- Microsoft ouvre une fenêtre pour se désinscrire du canal bêta.
- L’option n’est disponible que jusqu’au 8 mars 2023.
- Il n'est disponible que pour les appareils exécutant Windows 11 build 22621.1325 ou 22623.1325.
Microsoft propose désormais une fenêtre de « sortie » pour désinscrire les ordinateurs du canal bêta sans réinstallation. Alors que la sortie de la mise à jour « Moment 2 » pour Windows 11 22H2 approche à grands pas, la société a annoncé que les initiés possédant des appareils dans le canal bêta peuvent désormais se désinscrire du programme.
Cependant, la fenêtre ne sera ouverte que jusqu'au 8 mars 2023. Après cette date, si l'appareil reçoit une version préliminaire plus récente du canal bêta, l'option de désinscription ne sera plus disponible. Techniquement, il sera disponible, mais une fois que vous vous désinscrirez, l'appareil continuera à recevoir des versions jusqu'à la prochaine mise à jour de la fonctionnalité.
Suppression de fonctionnalités ou désinscription de mise à jour de fonctionnalités
Habituellement, une fois que vous avez inscrit un ordinateur au programme Windows Insider, vous ne pouvez pas arrêter les versions d'aperçu. Vous devez soit attendre la prochaine mise à jour des fonctionnalités, soit effectuer une nouvelle installation. Cependant, comme la société se prépare maintenant à déployer la deuxième mise à jour des fonctionnalités en mars, il existe une nouvelle fenêtre dans laquelle le canal bêta et le canal stable auront le même code, permettant aux utilisateurs de se désinscrire sans réinstallation.
Selon le annonce, la « bretelle de sortie ne s’appliquera qu’aux initiés qui ont choisi l’option de désinscrire leur appareil et qui sont actuellement sur la build 22621.1325 ou 22623.1325 ». Cette opportunité ne s'applique pas aux appareils inscrits sur Dev Channel.
Si vous choisissez de désinscrire votre appareil d'ici le 8 mars, « un outil de dépannage s'exécutera pour désinscrire l'appareil de la réception de nouveaux vols dans le canal bêta et désinstallera le package d'activation (EKB) si nécessaire. Une fois l'utilitaire de résolution des problèmes terminé, un redémarrage sera nécessaire pour terminer le processus. Après cela, l’appareil ne recevra plus de nouvelles versions Insider Preview de la chaîne bêta.
Une fois le processus de dépannage terminé, l'ordinateur effectuera une mise à niveau sur place avec la version « B » de mars 2023 (le prochain Patch Tuesday), l'amenant à la mise à jour « moment 2 » pour Windows 11 22H2.
Si vous essayez de désinscrire votre ordinateur après le 8 mars 2023, l'appareil continuera à recevoir les versions préliminaires jusqu'à ce que la prochaine fenêtre de « sortie » se produise lors de la mise à jour de la suppression (moment) de la fonctionnalité.
Se désinscrire de la chaîne bêta
Si vous possédez un appareil avec la version 22621.1325 ou 22623.1325, vous pouvez vous désinscrire du canal bêta à partir de Paramètres > Windows Update > Programme Windows Insider et allumez le « Déroulez cet appareil lors de la sortie de la prochaine version de Windows » interrupteur à bascule.
Mise à jour de mars de Windows 11 22H2
Dans un autre sujet connexe, cette annonce confirme également que Microsoft prévoit de commencer le déploiement progressif de la deuxième mise à jour de suppression de fonctionnalités en mars. La mise à jour (connue sous le nom de mise à jour « Moment 2 ») est une petite version qui introduira la possibilité d'accéder aux effets Windows Studio directement à partir des paramètres rapides de la barre des tâches. Il sera ainsi plus facile d’utiliser l’application Quick Assist pour proposer une assistance à distance. La mise à jour apportera également diverses améliorations à la recherche et la barre des tâches bénéficiera de quelques modifications visuelles mineures.
De plus, l'une des fonctionnalités les plus importantes de cette mise à jour « Moment 2 » est la nouvelle barre des tâches tactile optimisée pour les appareils 2 en 1 que vous pouvez utiliser comme tablette. L'application Paramètres recommandera désormais des paramètres énergétiques pour améliorer l'efficacité et réduire votre empreinte carbone. Vous trouverez également une prise en charge améliorée des appareils braille, de Voice Access et de nouvelles dispositions de clavier.