Alors que les paramètres Windows vous permettent de modifier le délai d’expiration du moniteur, donc il s’éteint lorsqu’il n’est pas utilisé, le Outil de ligne de commande PowerCFG vous permet de le définir rapidement sans utiliser de clics de souris. Cet article vous guidera pour définir le délai d’expiration du moniteur à l’aide de la ligne de commande powercfg dans Windows 10. Vous aurez besoin d’une autorisation d’administrateur pour le configurer.

Comment définir le délai d'expiration du moniteur à l'aide de la ligne de commande powercfg dans Windows 10

Définir le délai d’expiration du moniteur à l’aide de la ligne de commande PowerCFG

Appuyez sur la touche Windows pour ouvrir le menu Démarrer, puis tapez Invite de commandes. Une fois qu’il apparaît dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour l’ouvrir avec les privilèges d’administrateur. Vous pouvez également ouvrir PowerShell au lieu de l’invite de commande pour obtenir la même chose.

Tapez, puis appuyez sur Entrée pour exécuter la commande suivante. N’oubliez pas que le réglage est différent lorsqu’il est branché et lorsqu’il fonctionne sur batterie. Remplacez les minutes par des chiffres. La valeur par défaut est de vingt minutes.

Combien de temps attendre avant d’éteindre le moniteur lorsqu’il est branché

powercfg -Change monitor-timeout-ac <minutes>

Combien de temps attendre avant d’éteindre le moniteur lorsqu’il est sur batterie

powercfg -Change monitor-timeout-dc <minutes>

Donc, si vous voulez que le moniteur s’éteigne après 5 minutes, la commande sera powercfg -Change moniteur-timeout-dc 5

Éteindre le moniteur lorsqu’il n’est pas nécessaire est un excellent moyen d’économiser de l’électricité et d’améliorer la durée de vie de la batterie. Assurez-vous de le régler en fonction de vos besoins. Si vous lisez pendant longtemps ou regardez des films, un délai plus court sera ennuyeux.

J’espère que le message était informatif et a donné une bonne astuce qui vous permet de modifier rapidement le délai d’expiration du moniteur en fonction des conditions. Vous pouvez également utiliser cet outil pour définir le délai d’expiration du disque dur.

Délai d'expiration du moniteur de changement de powercfg

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *