Discord est l’un des services de chat en ligne les plus populaires, en particulier pour les joueurs. Il utilise la VoIP et la messagerie instantanée pour garder les utilisateurs connectés les uns aux autres, et il permettra également à vos amis de savoir à quoi vous jouez actuellement.

L’utilisation de Discord est gratuite, bien qu’il existe un abonnement premium optionnel qui fournira aux utilisateurs des avatars animés, des emojis, etc. Il est également largement compatible avec une large gamme d’appareils.

Parfois, Discord peut ne pas s’ouvrir lorsque vous vous y attendez. Si vous démarrez Discord uniquement pour recevoir un message d’erreur, essayez ces méthodes pour résoudre le problème.

1. Mettez à jour Discord avec la dernière version

Discord reçoit des mises à jour fréquentes pour s’assurer que personne ne peut tirer parti des exploits ou du mauvais code. Discord peut ne pas s’ouvrir si votre version n’est pas la dernière version disponible. Il existe plusieurs solutions simples pour cela.

Mettez à jour Discord avec la dernière version, puis configurez l’application pour qu’elle se mette à jour automatiquement chaque fois qu’une nouvelle version est disponible. Sachez cependant que certains utilisateurs notent des «boucles de mise à jour» dans lesquelles le nouveau fichier d’installation crée un problème et refuse de mettre à jour l’application.

2. Mettez à jour votre système d’exploitation

Que vous utilisiez Windows ou macOS, Discord dépend de votre disponibilité de la version la plus récente de votre système d’exploitation. Gardez votre système d’exploitation à jour pour éviter tout problème lors du lancement des applications. Si Discord ne s’ouvre pas, assurez-vous qu’il n’y a pas de mises à jour système nécessaires, puis réessayez.

3. Fermez tous les autres programmes

Certains utilisateurs signalent que Discord rencontre des erreurs s’il est lancé avec d’autres programmes s’exécutant en arrière-plan. Arrêtez les applications gourmandes en ressources telles que les jeux, les logiciels de montage photo ou vidéo et en particulier les logiciels antivirus avant de lancer Discord.

Certains programmes antivirus sont connus pour empêcher le démarrage de Discord, tandis que les jeux exécutés en arrière-plan peuvent également causer des problèmes. Lancez d’abord Discord (ou sélectionnez-le pour qu’il se lance au démarrage) avant de commencer à jouer à un jeu.

4. Effacer les données de l’application

Un problème majeur rencontré par les utilisateurs de Discord est données d’application corrompues. Pour corriger cela, vous devez effacer et réinitialiser les données d’application associées. Pour ce faire, appuyez d’abord sur Windows + R puis tapez %données d’application% dans la case «Exécuter». presse Entrer.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, recherchez Discord et cliquez avec le bouton droit sur le dossier et supprimez-le. Répétez ce processus, mais tapez % localappdata% plutôt. Trouvez à nouveau le dossier Discord, cliquez avec le bouton droit de la souris et supprimez-le.

Cela efface à la fois les données de l’application serveur et les données de l’application locale. Une fois que vous avez fait cela, essayez de relancer Discord.

5. Tuez la tâche Discord d’arrière-plan

Ouvrez le Gestionnaire des tâches et recherchez Discord dans l’onglet «Processus». Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez «Terminer la tâche». Relancez Discord après avoir fait cela. Tuer le processus et redémarrer l’application corrigera souvent les problèmes qui surviennent lors du lancement initial de Discord.

6. Modifier les paramètres de date / heure

Discord vérifie automatiquement la date et l’heure sur votre machine dans le cadre de son processus de vérification. Si votre date et heure ne correspondent pas à ce que Discord reçoit de ses serveurs, l’application ne démarre souvent pas.

Ouvrez vos paramètres de date / heure et assurez-vous d’activer Réglez l’heure automatiquement. Une fois que vous avez fait cela, essayez à nouveau de lancer Discord.

7. Videz les paramètres DNS

Parfois, vos paramètres Internet peuvent provoquer une erreur de Discord. Si cela se produit, vous pouvez «vider» les paramètres et les réinitialiser. Dans de nombreux cas, cela corrigera le problème et permettra à Discord de démarrer normalement.

Ouvrez le Invite de commandes Windows. Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche Touche Windows + R puis en entrant cmd. Après avoir fait cela, tapez ipconfig / flushdns et appuyez sur Entrer. Enfin, relancez et vérifiez si Discord ne s’ouvre toujours pas.

8. Ouvrez Discord sur le Web

Toutes les versions de Discord se synchronisent entre elles. Si vous ne pouvez pas lancer Discord à partir de votre bureau, il peut y avoir un problème avec les informations fournies par d’autres sources. Une solution simple consiste à ouvrir Discord dans votre navigateur Web et à vous connecter.

Une fois que vous êtes connecté à la version Web de Discord, fermez votre session et essayez à nouveau de lancer la version à partir de votre bureau. Les utilisateurs ont signalé cela comme une solution potentielle aux problèmes de lancement de Discord, mais gardez à l’esprit que toutes les preuves sont anecdotiques.

9. Désinstaller et réinstaller Discord

Si Discord ne s’ouvre pas, il peut y avoir un problème dans l’installation initiale ou dans une mise à jour du programme. L’un des moyens les plus simples de corriger cela est de désinstaller complètement Discord et tous les fichiers associés.

Une fois que vous avez désinstallé Discord, redémarrez votre PC. Accédez au site Web de Discord et téléchargez le dernier fichier d’installation et de configuration. Puis réinstallez le programme. Cela résoudra tous les problèmes résultant d’un problème antérieur lors du téléchargement ou de la configuration du logiciel.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *