Possède kdbsync.exe avez cessé de travailler sur votre Windows 10 et vous ne savez pas ce que c’est et comment y remédier? Voici le guide pour vous aider à résoudre le problème.
Table des matières
Qu’est-ce que kdbsync.exe
Kdbsync signifie Synchronisation de la base de données du noyau. C’est un composant logiciel de Transcodage vidéo accéléré AMD développé par AMD. Kdbsync.exe est un fichier exécutable qui encode les fichiers multimédias d’un format à l’autre.
Les programmes antivirus le signalent comme un logiciel malveillant au démarrage du système. Ce n’est pas un fichier essentiel pour Windows. Vous pouvez le supprimer à tout moment si vous pensez que cela ne vous aide pas. Il y a des cas où les utilisateurs l’ont signalé pour le problème qu’il cause, comme des erreurs Windows, etc.
Le fichier ne sera présent sur votre PC que si vous avez le GPU AMD et ses pilotes installés sur votre PC. Si vous trouvez le fichier autrement, vous pouvez le désinstaller à partir du panneau de configuration.
kdbsync.exe a cessé de fonctionner
Il existe plusieurs façons de corriger l’erreur kdbsync.exe a cessé de fonctionner. Vous pouvez y remédier en:
- Mettre à jour les pilotes graphiques AMD
- Réinstaller la carte graphique AMD
- Désinstaller le transcodage vidéo accéléré AMD
- Supprimez les clés de registre de kdbsync.exe
Voyons les correctifs en détail.
1]Mettez à jour les pilotes graphiques AMD
La meilleure solution possible pour kdbsync.exe a cessé de fonctionner est de mettre à jour les pilotes AMD Graphics sur votre PC. Pour mettre à jour les pilotes, appuyez sur Ctrl + R sur votre clavier et entrez devmgmt.msc dans la zone de texte Ouvrir, et cliquez sur d’accord ou appuyez sur Entrée sur votre clavier.
Cela ouvrira le Gestionnaire de périphériques la fenêtre. Cliquer sur Cartes graphiques dans la liste pour voir la liste des pilotes graphiques installés sur votre PC.
Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le pilote graphique AMD et sélectionnez Désinstaller le pilote dans le menu contextuel. Il vous demandera de reconfirmer. Cliquer sur Oui dans la boîte de dialogue qui vous demande de confirmer. Le pilote sera désinstallé. Redémarrez votre PC et téléchargez AMD Adrénaline et installez-le sur votre PC. Lancez-le après l’installation et installez les pilotes qu’il recommande. Cela peut résoudre le problème que vous rencontrez avec kdbsync.exe.
2]Réinstallez la carte graphique AMD
Vous devez désinstaller la carte graphique AMD (si vous l’avez sur l’ordinateur) et vérifier si le problème persiste.
Vous devez télécharger et installer les derniers pilotes pour la carte graphique AMD sur le site Web du fabricant ainsi que.
3]Désinstallez le transcodage vidéo accéléré AMD
Une autre façon de corriger l’erreur kdbsync.exe consiste à désinstaller AMD Accelerated Video Transcoding de votre PC.
Ouvrir les paramètres à partir du menu Démarrer ou à l’aide du Gagner + I raccourci clavier. Cliquer sur applications dans la fenêtre Paramètres.
Sélectionnez AMD Accelerated Video Transcoding dans la liste et cliquez sur Désinstaller. Il supprimera le logiciel et ses composants tels que kdbsynce.exe.
4]Retirez les clés de registre de kdbsync.exe
Même après sa désinstallation, si vous voyez toujours cette erreur, la suppression des entrées de registre de kdbsync.exe peut également résoudre le problème.
Ouvert Cours depuis le menu de démarrage ou en utilisant Gagner + R raccourci clavier. Taper regedit dans la zone de texte ouverte et appuyez sur Entrer sur votre clavier.
Cela ouvrira la fenêtre de l’éditeur de registre. Accédez à l’emplacement suivant dans l’éditeur de registre.
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Vous trouverez le kdbsync registre à l’emplacement ci-dessus. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer.
Nous espérons que les solutions ci-dessus vous aideront à résoudre le problème que vous rencontrez avec kdbsync.exe.
Lis: Processus système Utilisation élevée du disque ou du processeur.
Voir aussi :
- Astuce simple pour installer Windows 11 sur un vieux PC
- Des moyens simples d’activer Windows 11 GRATUITEMENT sans clé de produit
- Utilisation de l’outil HashCalc pour vérifier l’intégrité des fichiers
- 3 méthodes pour obtenir une licence Windows 7 gratuite
- Dernières méthodes pour activer Windows 8 / 8.1 GRATUITEMENT sans logiciel supplémentaire
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows