- Tout service VPN décent devrait offrir un client VPN facile à utiliser et ne causant aucune erreur.
- Cependant, même les services VPN populaires peuvent faire face à divers problèmes techniques.
- Par exemple, à un certain moment, vous pouvez rencontrer l’erreur VPN 812 sur votre PC.
- Si jamais cela se produit, vous devez être préparé. Consultez notre guide et découvrez comment y remédier.
Table des matières
Solutions pour corriger l’erreur VPN 812 La connexion a été empêchée
Le Erreur VPN 812, contrairement à de nombreux autres problèmes, n’est pas un code d’erreur VPN très courant. Très peu d’utilisateurs le rencontreront réellement car il affecte principalement les connexions serveur. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement qu’il ne peut pas être résolu. Cette erreur peut survenir après la mise à niveau Windows d’avril ou en raison d’un problème entre les clients et le serveur de stratégie réseau (NPS).
Voici le message d’erreur VPN 812 complet: La connexion a été empêchée en raison d’une stratégie configurée sur votre serveur RAS / VPN. Plus précisément, la méthode d’authentification utilisée par le serveur pour vérifier votre nom d’utilisateur et votre mot de passe peut ne pas correspondre à la méthode d’authentification configurée dans votre profil de connexion. Veuillez contacter l’administrateur du serveur RAS et lui notifier cette erreur.
Pourquoi l’erreur VPN 812 apparaît-elle?
Le Erreur VPN 812 semble apparaître pour plusieurs raisons:
- Lorsque la stratégie réseau du serveur et le profil de connexion client ne correspondent pas au protocole d’authentification. C’est facile à réparer.
- Lorsque NPS ne met pas à jour la valeur ajoutée à Type de tunnel Condition dans la politique de réseau. C’est une situation plus complexe.
Voici un exemple de la deuxième situation:
- Une nouvelle stratégie de réseau est définie avec Restrictions de jour et d’heure, Système opérateur, Groupe Windows et Type de tunnel Conditions
- Le type de tunnel est évalué avec PPTP uniquement et lorsque les utilisateurs essaient de se connecter à leur client VPN, l’erreur 812 apparaît.
Comment réparer l’erreur VPN 812 sur Windows 10
Solution 1: changer votre client VPN
Essayer un autre VPN peut résoudre ce problème, mais vous devez être sûr de choisir le bon. L’accès Internet privé, ou PIA, exploité par Kape Technologies, est l’un des meilleurs outils qui bénéficie d’un excellent support et il est fortement protégé contre ce type d’erreur entre SNP et CPP ou d’autres pouvant entraîner une erreur 812.
Nous vous recommandons de basculer votre fournisseur vers PIA car il est également livré avec un grand nombre de fonctionnalités qui amélioreront votre expérience:
- Un grand nombre de serveurs disponibles dans de nombreux endroits à travers le monde
- Split-tunneling pour permettre à certains programmes de se connecter directement à Internet
- Service axé sur la confidentialité avec une prise en charge complète du P2P et une politique de non-journalisation

Accès Internet Privé
Besoin d’un excellent VPN sans aucun des messages d’erreur? Découvrez PIA, maintenant à un prix réduit pour une durée limitée seulement!
Solution 2: Comment contourner rapidement l’erreur 812
- Une fois que vous avez rencontré l’erreur, assurez-vous de changer le DNS principal en contrôleur de domaine dans un premier temps.
- Après la première étape, configurez le DNS externe en accédant au DNS secondaire.
- Sélectionnez maintenant la plage du DNS primaire comme 8.8.8.8, vérifiez et appliquez les paramètres et redémarrez votre VPN. Cela devrait fonctionner correctement.
Solution 3: vérifier les paramètres de type de tunnel
Si le problème persiste ou si la solution ci-dessus ne semble pas correspondre à votre système, procédez comme suit:
- Sélectionnez la valeur supplémentaire pour Condition de type de tunnel, comme L2TP pour obtenir la valeur L2TP OU PPTP;
- Appliquer et fermer la politique de réseau;
- Connectez le client VPN. Cela devrait marcher.
- Rétablissez la stratégie de réseau à la bonne valeur pour la condition de type de tunnel, ici il s’agit uniquement de PPTP;
- Appliquer et fermer la politique de réseau;
- Connectez le client VPN, cela fonctionne et votre politique réseau est maintenant bien définie.
Solution 4: contactez votre administrateur réseau
L’erreur 812 peut également se produire en raison de droits d’accès insuffisants. Dans ce cas, l’approche la plus sûre consiste simplement à contacter votre administrateur réseau afin de mettre à jour vos autorisations et de vous assurer que toutes les autorisations de protocole et d’authentification réseau sont correctes.
Solution 5: créer un protocole d’authentification différent
Certains utilisateurs ont suggéré que l’erreur 812 se produit lors de l’utilisation d’un protocole d’authentification défini via NPS (Network Policy and Access Services). La solution suggérée consiste à configurer un protocole d’authentification différent (plus sécurisé), tel que MS-CHAPv2 ou EAP afin de faire correspondre les paramètres sur le côté client.
Solution 6: contactez votre fournisseur VPN
Si l’erreur 812 apparaît toujours, vous devez contacter votre fournisseur de services VPN. Chaque développeur VPN a une liste des problèmes les plus courants affectant leurs produits ainsi que les solutions correspondantes.
Si vous rencontrez d’autres solutions de contournement pour résoudre l’erreur VPN 812, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
Questions fréquemment posées
Cette page vous a été utile?
Tirez le meilleur parti de votre technologie grâce à nos conseils quotidiens
Voir aussi :
- Comment configurer VPN avec Remote Desktop sur Windows 10
- Comment accéder aux fichiers via VPN sur Windows 10
- L’établissement du VPN à partir d’un poste de travail distant est désactivé
- [Solved] Tous les adaptateurs TAP-Windows sont actuellement utilisés
- Que faire lorsque l’antivirus bloque le VPN [4 tested solutions]
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows