J’ai récemment installé Office 2013 sur de nombreux ordinateurs et j’ai rencontré pas mal de problèmes en cours de route. Des messages ennuyeux tels que « Désolé, nous avons rencontré un problème » et « Quelque chose s’est mal passé » aux téléchargements lents, suspendus à certains pourcentages pendant l’installation, il s’agit de problèmes typiques de Microsoft tout au long du processus.

Si vous avez essayé d’installer Office 2013 sur Windows 8 ou Windows 7 et que vous rencontrez des problèmes, je vais essayer de vous proposer autant de solutions possibles que possible. Si vous rencontrez un problème différent non mentionné ici, n’hésitez pas à poster un commentaire et à nous le faire savoir.

Il convient également de noter que vous ne pouvez pas installer Office 2013 sur Windows Vista ou Windows XP, ce n’est tout simplement pas possible. Vous obtiendrez un message d’erreur comme :

Ce n’est pas une application Win32 valide

ou alors

Nous sommes désolés, vous n’avez pas pu installer votre produit Office car vous ne disposez pas d’un système d’exploitation Windows moderne. Vous avez besoin de Microsoft Windows 7 (ou plus récent) pour installer ce produit

ou alors

Le point d’entrée de la procédure K32GetProcessImageFileNameW n’a pas pu être localisé dans la bibliothèque de liens dynamiques KERNERL32.dll

Parlons maintenant de certains des problèmes qui peuvent survenir lors de l’installation d’Office 2013 sur Windows 7 et Windows 8.

Réparer « Quelque chose s’est mal passé » Office 2013

Vous pouvez obtenir cette erreur si une première installation est bloquée et que vous avez fini par démarrer une deuxième installation sur la première. Vous pouvez également obtenir cette erreur si l’ordinateur a redémarré pour une raison quelconque avant la fin de l’installation. Dans ce cas, vous devez aller dans le Panneau de configuration, cliquez sur Microsoft Office 2013 ou Microsoft Office 365 et cliquez sur Changer.

Changement d'Office 2013

Selon votre version d’Office installée, vous devriez voir une option appelée Réparation ou Réparation en ligne. Si vous avez Office 365, vous verrez Réparation en ligne, puis l’option Réparer.

Réparation Office 2013

Si, pour une raison quelconque, cela échoue ou si vous ne voyez pas Office 2013 répertorié dans le Panneau de configuration, vous pouvez essayer de télécharger l’outil de désinstallation d’Office 2013 à partir de Microsoft Fix it. Cependant, vous devez d’abord exécuter le programme d’installation et de désinstallation de Torubleshooter, que vous pouvez exécuter à partir d’ici :

http://support.microsoft.com/mats/Program_Install_and_Uninstall

Ce petit programme essaiera essentiellement de réparer tout problème d’installation ou de désinstallation cassée, y compris les clés de registre corrompues et les installations bloquées. Une fois que vous avez exécuté ce programme, vous pouvez exécuter le correctif pour désinstaller Office tous les restes d’Office 2013 :

http://support.microsoft.com/kb/2739501

En outre, au bas de cet article, il existe des étapes pour supprimer manuellement Office 2013 au cas où aucune des deux méthodes ci-dessus ne fonctionnerait. C’est pas mal d’étapes, mais j’espère que vous n’aurez pas à en arriver là. Une fois que vous avez exécuté les deux outils ci-dessus, continuez et redémarrez, puis essayez à nouveau d’installer Office 2013 et j’espère que vous réussirez.

L’installation d’Office 2013 se bloque à différents pourcentages

Le problème suivant que j’ai souvent rencontré était la configuration suspendue à divers points. La première chose à essayer est de simplement redémarrer l’ordinateur. Parfois, lorsque Windows redémarre, l’installation se poursuit ou vous pouvez redémarrer l’installation et cela fonctionnera. Si non, alors lisez la suite.

S’arrête entre 80% et 90%

Si l’installation s’arrête entre 80 et 90 %, votre problème est probablement lié au service de spouleur d’impression. Pour résoudre ce problème, vous devez arrêter le service de spouleur d’impression, terminer l’installation, puis le redémarrer une fois l’installation terminée. Sous Windows 7, accédez à Démarrer, Exécuter et saisissez services.msc. Sous Windows 8, ouvrez la barre Charms et tapez services.msc dans la zone de recherche.

Recherche de services msc

Dans la console Services, recherchez Print Spooler, faites un clic droit dessus et choisissez Arrêter.

Arrêter le spouleur d'impression

Maintenant, allez-y et essayez à nouveau d’installer Office 2013. Si vous n’êtes pas bloqué, vous pouvez revenir à Services.msc après l’installation, cliquez avec le bouton droit sur Print Spooler et cliquez sur Démarrer. La raison en est apparemment due au conflit entre les imprimantes HP et l’installation d’Office. Cela n’a aucun sens, mais voilà.

S’arrête à 94%

Si l’installation s’arrête à 94%, il vous suffit d’essayer de redémarrer l’ordinateur et de voir si cela résout le problème pour vous. Et oui, c’est juste à 94% ! Aucune idée pourquoi, mais cela nécessitera un redémarrage forcé.

Si l’installation s’arrête à un autre pourcentage que ceux mentionnés ci-dessus, votre seule option est alors d’essayer les étapes mentionnées ci-dessus : la réparation d’Office et le correctif pour la désinstallation d’Office 2013.

IntegratedOffice.exe

Un autre message d’erreur que vous pourriez obtenir lors de l’installation d’Office 2013 est :

Windows ne peut pas trouver ‘C:Program FilesMicrosoft Office 15clientX64integratedOffice.exe’. Assurez-vous d’avoir tapé le nom correctement, puis réessayez.

Heureusement, celui-ci est une solution assez facile. Vous pouvez télécharger la solution Microsoft Fix it pour supprimer certaines clés du registre :

http://support.microsoft.com/kb/2809219/en-us

Si vous deviez le faire manuellement, vous devrez ouvrir regedit en tant qu’administrateur, puis supprimer les deux clés suivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftOffice15.0
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice15.0

Assurez-vous d’abord d’exporter les clés (Fichier – Exporter) avant de les supprimer. Une fois que vous avez exécuté la solution Fix it ou supprimé les clés manuellement, essayez à nouveau d’installer Office.

Impossible de vérifier l’erreur de signature

Si vous deviez télécharger Office 2013 ou Office 365, vous pourriez obtenir l’erreur ci-dessous lorsque vous essayez d’exécuter l’exécutable :

« Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas vérifier la signature des fichiers requis pour installer votre produit Office. »

Ici, il y a quelques solutions étranges qui semblent n’avoir rien à voir avec le message d’erreur. Tout d’abord, essayez une connexion filaire au lieu d’une connexion sans fil. Ensuite, téléchargez à nouveau les fichiers d’installation et réessayez.

Deuxièmement, vous pouvez essayer d’effacer les fichiers Internet temporaires d’Internet Explorer. Pour le faire rapidement, il suffit de télécharger le Réparer la solution de Microsoft. Cela effacera les fichiers Internet temporaires pour vous.

Enfin, vous pouvez essayer de renommer le fichier d’installation que vous avez téléchargé. Par exemple, s’il a un nombre entre parenthèses comme [1] dans le nom du fichier, supprimez-le, puis essayez de relancer l’installation.

Correction de l’erreur « Nous ne pouvons pas vous connecter maintenant »

Maintenant qu’Office 2013 est lié à votre compte Microsoft, vous pouvez éventuellement rencontrer cette erreur lors de l’installation. Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer. Tout d’abord, allez à http://account.live.com et assurez-vous que vous n’êtes pas connecté. Si vous l’êtes, allez-y et déconnectez-vous. Essayez ensuite d’installer à nouveau Office.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’effacer vos cookies et votre historique Internet. Pour ce faire, ouvrez IE et accédez à Outils, options Internet, clique sur le Général onglet, puis cliquez sur Effacer en dessous de Historique de navigation.

C'est-à-dire supprimer l'historique

Assurez-vous ensuite de décocher la case Conserver les données des favoris case et cocher Cookies et données du site, Histoire et Fichiers Internet temporaires.

Supprimer l'historique de navigation

Redémarrez le navigateur, puis relancez l’installation. Enfin, si rien de tout cela ne fonctionne, vous pouvez essayer d’ouvrir une session de navigation InPrivate dans IE, puis d’essayer d’exécuter le programme d’installation à partir de cette session. Cliquez sur l’icône d’engrenage, cliquez sur Sécurité puis cliquez sur Navigation InPrivée.

Navigation privée

Réinitialiser le planificateur de tâches

Lors de l’installation d’Office 2013, plusieurs tâches sont ajoutées au planificateur de tâches. Si quelque chose ne va pas ici, cela peut empêcher l’installation d’Office 2013. Vous pouvez réinitialiser le planificateur de tâches en ouvrant une invite de commande en tant qu’administrateur, puis en tapant programme de démarrage net. Cela garantira que le planificateur de tâches est en cours d’exécution.

Ensuite, ouvrez le planificateur de tâches dans Windows 7 en allant dans Démarrer et en tapant Planificateur de tâches dans la boite. Sous Windows 8, affichez le charme de recherche et tapez Planifier des tâches.

Planifier des tâches

Cela ouvrira la bibliothèque du planificateur de tâches. Développez-le et cliquez sur Microsoft et alors Bureau. Allez-y et supprimez toutes les tâches qui commencent par « Office ». Dans mon cas, j’avais trois tâches.

Tâches planifiées de bureau

Autres conseils de dépannage pour l’installation d’Office 2013

Ce sont la majorité des problèmes majeurs que vous rencontrerez lors de l’installation d’Office 2013 ou d’Office 365, mais il existe d’autres étapes de dépannage que vous pouvez suivre au cas où rien ci-dessus ne fonctionnerait pour vous.

1. Désactivez tout programme antivirus, surtout si l’installation doit être téléchargée. Si l’installation continue de caler, etc., un programme antivirus ou pare-feu pourrait être le coupable.

2. Réinitialisez les paramètres d’Internet Explorer. Il s’agit d’un effort de dernier recours si vous ne pouvez rien faire d’autre au travail.

Réinitialiser IE 10 – http://windows.microsoft.com/en-us/internet-explorer/reset-ie-settings#ie=ie-10

Réinitialiser IE 9 – http://windows.microsoft.com/en-us/internet-explorer/change-ie-settings#ie=ie-9

Réinitialiser IE 8 – http://windows.microsoft.com/en-us/internet-explorer/change-ie-settings#ie=ie-8

3. Exécutez le vérificateur de fichiers système pour vérifier tous les fichiers système protégés et assurez-vous qu’il s’agit des versions correctes. Vous pouvez ouvrir une invite de commande et taper sfc/scannow.

4. Créez un nouveau profil d’administrateur Windows si vous utilisez Windows 7. Si quelque chose ne va pas avec votre profil actuel, cela pourrait être à l’origine des problèmes lors de l’installation d’Office 2013.

5. Essayez une connexion câblée au lieu d’une connexion sans fil.

C’est à peu près ça! Espérons que l’une des solutions ci-dessus a résolu votre problème d’installation d’Office 2013. Sinon, postez un commentaire ici et nous essaierons de vous aider. Prendre plaisir!

Voici quelques sources : Microsoft Support Wikipedia windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *