web afin de leur permettre de vous offrir une meilleure expérience sur les sites qu’ils créent.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces fonctionnalités, vous pouvez à développeurs.google.com et chromestatus.com.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *