L’erreur USER_MODE_HEALTH_MONITOR dans le système Windows 10 est déclenchée en raison de périphériques matériels incompatibles ou de fichiers image corrompus. Les utilisateurs peuvent résoudre rapidement le problème en effectuant une restauration du système à l’aide des points de restauration du système disponibles.

En outre, si votre système souffre de problèmes de pilote ou de ressources système manquantes, vous pouvez rencontrer l’erreur USER_MODE_HEALTH_MONITOR. Ce code d’arrêt est un Écran bleu de la mort erreur qui est déclenchée sur un système avec un stockage faible.

La vérification de bogue USER_MODE_HEALTH_MONITOR a une valeur de 0x0000009E.

Cette vérification de bogue indique qu’un ou plusieurs composants critiques en mode utilisateur n’ont pas réussi à satisfaire une vérification de l’état.

USER_MODE_HEALTH_MONITOR

Étant donné que cette erreur peut survenir pour plusieurs raisons, il n’existe aucun correctif à appliquer pour résoudre le problème. Afin de faciliter la tâche des utilisateurs, nous avons décrit quelques étapes de dépannage pour vous aider à résoudre l’erreur sur les ordinateurs Windows.

Correction de l’erreur d’arrêt USER_MODE_HEALTH_MONITOR

Voici une liste des étapes de dépannage que les utilisateurs peuvent essayer:

  1. Exécutez l’outil de vérification des fichiers système.
  2. Réparer l’image du système.
  3. Générez un rapport d’intégrité du système à l’aide de Perfmon.
  4. Dépanner dans l’état de démarrage propre.
  5. Effectuez une restauration du système pour revenir à un état antérieur. https://www.thewindowsclub.com/create-system-restore-point

Laissez-nous discuter des étapes susmentionnées plus loin ci-dessous.

1]Exécuter l’outil de vérification des fichiers système

Invite de commande administrateur

À exécuter le vérificateur de fichiers système sous Windows, saisissez cmd dans la zone Démarrer la recherche. Dans le résultat, qui apparaît, faites un clic droit sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

Si vous n’exécutez pas l’invite de commande en tant qu’administrateur, vous verrez un message:

Vous devez être un administrateur exécutant une session de console pour utiliser l’utilitaire sfc

Dans la fenêtre d’invite de commande Admin qui s’ouvre, tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée:

sfc /scannow

L’utilitaire SFC fonctionnera pendant un certain temps et si des corruptions sont détectées, remplacez-les au redémarrage.

2]Image du système de réparation

Dans un scénario où l’image système Windows devient inutilisable, vous pouvez utiliser le Gestion de l’imagerie et de la maintenance du déploiement (DISM) pour mettre à jour les fichiers et corriger le problème. En cas d’incohérences et de corruption du système, vous pouvez utiliser l’outil DISM en utilisant la fonctionnalité Cleanup-Image avec ces commutateurs disponibles.

/ ScanHealth: Cela vérifie la corruption du magasin de composants et enregistre cette corruption dans le journal C: Windows Logs CBS CBS.log mais aucune corruption n’est corrigée à l’aide de ce commutateur. Ceci est utile pour consigner les éventuelles altérations. Utilisation:

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Cela peut prendre 10 à 15 minutes.

/ CheckHealth: Cela vérifie si un marqueur de corruption de composant est déjà présent dans le registre. C’est simplement un moyen de voir si la corruption existe actuellement. Pour ce faire, utilisez:

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Cela peut prendre moins d’une minute.

/Restaurer la santé: Cela vérifie la corruption du magasin de composants enregistre la corruption dans C: Windows Logs CBS CBS.log et corrige la corruption à l’aide de Windows Update. Utilisation:

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ce processus peut prendre 15 minutes ou plus selon le niveau de corruption.

Pour effectuer ces opérations, vous devez ouvrir un Invite de commandes élevée. Tout d’abord, vous devez vérifier s’il y a des corruptions et si la corruption ou l’image est réparable. Si tel est le cas, vous pouvez utiliser le / RestoreHealth commutateur pour corriger la corruption.

3]Générer un rapport sur l’intégrité du système à l’aide de Perfmon

Pouvoir connaître l’état de santé de votre ordinateur Windows, vous pouvez utiliser un outil intégré appelé Perfmon ou Moniteur de performances ou perfmon.exe.

Pour générer un rapport de performance de votre système, ouvrez Exécuter, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée:

perfmon /report

Le Moniteur de performances va maintenant commencer à analyser l’état de votre système.

Moniteur de performances

Une fois la tâche terminée, une liste de résultats vous sera présentée, comme indiqué ci-dessous.

résultats de perfmon

Une fois le test terminé, vous pourrez également exporter et enregistrer les résultats en cliquant sur le bouton Déposer>Enregistrer sous.

Une fois terminé, utilisez-le pour identifier les problèmes et résoudre les problèmes plus loin.

4]Dépanner dans l’état de démarrage propre

Pour entrer l’état de démarrage propre, tapez MSConfig dans démarrer la recherche et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’utilitaire de configuration système. Cliquez sur l’onglet Général, puis sur Démarrage sélectif.

Startup selective

Ensuite, cliquez sur l’onglet Services. Sélectionnez le Cacher tous les services Microsoft case à cocher. Cliquez maintenant Désactiver tous les.

Désactiver tous les services

5]Effectuez une restauration du système pour revenir à un état antérieur.

Pour effectuer cette opération, ouvrez la zone Exécuter, tapez rstrui.EXE et appuyez sur Entrée pour Ouvrir la restauration du système.

La restauration du système s’ouvrira

Fenêtre de restauration du système

Cliquez sur Suivant

Sélectionnez le point de restauration

Sélectionnez un point de restauration vers lequel vous souhaitez restaurer votre ordinateur, puis cliquez sur Suivant

Confirmer le point de restauration

Vérifiez les détails et confirmez-les. Cliquez sur Terminer et attendez que le processus soit terminé.

REMARQUE: Pour plus de stabilité, télécharger et installer les derniers pilotes pour vos périphériques depuis les sites officiels.

Nous avons répertorié tous les correctifs efficaces qui peuvent vous aider à résoudre rapidement l’erreur.

USER_MODE_HEALTH_MONITOR

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *