Microsoft Edge apporte une Capture Web fonctionnalité à l’aide de laquelle vous pouvez capturer une zone sélectionnée d’une page Web ou capturer une page Web complète en prendre une capture d’écran avec défilement et enregistrez-le en tant qu’image JPEG. Bien que la fonctionnalité soit bonne, de nombreux utilisateurs utilisent d’autres outils de capture d’écran ou préfèrent des extensions tierces. Si vous n’utilisez pas non plus cette fonctionnalité et que vous souhaitez désactiver Web Capture dans Microsoft Edge, alors cet article est utile.

désactiver Web Capture Microsoft Edge

Vous pouvez prendre l’aide de l’éditeur de registre de Windows 10 pour désactiver complètement Web Capture. Une fois la fonction de capture Web désactivée, son option présente dans Paramètres et plus sera grisé. De plus, ni son raccourci clavier (Ctrl + Maj + S) ne fonctionnera ni l’option de Afficher le bouton de capture Web présent sous Paramètres fonctionnera. Plus tard, vous pouvez également l’activer à tout moment.

Désactiver la capture Web dans Edge

Avant de commencer, il est bon de Registre de sauvegarde, de sorte que lorsque quelque chose ne va pas, vous pouvez le restaurer. Après cela, suivez ces étapes:

  1. Ouvrir la fenêtre de l’Éditeur du Registre
  2. Accès Microsoft Clé d’enregistrement
  3. Créer un nouveau Bord clé
  4. Créer WebCaptureEnabled Valeur DWORD.

Cliquez sur la zone de recherche de Windows 10, tapez regedit là, et appuyez sur la touche Entrée. Cela lancera ou ouvrira la fenêtre de l’éditeur de registre.

Accéder au Microsoft Clé d’enregistrement. Voici son chemin:

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoft

accéder à la clé Microsoft

Sous cette clé, créez une nouvelle clé Edge. Pour cela, faites un clic droit sur la clé Microsoft, utilisez le Nouveau menu, et cliquez sur le Clé option. Après avoir créé la nouvelle clé, définissez son nom sur Bord.

Une fois la clé Edge créée, sélectionnez cette clé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide de la section de droite, accédez à la Nouveau et cliquez sur l’option Valeur DWORD (32 bits). Cela créera une nouvelle valeur. Renommez-le simplement en WebCaptureEnabled valeur.

créer une valeur DWORD WebCaptureEnabled

Maintenant, redémarrez le navigateur Edge ou fermez-le et rouvrez-le s’il est déjà ouvert. Vous remarquerez que Web Capture ne fonctionne plus. Il est désactivé.

Pour réactiver Web Capture dans le navigateur Edge, suivez les étapes ci-dessus, puis supprimez la valeur DWORD WebCaptureEnabled.

J’espère que vous le trouverez utile.

désactiver Web Capture Microsoft Edge

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *