Google Chrome est le navigateur Web le plus utilisé. C’est également le premier navigateur à recevoir les dernières mises à jour des fonctionnalités de Chromium.
Chrome 85 a été publié par Google, et c’est exactement ce à quoi nous nous attendions. Un navigateur meilleur et plus rapide pour répondre à nos besoins et exigences quotidiens. Cette version se concentre davantage sur l’expérience utilisateur, d’où quelques différences distinctes peuvent être observées lors de l’interaction avec le logiciel.
On dit que la mise à jour offre de meilleures performances de vitesse pour une expérience utilisateur améliorée, à un prix bien sûr. De plus, certaines fonctionnalités ont été ajoutées et modifiées aux outils de développement pour la commodité des développeurs.
[adinserter block= »7″]
Outre les modifications visuelles, 20 vulnérabilités de sécurité ont également été corrigées , parmi lesquelles 2 sont jugées de grande importance. Après la mise à jour de Google Chrome, le numéro de build deviendra 85.0.4183.83.
Vous pouvez télécharger Chrome v85 à partir de la section de téléchargement ci-dessous, ou vous pouvez mettre à jour la version existante de Chrome en cliquant sur Paramètres à partir des trois points dans le coin supérieur droit, développez l’ aide , puis cliquez sur À propos de Google Chrome . Cela mettra automatiquement à jour votre navigateur vers la dernière version disponible.
Table des matières
Résumé de la version
- Version complète de la version : 85.0.4183.83
- Date de sortie : mardi 26 août 2020
- Compatibilité : Windows 10, 8.1, 8, 7 (32 bits et 64 bits), Linux, Mac, iOS et Android.
- Version précédente : Chrome 84
- Corrections de bogues : 15. Pour plus d’ informations sur les correctifs de sécurité, cliquez ici.
Passons en revue certaines des fonctionnalités introduites dans Chrome 85.
Chargement de page plus rapide
Google a promis à ses utilisateurs une réponse plus rapide de Chrome 85 avec des améliorations de performances allant jusqu’à 10% par rapport à sa version précédente. Ceci est réalisé grâce à une technique de programmation appelée «Optimisation guidée par profil» ou «Optimisation dirigée par le feedback».
Dans le blog Chromium , ils disent avoir essayé et testé cette version de navigateur et une différence de vitesse significative peut être observée. Cette technique n’est actuellement mise en œuvre que sur Windows et macOS.
Cependant, comme nous l’avions annoncé avec la sortie de Chrome 84, Google mettra fin à l’optimisation de la RAM pour Chrome afin de maximiser sa productivité, consommant plus de mémoire et prenant le processeur. Il y a donc un compromis entre vitesse et puissance.
[adinserter block= »6″]
Voici des informations plus élaborées sur les améliorations de vitesse:
Limitation des onglets d’arrière-plan
La limitation des onglets est une technique utilisée pour gérer et limiter la minuterie de cadence de tir des onglets exécutés en arrière-plan. Avec cette technique, tous les onglets exécutés en arrière-plan qui n’ont pas été interagis au cours des 5 dernières minutes passeront automatiquement en mode de limitation. Cela signifierait également qu’ils ne se réveillent qu’un par minute, ce qui laisse de la place en libérant les ressources système pour d’autres tâches importantes.
Cette fonctionnalité garantira que l’exécution simultanée de plusieurs onglets n’utilisera pas inutilement les ressources de votre système et optimisera vos performances globales en consommant moins d’énergie.
Initialement, cette fonctionnalité était destinée à Chrome 85 mais sera implémentée dans Chrome 86.
Fonctionnalités des outils de développement
Google Chrome a des outils de développement intégrés qui ont obtenu une énorme mise à jour avec Chrome 85. Voici quelques modifications importantes apportées.
- Les développeurs peuvent désormais envoyer des données aux utilisateurs tout en ayant le code en cours. La fin du script n’est pas nécessaire aux développeurs pour l’exécuter. Ils peuvent le terminer pendant qu’il s’exécute en même temps.
- Il offre désormais de meilleures options de style et une prise en charge pour modifier JavaScript.
- Lighthouse est un autre outil automatisé utilisé pour améliorer le contenu Web. Le panneau Lighthouse a également été mis à jour vers Lighthouse 6, qui comporte 3 nouvelles mesures dans le rapport: la plus grande peinture de contenu, le décalage de mise en page cumulatif et le temps total de blocage.
- Avertissements et invites supplémentaires pour les irrégularités dans les tailles de code, de script ou d’image.
[adinserter block= »7″]
Caractéristiques supplémentaires
La prise en charge des navigateurs hérités était auparavant gérée par des applications tierces, où les utilisateurs pouvaient exécuter leurs pages Web conçues sur des versions plus anciennes des navigateurs, telles qu’Internet Explorer . Avec Chrome 85, cette fonctionnalité y est désormais intégrée.
Vous pouvez télécharger l’add-on pour LBS ici et procéder à la configuration ici. Veuillez noter que cette fonctionnalité est déjà intégrée au navigateur Microsoft Edge .
Une autre correction utile apportée à Chrome 85 est que la suppression accidentelle de fichiers dans les onglets Chrome n’ouvrira pas le fichier dans l’onglet existant. C’était très frustrant pour quelques-uns car cela nous éloignait souvent du site Web prévu. Au lieu de cela, il ouvrira désormais automatiquement le fichier dans un nouvel onglet.
Chrome 85 pour Android
Chrome 85 pour Android est finalement passé à une infrastructure de programmation 64 bits. La plupart des téléphones modernes sont prêts à exécuter des applications 64 bits, dont Google profite.
Avec les téléphones actuels disposant de RAM supplémentaire et d’une grande quantité de ressources, l’architecture 64 bits est la seule solution pour une sortie d’application maximale.
Chrome 85 pour Android est uniquement disponible pour Android 10 et supérieur pour le moment.
[adinserter block= »7″]
Télécharger Google Chrome 85
Il existe quelques méthodes qui peuvent être utilisées pour mettre à jour votre navigateur Chrome vers la dernière version, notamment:
- Mettre à jour à l’aide de la mise à jour Google
- Utilisez le téléchargement du programme d’installation de Chrome
- Utilisation de Ninite
- Téléchargez Chrome sans utiliser de navigateur
Toutes ces méthodes ont été discutées sur une page séparée ici:
Toutes les méthodes pour télécharger et exécuter la dernière version de Google Chrome
Vous pouvez utiliser n’importe quelle méthode de votre choix pour télécharger, installer et exécuter le dernier navigateur Chrome. Sinon, téléchargez-le simplement en utilisant les liens ci-dessous:
[adinserter block= »5″]
Téléchargement : programme d’ installation Web de Google Chrome
Téléchargement : programme d’ installation hors ligne de Google Chrome
Téléchargement : programme d’ installation de Google Chrome MSI [Enterprise Edition]
Téléchargement : Google Chrome pour macOS
[adinserter block= »6″]
Téléchargement : programme d’ installation hors ligne de Google Chrome pour Linux
Téléchargement : Google Chrome pour Android
Téléchargement : Google Chrome pour iOS
Téléchargement : Google Chrome Portable
[adinserter block= »5″]
La prochaine version de Chrome est prévue pour le 6 octobre 2020. Selon les rumeurs, la société détient toujours Legacy Browser Support, tandis que Microsoft retirera toutes les extensions précédemment utilisées du marché.
De plus, on dit aussi que Microsoft va jouer avec l’affichage de l’URL qui peut être vue en haut du navigateur. On dit que l’ URL complète n’est visible que lorsqu’elle interagit avec et n’affiche que le nom du site Web lors de la navigation avec l’onglet.
Les outils de développement sont destinés à être encore étendus et optimisés , offrant aux développeurs une grande variété d’options et de choix. Pour plus d’ informations sur Chrome 86, cliquez ici.
[adinserter block= »7″]
Avec les informations fournies par Microsoft, il est certain que nos navigateurs doivent être tenus à jour, tout comme nos systèmes d’exploitation. Cela garantit que les derniers correctifs de sécurité sont installés, ce qui peut empêcher les exploits externes et les virus. Que pensez-vous de Chrome 85? Allez-vous continuer à l’utiliser ou passer à un autre navigateur?
Voir aussi :
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows