Vous souhaiterez peut-être accéder au dossier de démarrage de Windows 10 pour ajouter un programme au dossier de démarrage ou supprimer une application existante du dossier de démarrage.
Table des matières
Qu’est-ce que le dossier de démarrage?
Le dossier Démarrage de Windows 10 est un dossier système contenant tous les raccourcis des applications qui se chargent avec Windows 10. En d’autres termes, les raccourcis des programmes qui démarrent automatiquement avec Windows 10 se trouvent dans le dossier Démarrage.
Cela dit, tous les programmes qui se chargent avec Windows 10 n’ont pas leur présence dans le dossier Démarrage. Les programmes qui incluent une option intégrée pour charger avec Windows 10 peuvent ne pas apparaître dans le dossier Démarrage. Pour afficher tous les programmes et applications qui se chargent avec Windows 10, accédez à Paramètres de Windows 10> Applications> Démarrage.
Emplacement du dossier de démarrage dans Windows 10
Comme pour les versions précédentes du système d’exploitation Windows, il s’agit de l’emplacement du dossier de démarrage dans Windows 10:
C: Users UserName AppData Roaming Microsoft Windows Menu Démarrer Programmes Démarrage
Dans le chemin ci-dessus, la lettre «C» est la lettre de lecteur du lecteur sur lequel Windows 10 est installé et UserName est le nom de votre compte utilisateur.
Comment ouvrir le dossier de démarrage dans Windows 10
Méthode 1 sur 2
Ouvrez le dossier de démarrage via la commande Exécuter dans Windows 10
Étape 1: Ouvrez le Cours boîte de commande en appuyant simultanément sur la Logo Windows et R clés.
Étape 2: Dans le Cours boîte de commande, tapez Shell: démarrage puis appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le dossier Démarrage. Notez que ce dossier de démarrage est réservé à l’utilisateur actuellement connecté.
Si vous souhaitez ouvrir le dossier de démarrage pour tous les utilisateurs, tapez Shell: démarrage commun et appuyez sur la touche Entrée.
Méthode 2 sur 2
Utilisez l’explorateur de fichiers pour ouvrir le dossier de démarrage dans Windows 10
Étape 1: Ouvrez l’explorateur de fichiers. Clique sur le Vue puis sélectionnez l’onglet Objets cachés option.
Étape 2: Comme indiqué précédemment, le chemin d’accès au dossier de démarrage dans Windows 10 est: C: Users UserName AppData Roaming Microsoft Windows Menu Démarrer Programmes Démarrage
Ainsi, vous pouvez utiliser l’Explorateur de fichiers pour accéder au dossier de démarrage. Comme indiqué précédemment, dans le chemin ci-dessus, «C» est la lettre de lecteur du lecteur d’installation de Windows 10 et «UserName» est le nom d’utilisateur de votre compte local ou Microsoft. Dans le chemin, le dossier AppData est masqué par défaut, nous devons donc configurer l’explorateur de fichiers pour afficher les dossiers cachés (ce que nous avons fait à l’étape 1).
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows