Vous avez besoin d’un fournisseur d’hébergement Web pour votre site Web. Quel est celui que vous choisissez? Très certainement.
Si vous ne faites pas attention, vous pourriez vous retrouver avec un site lent et instable. Les sites Web lents à eux seuls coûtent aux entreprises 500 millions de dollars par an. Un simple délai d’une seconde peut également réduire vos taux de conversion de 7%.

La meilleure façon de contourner ce problème est de trouver un hébergeur Web de premier plan. Jetons donc un coup d’œil à certains des fournisseurs d’hébergement Web les moins connus, mais tout aussi fiables.
Nous avons tous entendu parler de GoDaddy, mais que savez-vous d’HostPapa? Ce n’est pas un petit nouveau sur le bloc – l’hébergeur Web existe depuis 1998.
Ce n’est pas non plus en reste – il est équipé de plusieurs connexions fibre GigE, de systèmes de refroidissement Liebert HVAC entièrement redondants et d’un générateur diesel. En d’autres termes, il dispose de toute la technologie geek nécessaire pour s’assurer qu’il reste opérationnel.
Cela signifie également que vous bénéficiez d’une disponibilité et d’une vitesse maximales pour votre site Web. Vous pouvez choisir entre plusieurs plans, mais celui qui peut attirer votre attention est celui qui offre des performances SSD.

Si vous recherchez un hébergement partagé, vous dépenserez moins de 4 $ / mois (prix de départ). Ensuite, pour l’hébergement VPS, le prix commence à 45 $ / mois. De plus, il est disponible pour les utilisateurs Linux et Windows.
Alors quel est l’inconvénient? Il n’y a pas de surveillance de la disponibilité. Cependant, il propose une sauvegarde via ses nombreux tableaux de bord et vous êtes autorisé à créer des scripts pour automatiser les sauvegardes.
Assurez-vous simplement de demander des analyses de logiciels malveillants, car cela n’est pas effectué automatiquement.
Peut-être que vous cherchez quelque chose avec plus de support technique et d’options d’hébergement. Si tel est le cas, InMotion Hosting propose un hébergement pour WordPress et les entreprises. De plus, vous avez accès à des services de conception Web et à un excellent support technique.
Vous connaissez cPanel et Softaculous? Cela vient aussi avec ça. Ensuite, pour couronner le tout, vous obtenez des extras pratiques regroupés dans les packages que d’autres fournisseurs d’hébergement Web facturent en supplément. Cela inclut la protection contre les logiciels malveillants et les attaques DDoS, les spams et la perte de données à l’aide de sauvegardes de base.

Les performances globales du service sont supérieures à la moyenne, ce qui signifie des temps de chargement plus rapides. Cependant, certains se plaignent que les vitesses d’hébergement partagé sont inférieures à la moyenne.
Les plans commencent à 4 $ / mois pour la version de base, puis InMotion pro coûte 14 $ / mois. Il existe également une garantie de remboursement de 90 jours.
Est-ce que les vitesses d’hébergement partagé vous ont dissuadé d’InMotion Hosting? Alors voici une alternative. L’hébergement A2 offre les vitesses les plus rapides pour l’hébergement Web partagé (environ 336 ms).
Il est livré avec une migration de site gratuite pour ceux qui envisagent de changer de fournisseur d’hébergement Web. Ensuite, si vous avez besoin d’un support technique, vous constaterez qu’il offre des services rapides et efficaces aux membres. De plus, il est compatible avec les systèmes de gestion de contenu (CMS) populaires comme WordPress.

Ensuite, pour les plus soucieux de l’environnement, vous serez heureux de savoir que l’utilisation d’A2Hosting signifie également que vous réduisez votre empreinte carbone. Il fonctionne de manière écologique, le tout sans perturber la disponibilité de votre site (environ 99,92%).
L’inconvénient est qu’il existe des restrictions pour ses forfaits les moins chers, qui commencent à 3 $ / mois. Par exemple, vous avez des limitations telles que:
- Hébergement pour un site Web.
- Cinq bases de données.
- Domaines complémentaires exclus.
- Limites aux caches WordPress.
Cependant, il est livré avec un stockage et des transferts SSD illimités, 25 comptes de messagerie et une garantie de remboursement à tout moment.
Maintenant, disons que vous avez un site Web sans blog. Dans ce cas, il se peut que vous n’ayez qu’une poignée de pages Web à héberger. Si tel est le cas, vous pouvez opter pour la légèreté avec iPage.
Il a un taux de disponibilité impressionnant de 99,97%. De plus, il est livré avec des analyses de sécurité améliorées à l’aide de SiteLock (gratuitement). Lorsque vous avez besoin d’aide, vous pouvez utiliser son service de chat en direct, disponible 24h / 24 et 7j / 7.
Lorsque vous vous inscrivez, vous ne payez que 2 $ / mois pendant les trois premières années, puis il passe à 8 $ / mois. Si vous débutez, vous pouvez utiliser son créateur de site Web gratuit. De plus, vous avez le choix entre des milliers de modèles et vous obtenez une adresse e-mail gratuite.

Vous pouvez également l’utiliser si vous hébergez un site Web de commerce électronique. Il dispose même d’outils d’analyse pour que vous puissiez garder un œil sur les performances de votre site Web.
Prêt pour l’inconvénient? Si vous avez besoin d’un domaine, vous devrez payer 17 $ / an et 150 $ par transfert de site. Les vitesses ne sont pas non plus les plus élevées (787 ms).
Cependant, si vous avez un petit site Web, vous n’aurez peut-être pas à vous en soucier trop. En revanche, si vous n’êtes pas satisfait dans les 30 premiers jours, vous pouvez récupérer votre argent.
En voici une autre pour vous, consommateurs soucieux de l’environnement. GreenGeeks n’est pas votre infrastructure gourmande en gaz typique. L’entreprise achète 3 fois l’énergie qu’elle utilise, transférant le reste en crédits d’énergie éolienne. Vous pouvez le considérer comme une recirculation d’énergie dans l’économie. L’idée est de contribuer à alimenter l’économie d’énergie verte.
Maintenant, voici ce que vous attendiez – est-ce une centrale électrique trop chère? Oui et non.

Oui, c’est une centrale électrique offrant une infrastructure SSD et une assistance téléphonique 24h / 24 et 7j / 7. Alors non, c’est une option abordable, à partir de 3 $ / mois (lite) pour l’hébergement partagé et WordPress. L’hébergement VPS commence à 5 $ / mois.
Le prix revient à ses 10 $ / mois typiques pour le forfait d’hébergement partagé lite. Vous bénéficiez également de sauvegardes nocturnes, d’une surveillance proactive des serveurs et d’une analyse de sécurité en temps réel.
Le Web est une plateforme diversifiée. Alors, que faites-vous lorsque vous avez besoin d’un hébergeur pour plus qu’un site Web? Peut-être que vous exécutez un podcast, par exemple?
GlowHost est un choix exceptionnel – il propose un hébergement FFmpeg, podcast et SHOUTcast. Ils sont fiers d’être une alternative d’hébergement VPS. Il se vante également d’avoir une plate-forme conviviale (similaire aux plans d’hébergement partagé) avec des performances robustes (comme les offres d’hébergement VPS).

La plupart des plans sont livrés avec une option cPanel, et tous les membres ont accès à une assistance téléphonique 24/7/365. L’avantage supplémentaire est qu’il fonctionne à l’aide de l’énergie éolienne.
Les prix commencent à 5 $ / mois pour l’hébergement partagé et peuvent aller jusqu’à 50 $ pour l’hébergement VPS cloud. GlowHost offre une garantie de remboursement de 91 jours, donc cela ne ferait pas de mal de l’essayer.
Donnez à votre site Web l’hébergement dont il a besoin
En tant que webmaster, vous voudrez vous assurer que votre site est opérationnel à pleine vitesse chaque seconde de la journée. Bien que cela soit impossible à garantir, vous pouvez réduire les chances de voir votre site Web tomber de manière répétitive en choisissant un fournisseur d’hébergement Web réputé.
Maintenant que vous êtes équipé de cette liste, vous pouvez commencer votre chasse avec certains des meilleurs fournisseurs d’hébergement. En fin de compte, il s’agit d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
Voir aussi :
Voici quelques sources : Microsoft Support - Wikipedia windows