En essayant de activer Windows 10, si vous obtenez un code d’erreur 0x80070005, alors c’est un problème avec UAC ou contrôle de compte d’utilisateur. Le message d’erreur dira: Erreur 0x80070005, accès refusé, l’action demandée nécessite des privilèges élevés. L’erreur s’applique à la fois au client KMS / MAK et à l’hôte KMS.
Correction de l’erreur d’activation Windows 0x80070005
Erreur 0x80070005, accès refusé, l’action demandée nécessite des privilèges élevés
KMS ou MAK sont différents types de clés utilisées pour l’activation de volume dans Windows 10. Bien que cela devrait fonctionner hors de la boîte, mais parce qu’elles sont censées être exécutées avec une invite de commande élevée, mais si elles sont exécutées sans autorisation appropriée, il y aura des erreurs d’accès refusé.
Pour résoudre ce problème, un administrateur devra utiliser le SLMGR outil de ligne de commande. La forme complète de SLMGR est le Outil de gestion des licences logicielles (slmgr), un fichier VBS dans Windows utilisé à des fins d’activation.
Ouvrez l’invite de commande avec l’autorisation d’administrateur, puis exécutez slmgr.vbs.
Cela garantira que l’activation se déroule sans heurts. Vous devrez vous assurer d’utiliser les options appropriées telles que:
/ipk <ProductKey> or /ato [<Activation ID>]
Si vous ne parvenez toujours pas à passer le processus d’activation, vous pouvez vérifier le logiciel de sécurité. Il est possible que le script soit bloqué par le logiciel sur l’ordinateur en raison d’un soupçon. Dans la sécurité Windows, il sera répertorié sous Protection contre les virus et les menaces> Historique de la protection. Vérifiez si le script a été bloqué, et si c’est le cas, débloquez-le.
Cela dit, comme il s’agit davantage d’un problème informatique (KMS ou MAK), si rien ne fonctionne, il est préférable de vous connecter avec votre administrateur informatique. Parfois, c’est à cause de la façon dont le compte est configuré sur l’ordinateur, et même avec un compte administrateur, vous ne pourrez peut-être pas résoudre le problème.
J’espère que le message vous a été utile pour vous aider à comprendre le problème et à le résoudre.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows