La plate-forme Discord n’est pas réservée aux joueurs. C’est une communauté construite autour de la communication textuelle, vocale et vidéo régulière en ligne. Il est assez facile de créer votre propre serveur Discord et de discuter avec vos amis, mais pendant Erreurs de discorde sont rares, ils peuvent vous empêcher d’utiliser la plateforme.

Une erreur malheureuse qui peut affliger les utilisateurs de Discord est un problème de son en streaming, empêchant les utilisateurs d’entendre l’audio pendant que vous êtes partager votre écran sur Discord (et vice versa). Si un flux Discord n’a pas de son, vous devrez résoudre le problème en suivant les étapes ci-dessous.

1. Vérifiez vos paramètres audio

Avant d’envisager des approches plus drastiques à ce problème, la première chose à faire est de vérifier vos paramètres audio. Vous devrez configurer votre PC ou Mac pour utiliser le bon périphérique de sortie (par exemple, passer au casque ou aux haut-parleurs externes), et vous assurer que les niveaux de volume sont suffisamment élevés.

Pour les utilisateurs de Windows, en particulier, cela signifie vérifier que le niveau audio de Discord est suffisamment élevé pour entendre le son. Windows vous permet de contrôler le volume des applications en cours d’exécution individuelles: si le volume est réglé trop bas, vous ne pourrez pas entendre le flux.

Comme ces niveaux de volume sont également utilisés par Discord pour déterminer ce que les autres peuvent entendre pendant que vous diffusez, il est important de les régler à un niveau approprié.

Sous Windows

  1. Pour vérifier vos paramètres audio sous Windows, cliquez avec le bouton droit sur l’icône audio dans la zone de notifications de la barre des tâches. Dans le menu, sélectionnez le Ouvrir les paramètres de son option.
  1. Dans le Sonner dans le menu des paramètres, sélectionnez le bon périphérique de sortie (par exemple, un casque ou des haut-parleurs) Choisissez votre périphérique de sortie menu déroulant. Une fois sélectionné, déplacez le Volume principal curseur vers la droite à un niveau suffisamment élevé pour entendre le son.
  1. Pour vérifier les niveaux de volume individuels des applications ouvertes, vous devez ouvrir le mélangeur de volume sonore (en vous assurant que le client Discord est ouvert en premier). Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône audio dans la barre des tâches, puis sélectionnez le Ouvrir le mixeur de volume option.
  1. Dans le Mélangeur de volume fenêtre, déplacez le curseur pour Discorde vers le haut pour s’assurer que le niveau de volume est suffisamment élevé. S’il ne figure pas dans la liste, assurez-vous de sélectionner et de déplacer le Haut-parleurs curseur vers le haut à la place. Si vous utilisez le client Web Discord, assurez-vous de déplacer le curseur du navigateur de votre choix (par exemple Chrome) vers le haut. Si vous diffusez vous-même, assurez-vous que toutes les applications que vous partagez d’écran (comme un jeu ou un navigateur Web) ont un volume suffisant défini dans le mélangeur de volume.

Sur Mac

  1. Pour vérifier que vos paramètres audio sont correctement configurés sur Mac, vous devez ouvrir le Préférences de système menu. Pour ce faire, sélectionnez le Icône de menu Apple > Préférences de système.
  1. Dans le Préférences de système menu, sélectionnez Sonner > Sortir. Sélectionnez le périphérique approprié pour la sortie audio (par exemple, un casque ou des haut-parleurs) dans la liste fournie, puis déplacez le Volume de sortie curseur vers la droite pour régler le volume. Si la Muet la case à cocher est activée, assurez-vous de la décocher.

2. Utiliser les applications en mode fenêtré

Si vous essayez de diffuser un jeu en plein écran sur Discord, vous pouvez rencontrer des problèmes. En effet, Discord (actuellement) ne prend pas en charge la diffusion en continu tant que les applications plein écran sont ouvertes.

Cela pourrait vous empêcher (ainsi que votre public) d’entendre ou de voir du contenu pendant que vous diffusez. Dans la mesure du possible, assurez-vous de n’utiliser que des applications en mode fenêtré (maximisées ou plus petites). Si le jeu entre automatiquement en plein écran, vous devrez peut-être vérifier les paramètres pour changer le mode d’affichage par défaut.

3. Réinitialiser les paramètres audio de Discord

Bien que les modifications apportées aux paramètres audio de Discord puissent aider à améliorer la qualité d’un flux ou d’un appel, elles peuvent également provoquer des conflits si les mauvais paramètres sont modifiés. La meilleure façon de résoudre ce problème est de réinitialiser les paramètres audio de Discord à la configuration par défaut.

Si vous souhaitez modifier votre configuration audio, réinitialisez d’abord vos paramètres vocaux et commencez par les valeurs par défaut pour limiter les conflits potentiels.

  1. Pour ce faire, ouvrez l’application de bureau ou le site Web Discord et connectez-vous, puis sélectionnez le Icône Paramètres en bas à gauche.
  1. Dans le Paramètres menu, sélectionnez le Voix et vidéo onglet, puis sélectionnez le Réinitialiser les paramètres vocaux option en bas.
  1. Discord vous demandera une confirmation. Sélectionnez le D’accord bouton pour réinitialiser vos paramètres.

4. Modifier les paramètres audio de Discord

Si votre flux Discord n’émet aucun son après la réinitialisation des paramètres vocaux de Discord sur la configuration par défaut, vous devrez peut-être modifier manuellement certains paramètres audio. Vous pouvez le faire dans l’application Discord ou à l’aide du client Web.

  1. Pour commencer, ouvrez Discord et sélectionnez le Icône Paramètres en bas à gauche.
  1. Sélectionner Voix et vidéo dans le menu de gauche. Si vous utilisez l’application de bureau, sélectionnez le Codec vidéo OpenH264 curseur pour passer à un autre codec audio et désactiver l’accélération matérielle.
  1. Vous pouvez également désactiver certaines fonctionnalités de traitement de la voix. Sélectionnez le curseur à côté de Activité vocale avancée et Contrôle automatique du gain si certains périphériques audio (comme votre micro Discord) ne fonctionnent pas comme prévu.
  1. Enfin, Discord utilise la qualité de service (QoS) pour garantir que les appels et le streaming Discord ont la priorité sur les autres trafics du réseau local, mais cela peut causer des problèmes. Pour désactiver cette fonctionnalité, activez le bouton Activer la priorité élevée des paquets de qualité de service curseur pour le désactiver, en tournant le curseur en gris.

5. Réinstallez l’application Discord (ou passez à Discord Canary)

Dans certaines circonstances rares, le client Discord lui-même pourrait être le problème. La réinstallation de l’application Discord (ou le passage à celle-ci, si vous utilisez le client Web) pourrait être une bonne solution pour les problèmes potentiels de diffusion en continu, garantissant ainsi l’installation des dernières mises à jour.

Si vous rencontrez des problèmes, vous voudrez peut-être essayer Discord Canary. Il s’agit d’une version de test alpha du client Discord qui vous permet de tester de nouvelles fonctionnalités et d’essayer de nouvelles corrections de bogues avant les autres utilisateurs.

Bien qu’une version de test de Discord Canary puisse être instable, elle peut résoudre certains problèmes audio, grâce aux dernières corrections de bogues. Vous pouvez télécharger la dernière version stable ou la version Canary à partir du Site Web de Discord.

6. Vérifiez vos pilotes audio

Windows devrait installer automatiquement les pilotes audio, mais si vous utilisez un nouveau PC ou si vous venez d’installer un nouveau matériel, vous devrez peut-être les installer vous-même pour vous assurer que vos périphériques audio fonctionnent correctement dans Discord.

  1. Pour ce faire sous Windows, cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer et sélectionnez le Gestionnaire de périphériques option.
  1. Dans le Gestionnaire de périphériques fenêtre, ouvrez la Contrôleurs son, vidéo et jeu catégorie, puis cliquez avec le bouton droit sur votre périphérique audio et sélectionnez le Mettre à jour le pilote option.
  1. Dans le Mettre à jour les pilotes menu, sélectionnez le Rechercher automatiquement les pilotes option.
  1. Si un pilote plus récent est disponible sur votre PC, Windows l’installera automatiquement. Sinon, sélectionnez le Rechercher des pilotes mis à jour sur Windows Update option.
  1. Windows Update se lancera dans une nouvelle fenêtre. Si des mises à jour sont détectées, sélectionnez le Télécharger et installer option. Laissez le processus se terminer, puis redémarrez votre PC.

Si Windows ne trouve pas de pilotes adaptés à votre périphérique, recherchez les pilotes sur le site Web du fabricant. Par exemple, si vous installé une nouvelle carte mère, vous devrez peut-être installer de nouveaux pilotes de chipset audio pour que la sortie audio de votre PC fonctionne correctement.

Construire une communauté Discord

Les étapes ci-dessus devraient aider à résoudre un problème où un flux Discord n’a pas de son, ainsi qu’à résoudre d’autres problèmes, tels qu’une voix robotique sur le flux et des problèmes de connexion RTC. Une fois que vous êtes opérationnel, vous pouvez commencer à développer votre communauté en ajoutant de nouveaux bots Discord pour lire de la musique ou aider à la modération.

Bien sûr, Discord n’est pas la seule plate-forme autour de laquelle les communautés peuvent s’organiser. Il existe un certain nombre d’alternatives Discord que vous pouvez essayer, de Slack à TeamSpeak. Cependant, les joueurs peuvent toujours préférer Discord, car des fonctionnalités spécifiques au jeu telles que les superpositions en jeu rendent les jeux multijoueurs plus amusants.

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *