- Microsoft met fin au support d'Internet Explorer le 15 juin.
- La navigation sera progressivement redirigée d'IE vers Edge.
- La société prévoit de publier une mise à jour pour désactiver l'ancien navigateur à l'avenir.
Microsoft mettra enfin fin au support d'Internet Explorer (IE) le 15 juin 2022. Bien que le navigateur Web soit obsolète depuis des années, de nombreuses organisations et utilisateurs réguliers l'utilisent encore. Cependant, maintenant, le l'entreprise met fin au support et en supprimant lentement Internet Explorer pour la plupart des versions de Windows 10 à partir du 15 juin.
Les anciennes versions du système d'exploitation, telles que Windows 10 2004 et versions antérieures, Windows 8.1, Windows 7 (via le service Extended Security Updates), Windows Server 2022 (et versions antérieures) et Windows 10 LTSC continueront de bénéficier d'une prise en charge limitée. Cependant, Internet Explorer sera supprimé de Windows 10 20H2 et des versions supérieures, y compris Windows 10 IoT. Windows 11 n'inclut aucune version d'Internet Explorer.
Même si Microsoft continuera à prendre en charge le navigateur vieux de 27 ans, principalement destiné aux organisations, pendant encore un peu plus longtemps, le 15 juin marque la fin de la route d'Internet Explorer (au moins) pour les consommateurs.
À partir du 15 juin, la version de bureau d'Internet Explorer commencera à rediriger les utilisateurs vers Microsoft Edge et, dans les futures mises à jour du système, la société désactivera complètement IE.
Si vous devez utiliser Internet Explorer pour des sites Web spécifiques qui ne fonctionnent pas correctement sur les navigateurs modernes, vous devez utiliser le mode IE sur Microsoft Edge. La fonctionnalité sera disponible jusqu’en 2029, à moins que la société ne décide d’y mettre fin plus tôt. Si tel était le cas, Microsoft fournirait un préavis d'un an.
De plus, Microsoft ne recommande pas de désinstaller Internet Explorer manuellement, car le mode IE sur Microsoft Edge en dépend pour assurer la compatibilité ascendante. Bien sûr, vous pouvez supprimer l'application si vous n'utilisez pas le mode IE.
Internet Explorer a été initialement publié en 1995 et fourni avec Windows 95. Après 27 ans, le navigateur est désormais retiré et remplacé par Microsoft Edge, un navigateur basé sur le moteur Chromium développé par Google, conçu pour le Web moderne avec une meilleure fonctionnalité. fonctionnalités de sécurité et de compatibilité.
Pourquoi vous pouvez faire confiance à Winfix.net
Je combine les connaissances d'experts avec des conseils centrés sur l'utilisateur, des recherches et des tests rigoureux pour garantir que vous recevez des guides techniques fiables et faciles à suivre. Examinez le processus de publication.